Marshall Class 5

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aubertignac
MM a écrit :
Aubertignac a écrit :
Sans nécessairement reprendre note à note.

Plutôt "dans le style de", avec sa façon bien particulière qu'il avait de faire "pleurer" sa Les Paul dans les aigus en solo.

En tous cas je te remercie.

Je pense qu'il suffit effectivement de prendre une LP, un treble booster et un Plexi ou Bluesbreaker, donc Class 5

Mmm pas certain.
Une partie du son du Marshall BB vient de sa lampe redresseuse GZ34, dont n'est pas pourvu le Class 5.
Entre autres détails d'importance.
Le C5 n'est pas un BB miniaturisé, d'où ma demande à Doc Loco.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
MM a écrit :
Aubertignac a écrit :

Plutôt "dans le style de", avec sa façon bien particulière qu'il avait de faire "pleurer" sa Les Paul dans les aigus en solo.

Je pense qu'il suffit effectivement de prendre une LP, un treble booster et un Plexi ou Bluesbreaker, donc Class 5

Mmm pas certain.
Une partie du son du Marshall BB vient de sa lampe redresseuse GZ34, dont n'est pas pourvu le Class 5.

Si tu as testé le C5, pourquoi n'as-tu pas joué toi-même du clapton avec?
Fastback '67
Aubertignac
CooKieS a écrit :
Aubertignac a écrit :
MM a écrit :
Aubertignac a écrit :

Mmm pas certain.

Si tu as testé le C5, pourquoi n'as-tu pas joué toi-même du clapton avec?

Testé 5 minutes en magasin faute de temps, sur autre chose qu'une Les Paul et au 1/4 du volume pas plus. Autre question ?

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

CooKieS
  • CooKieS
Tu retournes au mag avec ta Lp et tu pousses le volume, tout simplement.
Fastback '67
Aubertignac
CooKieS a écrit :

Bah oui tout simplement.
Je vire tout le monde du magasin et je fous tout à fond tout simplement.
Et j'emmerde le vendeur, tout simplement.

CooKieS
  • CooKieS
Aubertignac a écrit :
CooKieS a écrit :

Bah oui tout simplement.

Tu es sur Paris toi non?

Les mags avec cabines insonorisées ça manque de nos jours...
Fastback '67
lucagena
plutot de marseille ,non???
Aubertignac
CooKieS a écrit :
Aubertignac a écrit :
CooKieS a écrit :

Bah oui tout simplement.

Tu es sur Paris toi non?

Les mags avec cabines insonorisées ça manque de nos jours...

C'est pour ça que les vidéos de démonstration pullulent sur youtube, parce que tu peux tester n'importe quel ampli à fond dans n'importe quel magasin de guitare : tous sont insonorisés c'est bien connu.

Enfin heureusement sur g.com, y'a des gars pertinents comme Cookies pour donner les bons conseils, des fois qu'on n'ait pas eu l'idée avant lui.

CooKieS
  • CooKieS
EDIT:

Laissons le jouir tout seul. ( )
Fastback '67
cosmitron
Aubertignac a écrit :

Enfin heureusement sur g.com, y'a des gars pertinents

Sans vouloir jeter un baril d'essence sur la flamme, quand je pars pour acheter du matos en magasin, que ce soit à Strasbourg, Paris, Marseille, etc, je m'arrange pour l'essayer dans les meilleures conditions possibles. Et si le mag n'a pas la guitare que je veux essayer avec l'ampli, je ramène la mienne. Mais il est hors de question de laisser le vendeur me dire "non tu peux pas j'ai du monde". Le monde j'en fais partie.
Je préfère encore me fier à mes propres sens, quitte a ce qu'un vendeur blasé fasse la gueule dans son coin comme un chiard mal élevé, plutôt qu'aux videos sur le net, et ce en dépit de tout le bien que je pense de ceux qui les réalisent.
je comprends qu'on puisse se baser sur ces formes alternatives de test quand on a pas le choix. Mais quand l'objet désiré est dans le magasin, merde!
(Ceci est une analogie, hein, mais: Je vais pas demander a Doc Loco de sortir avec la meuf que je convoite pour me donner son avis par exemple. le doc est déjà si sollicité! )
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CooKieS
  • CooKieS
'Hey doc,tu peux sortir avec ma meuf et la pousser à fond puis me dire ce que t'en penses? Parce que moi j'ose pas.'
Fastback '67
Aubertignac
cosmitron a écrit :
Aubertignac a écrit :

