Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
En réponse aux objections de certains qui déploraient que ma dernière vidéo était enregistrée avec un autre baffle et une pédale de boost, voici le Class 5 tout nu, et en espérant répondre aux attentes d'Aubertignac, avec une Les Paul dans un répertoire blues.

C'est une vidéo en trois parties (trois volumes: 8, 6 puis 4) et ça m'intéresserait de savoir laquelle vous préférez

t'as enregistré juste avec un APN non?
ma préférence: volume à 6.

Non, pas d'APN ici mais le Zoom Q3 avec lequel j'enregistre toutes mes vidéos depuis quelques semaines .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Aubertignac
Merci Doc

Préférences son à 8, puis à 6.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Doc Loco
Et tant qu'on y est, une 'tite rapide pour celui (ed_wood) qui demandait à fond avec une strat
http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Evidemment, une strat, ça n'a pas le niveau de sortie de la LP
In rod we truss.

bigfilesystème
aucune préférence, les trois sont vraiment cool. le grain la sature poussée est bien serrée ( plus serrée que le vintage marshall clone que j'ai à la maison qui à un son plus british et rentre dedans), c'est gras et chaud.
en léger crunch c'est tout aussi convaincant, avec tout de même un petit manque de dynamique ( vu le prix, on peut pas non plus faire le difficile).
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :
Doc Loco a écrit :
En réponse aux objections de certains qui déploraient que ma dernière vidéo était enregistrée avec un autre baffle et une pédale de boost, voici le Class 5 tout nu, et en espérant répondre aux attentes d'Aubertignac, avec une Les Paul dans un répertoire blues.

C'est une vidéo en trois parties (trois volumes: 8, 6 puis 4) et ça m'intéresserait de savoir laquelle vous préférez

t'as enregistré juste avec un APN non?
ma préférence: volume à 6.

Non, pas d'APN ici mais le Zoom Q3 avec lequel j'enregistre toutes mes vidéos depuis quelques semaines .

OK, il me semblait que ça rendait mieux l'autre fois, je dois confondre avec autre chose, désolé...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
neozecat
Doc Loco a écrit :

Moi je préfère la première.
meringue
Pour moi, c'est au volume à 6 que ça correspond à ce que j'aime. Je n'aime pas quand le son de la Les Paul est bouffé par trop d'overdrive, du moins à un point où ça réduit trop la dynamique et le spectre dans les aigus, j'aime quand le son de la Les paul respire. De ce point de vue là, une strato, je trouve, est toujours plus facile à gérer. Mais bon, c'est toujours agréable de voir le Doc triper, ça rappelle les fondamentaux: groove, rythme et feeling.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
  • Publié par
    1710
    le 28 Fév 2010, 11:00
4,8,6 mon prono, merci au doc, continue a nous regaler..
Plentyofsoul
Hello Doc'

perso le 4 en 1 puis à 6 et en dernier le 8.........perso je trouve qu'on ressent beaucoup plus le toucher du guitariste avec les samples dans cet ordre.

Concernant les remarques sur la dynamique je pense que c'est surtout du au fait qu'à chaque changement de setting du Doc, on laisse le volume de nos enceintes identiques..........alors qu'en changeant chez soi on ne rmarqu quasiment pas ce "manque"........sais pas si j'étais clair là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
En fait, à titre personnel, c'est le son du sample avec le volume à 6 qui me satisfait le plus(même si je n'ai rien à redire aux deux autres): plein, détaillé, et c'est un son qui adorera un p'tit boost pour partir en solo si nécessaire .
Mais c'est vraiment intéressant de voir la diversité des avis (et chacun donne de bonnes raisons)
In rod we truss.

Joe le Barbu
Doc Loco a écrit :

J'aime bien la dernière partie ( volume 4 )

Nice groove
Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Doc Loco a écrit :
Et tant qu'on y est, une 'tite rapide pour celui (ed_wood) qui demandait à fond avec une strat

Merci !

Je pensais que ça irait plus loin dans la saturation (quand je l'ai essayé je ne suis pas allé au delà de 5 ou 6) mais ça à l'air pas mal. Il faut absolument que je le réessaie avec un volume plus important que lors de mon dernier essai.
lucagena
je vient juste de faire un test chez steel music a toulon,avec un class 5 et un 1974.le 74 est meilleur bien entendu,mais le class 5 n'a pas a rougir en comparaison.le class 5 a moins de basse et de diffusion et les aigus sont un poil en retrait a mon gout mais il est vraiment pas mal.et puis a 1450 euros le 1974 (en promo en plus!),c'est quand meme pas la meme chose que les 420 euros du petit!!.et puis surtout,pas une seul vibration!!
  • Publié par
    1710
    le 02 Mar 2010, 18:47
c'est que les morceaux sont différents a chaque changement volume,et je viens de me rendre compte, que j'ai pas jauger le son, mais plutot la compo, ... alors faites pas comme oubliez etre en ecoutant
kalamazoo kids
ed_wood a écrit :
Doc Loco a écrit :

Merci !

Je pensais que ça irait plus loin dans la saturation (quand je l'ai essayé je ne suis pas allé au delà de 5 ou 6) mais ça à l'air pas mal. Il faut absolument que je le réessaie avec un volume plus important que lors de mon dernier essai.

je viens de l'acheter il y'a une semaine et c'est vraiment un super ampli . Et pour avoir un peu plus de satu, je le mets en claire , crunch leger et je rajoute une fulltone ocd et la c'est vraiment enorme Le son que l'on balade partout. Le class 5 , une pedal , une guitare et up .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...