naggue a écrit :
BlutEngel a écrit :
- Marshall : Superbe son clair, avec le gain a fond sur ce canal, magnifique crunch, la disto estr en dessous du peavey, plus rock que métal mais ya moyen de s'en tirer, reverbe magnifique! il sonne vraiment lampe, et bien mieux que les AVT100 et 150!
Il va falloir que tu m'explique quels sont tes reglages parce que je n'ai jamais réussi à avoir un joli son clair avec un Marshall (sauf éventuellement les JCM mais là encore ça ne m'a pas plu mais c'est une affaire de goût). Que ce soit avec un MG30,50 ou 100, un Valvestate ou un AVT, je n'ai jamais réussi à avoir un clair bien claquant avec ma tele. (et pourtant j'en ai essayé plus d'un à la Rock School de Bordeaux). A chaque fois c'était plat, fade et légèrement voilé (même en disto d'ailleurs). Rien à voir avec un Fender Roc Pro par exemple (hybride aussi). En revanche, les Vox réussissent bien à imiter leurs ainés AC30 par exemple. Et là pour le coup c'est excellent.
Je connais moins les autres amplis cités.

je sais ca m'a surpris aussi lors de l'essai.
Pour en tirer quelque chose de bon il faut des reglages extremes du fait de l'equalization moyenne.
Pour le son clair et crunch : canal clean, bass à moitié et aigu a fond, gain à 1/3 (pour le clean et a fond pour le crunch)
ya aussi moyen de se faire un bon clean sur le canal 2 et un crunch sympa mais je prefere le canal 1.
j'ai eu un jcm à lampe, je ne suis pas à mon premier ampli, et celui la.
je trouve que cet ampli sonne lampe, et chaud. et j'en suis tres satisfait.
il est bien meilleur en son clair que le line 6 que j'avais avant pour jouer chdez moi. le vox est sympa mais je n'ai pas trouvé un crunch naturel dessus.
Attention ce n'est que mon avis, je ne joue pas de blues etc, j'aime avoir des sons clairs qui saturent legerement et des passages en arpeges en crunch.
Le son clair n'est pas celui d'un fender non plus, il est un peu plus rond mais reste brillant qd meme.
en fait cet ampli ressemble beaucoup à une tête JCM2000 que j'ai eu il y a un an.
bref du bon a ce prix (je l'ai payé neuf 400 Eur)