Voici la valeur du bias, le potard est peu lisible je trouve alors je t'ai mis une photo, il est réglé d'origine, je n'y ai jamais touché.
Concernant les lampes j'ai trouvé un quartett de chez Groove Tubes, bon rapport qualité prix (étant donné que les 6550 sont bcp plus chères que les autres) suivant ou on les commande... Mais il y a 2 types de 6550 chez eux voir même 3 avec la KT88 qui serait de la même famille.
Donc 6550 R ou 6550 C la R étant d'origine Russe avec un son plus droit et sec que la C d'origine chinoise qui a un son plus doux et plus adapté à un AFD à mon avis, mais pratiquement introuvable en stock en quartett et aussi prix élevé.
Voilà ou j'en suis, du coup je pensais me prendre les 6550R et changer aussi mes lampes de préamp pour des GT 12ax7-M (reproduction de la Mullard ECC83) ce qui pourrait adoucir un peu le son... Sinon il faut commander les 6550 chinoises et payer environ 80 € de +
Quant aux 6550 vendu à l'unité, je pense pas qu'elles seraient appairées en cas d'achat par 4 mais je n'ai pas demandé non plus...
Si tu as d'autres pistes n'hésite pas ,
A+