Enfin heureusement sur g.com, y'a des gars pertinents

Sans vouloir jeter un baril d'essence sur la flamme, quand je pars pour acheter du matos en magasin, que ce soit à Strasbourg, Paris, Marseille, etc, je m'arrange pour l'essayer dans les meilleures conditions possibles. Et si le mag n'a pas la guitare que je veux essayer avec l'ampli, je ramène la mienne. Mais il est hors de question de laisser le vendeur me dire "non tu peux pas j'ai du monde". Le monde j'en fais partie.
Je préfère encore me fier à mes propres sens, quitte a ce qu'un vendeur blasé fasse la gueule dans son coin comme un chiard mal élevé, plutôt qu'aux videos sur le net, et ce en dépit de tout le bien que je pense de ceux qui les réalisent.
je comprends qu'on puisse se baser sur ces formes alternatives de test quand on a pas le choix. Mais quand l'objet désiré est dans le magasin, merde!
(Ceci est une analogie, hein, mais: Je vais pas demander a Doc Loco de sortir avec la meuf que je convoite pour me donner son avis par exemple. le doc est déjà si sollicité! )

Ouais mais dans la vraie vie, tu ne peux pas aller dans n'importe quel magasin et pousser un ampli sans master volume à fond. C'est pas la question d'oser ou pas.

Enfin j'oubliais qu'on est sur g.com et que les gens ici essaient les guitares de Jimmy Page quand ils veulent et peuvent se rendre dans n'importe quel magasin de France et pousser les amplis class A à fond.

Les gens de g.com sont aussi extralucides et sont capables de savoir que j'habite à Paris alors que je n'y habite pas, ils sont trop forts.

cosmitron
Aubertignac a écrit :
C'est pas la question d'oser ou pas.

Enfin j'oubliais qu'on est sur g.com et que les gens ici essaient les guitares de Jimmy Page quand ils veulent et peuvent se rendre dans n'importe quel magasin de France et pousser les amplis class A à fond.

Les gens de g.com sont aussi extralucides et sont capables de savoir que j'habite à Paris alors que je n'y habite pas, ils sont trop forts.

Question d'envie.
Et les gens de g.com .. mec t'en fais partie hein no offence.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Aubertignac
D'ailleurs je me demande pourquoi on discute sur cet ampli sur 167 pages, en posant des questions, etc...

Puisqu'il suffit d'aller l'essayer et de le pousser à fond chez son revendeur habituel pour les sons, ou de lire le site Marshall pour les informations techniques.

Heureusement qu'il y a des gars comme Cookies pour nous guider vers les solutions simples et efficaces.

Aubertignac
cosmitron a écrit :

Question d'envie.
Et les gens de g.com .. mec t'en fais partie hein no offence.

Non, question de bon sens.
Concernant les gens de g.com, oui j'en fais partie, mais je ne suis pas dans l'élite des gars qui se pointent dans n'importe quel bouclard, foutent tout à fond, avec le sourire du vendeur subjugué par le charisme et la musicalité de ces personnages emblématiques.

CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Heureusement qu'il y a des gars comme Cookies pour nous guider vers les solutions simples et efficaces.

N'est-ce pas?

D'ailleurs si tu veux savoir comment sonne la Lp de Jimmy Page, n'hésite pas à demander hein!
Fastback '67

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...