7 produits référencés sur ce sujet

Marshall Astoria Series

Forum Marshall
Forums
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Avr 2015, 15:23
http://www.marshallamps.com/li(...)ries/

Une série haut de gamme, handwired, mais pour la première fois il ne s'agit pas de rééditions - elle va donc probablement faire un bide, mais c'est cool de la part de Marshall de tenter le coup.

3 modèles :

The Astoria Classic is a single channel amplifier that will appeal to purists who want loud, clean valve tone, and to boutique pedal enthusiasts who will find it the perfect pure-valve foundation for their sound.

The Astoria Custom is a single channel amplifier for tone seekers who want it vintage but with the convenience of contemporary features and switching: footswitchable valve driven FX Loop, tone shaping pull switches and footswitchable gain boost.

The Astoria Dual, with two footswitchable channels, goes from vintage pure-valve cleans, to dirty-sweet overdrive, to higher gain harmonic distortion. Combine this with footswitchable FX Loop and extended tonal shaping for added performance flexibility.

Plutôt cool sur le papier, non ?
califev
  • Publié par
    califev
    le 15 Avr 2015, 15:36
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

Par contre 30w avec 1 KT66 ,
totoleheron
C'est pas tout à fait ca...
Très proche de mon idée, faut voir comment il sonne.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2015, 10:12
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Le Classic avec 1 Ecc83 , 1 KT66 , 1 GZ34 + 1 Creamback 30w , c'est le mini-bluesbreaker dont revent tous les amoureux du JTM !

vu les bouzins, y a plusieurs 12AX7 et une paire de KT66 ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
totoleheron
Trois 12AX7 pour le premier, 4 pour les autres.
El Phaco
Donc, une lampe pour driver la boucle ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
totoleheron
Probablement :

The Astoria Classic is a single channel amplifier that will appeal to purists who want loud, clean valve tone, and to boutique pedal enthusiasts who will find it the perfect pure-valve foundation for their sound.

The Astoria Custom is a single channel amplifier for tone seekers who want it vintage but with the convenience of contemporary features and switching: footswitchable valve driven FX Loop, tone shaping pull switches and footswitchable gain boost.

The Astoria Dual, with two footswitchable channels, goes from vintage pure-valve cleans, to dirty-sweet overdrive, to higher gain harmonic distortion. Combine this with footswitchable FX Loop and extended tonal shaping for added performance flexibility.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2015, 10:53
on va attendre que Doc Loco achète les 3
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 16 Avr 2015, 10:59
C'est bien la première fois qu'on va essayer un Marshall qui ne veut pas ressembler à un vieux Marshall, les rédacs et reviewers vont en chier
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2015, 11:02
ouais enfin ça pue le JTM45 quand même d'ailleurs ça craint Doc n'est pas trop JTM
califev
NUFAN a écrit :
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Je me suis appuyé sur la page du site pour dire ca :
""The Astoria Series is expertly crafted and is designed, engineered and constructed to the highest possible standards at the Marshall factory in Bletchley, England. Astoria’s all-valve heart comprises of an ECC83 (12AX7) preamp, GZ34 rectification, and a KT66 output stage, which is cathode biased and has no negative feedback – a characteristic of many classic, vintage amplifiers."""

Apres tout , juste pour le Classic 1 triode pour l'entrée , 1 autre pour driver l'unique KT66 , ca tenait la route , dans un mode tres vintage , mais si ca se trouve ils ne parlent que de la section puissance .
Pour les boosts et la boucle , c'est sur que 1 triode ca fait faire un peu court !

Bon je suis curieux d'avoir la config !
totoleheron
NUFAN a écrit :
ouais enfin ça pue le JTM45 quand même d'ailleurs ça craint Doc n'est pas trop JTM

En mieux.
Mon ampli fetiche ressemble à ca en tous cas.
Steve sait faire des amplis et étant sa dernière réalisation avant qu'il quitte Marshall je ne serais pas surpris qu'il y ait mis le meilleur de lui même.
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2015, 11:19
califev a écrit :
NUFAN a écrit :
califev a écrit :
Ah oui carrément !

Je me suis appuyé sur la page du site pour dire ca :
""The Astoria Series is expertly crafted and is designed, engineered and constructed to the highest possible standards at the Marshall factory in Bletchley, England. Astoria’s all-valve heart comprises of an ECC83 (12AX7) preamp, GZ34 rectification, and a KT66 output stage, which is cathode biased and has no negative feedback – a characteristic of many classic, vintage amplifiers."""

Apres tout , juste pour le Classic 1 triode pour l'entrée , 1 autre pour driver l'unique KT66 , ca tenait la route , dans un mode tres vintage , mais si ca se trouve ils ne parlent que de la section puissance .
Pour les boosts et la boucle , c'est sur que 1 triode ca fait faire un peu court !

"an ECC83 (12AX7) preamp" et "a KT66 output stage" ça veut pas dire qu'y en a qu'une...
NUFAN
  • NUFAN
  • Publié par
    NUFAN
    le 16 Avr 2015, 11:28
califev a écrit :

ça c'est le Custom (le rouge): 4*12AX7, 1*GZ34 et 2*KT66.

califev
Absolument , c'est ce que j'ai compris à retardement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...