Marshall AFD100, le topic

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben ce qui m'est arrivé est assez bizarre. Je l'ai allumé j'avais les 4 lampes en défaut en auto bias. J'ai éteint rallumé toujours avec l'auto bias et là seulement la V1 s'allume et j'ai ressayé le soir toujours cette V1 d'allumer. Du son mais beaucoup moins puissant que d'habitude. J'ai appelé plusieurs mag' et personne n'arrive à m'éclairer… ça m'embête car le mois de juin, juillet va être vraiment génial niveau concert… Je vais jeudi acheter une paire de 6550 pour essayer et si jamais ça fonctionne mon mag' m'en commandera un quartet.
Il t'es arriver quoi toi exactement Alexpumpkins?
Alexpumpkins
J'ai tout détaillé un peu plus haut, page d'avant je crois, je pense que ton ampli marchera en changeant que 2 lampes mais sur le long terme ce n'est pas gagné.... Pour mon cas j'hésite à changer aussi les lampes de préamp... Tu nous diras ce que ton mag te mets en remplacement et ce que tu en penses?
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Bon ben je suis allez au mag' hier, rien à faire… Il l'on envoyer en réparation à cause de cette V1 qui fou la merde… Ca serait apparemment une résistance du circuit d'auto-bias qui aurait cramé...
J'aurais préféré avoir toutes les lampes de l'ampli morte… Car la il repart hors garanti, donc mon mag' m'a dit qu'il y en aurai déjà pour 40euros de frais d'envoi (et retour) et le devis chez Marshall est de 80euros… J'avais déjà quasiment les 4lampes de puissances à ce prix. Je vous retiens au courant dès que j'ai des nouvelles de toutes façon, si jamais ça peut aider...
Yo tout le monde. Je vais enfin récupéré mon ampli dans environ 2 semaines. Donc le problème venait de ce foutu auto-bias. Ils l'on carrément changer et il y avait aussi plusieurs résistance cramé. Ils y en a pour 200euros de réparation et 300 avec les frais d'envois et frais de devis. Il faudrat aussi que je rachète un quartet de lampe car elles sont toutes mortes.
Alexpumpkins
Wah dit dont !
J'ai toujours pas commandé mes lampes, c'est marrant parce que je suis en train de regarder les lampes en ce moment même et je reçois ton message !!
Je me dis que comme je dois commander un quartet de puissance autant changer aussi celles de préamp... Depuis que je l'ai fait sur mon JVM 410 il y a beaucoup moins de bruit parasites qu'avant.
Et du coup ton auto bias a grillé tout seul sans motif ou tu étais un accro de son utilisation ?
Enfin tu vas prendre quoi comme quartet ? Tu es déjà fixé ?
Bonne recherche
ESP & J5 Fan !!
Salut, je pense repartir sur les 6550 le son me plaisait beaucoup comme ça donc je vois pas l’intérêt de changer. Par contre je crois que les lampes de préamp ont rien eu, je redemanderai confirmation à mon mag'. Ben pour l'auto-bias je m'en servais à chaque allumage. Comme conseiller dans le livret. Peut être que c'est trop ou qu'il y a un défaut de fabrication je ne sais pas trop. Maintenant je m'en servirai uniquement quand je changerais d'endroit. Par contre toi ton bouton pour le réglage du bias en manuel il es réglé sur combien?
Alexpumpkins
En fait je te demandais quel type de 6550, Ya plusieurs marques, plusieurs types... Si tu sais déjà celles que tu veux...
Je sais pas comment les autres utilisent l'auto bias mais moi j'ai du le faire 2 ou 3 fois en tout, l'ampli reste à la maison...
Pour la valeur je te redirai ça, je ne l'ai pas sous les yeux...
ESP & J5 Fan !!
Ah ouais excuse j'avais pas compris comme ça. Ben niveau marque je sais pas encore. J'y connait pas grand choses en lampes. Si tu as de bonnes infos je suis preneur Merci de me redire pour la valeur du bias
Alexpumpkins
Voici la valeur du bias, le potard est peu lisible je trouve alors je t'ai mis une photo, il est réglé d'origine, je n'y ai jamais touché.

Concernant les lampes j'ai trouvé un quartett de chez Groove Tubes, bon rapport qualité prix (étant donné que les 6550 sont bcp plus chères que les autres) suivant ou on les commande... Mais il y a 2 types de 6550 chez eux voir même 3 avec la KT88 qui serait de la même famille.

Donc 6550 R ou 6550 C la R étant d'origine Russe avec un son plus droit et sec que la C d'origine chinoise qui a un son plus doux et plus adapté à un AFD à mon avis, mais pratiquement introuvable en stock en quartett et aussi prix élevé.

Voilà ou j'en suis, du coup je pensais me prendre les 6550R et changer aussi mes lampes de préamp pour des GT 12ax7-M (reproduction de la Mullard ECC83) ce qui pourrait adoucir un peu le son... Sinon il faut commander les 6550 chinoises et payer environ 80 € de +

Quant aux 6550 vendu à l'unité, je pense pas qu'elles seraient appairées en cas d'achat par 4 mais je n'ai pas demandé non plus...

Si tu as d'autres pistes n'hésite pas ,

A+

ESP & J5 Fan !!
Merci pour la photo. La je viens de re-jouer sur l'ampli le bias était régler sur 35 je l'ai remis comme toi et j'ai retrouver le son que j'avais avant... Pour les réparations ils m'ont changer seulement 2 lampes (V1 et V2) mais impossible de savoir la marque... J'ai racheter 4 Groove Tubes R. Le mec du magasin m'a dit que c'était celles qui se rapprochaient le plus des Marshall d'origine. Quand je les changerais je te direz si le son s'en trouve changé. Mais je ne vais pas le faire tout de suite. Par contre question peut être un peu bête mais quand tu parles de "appairées si on les achetais par 4" ( je suis novice dans les amplis lampes)
Alexpumpkins
De rien pour la photo, tes 4 lampes d'origine fonctionnent encore ?
C'est sur le site de Groove tubes que j'ai vu que les C se rapprochaient le plus des Marshall d'origine, apres je me dis aussi que la difference ne sera pas radicale non plus...
Pour les 4 lampes appairées chaque lampe qui sort de la ligne de production n'a pas les mêmes valeurs techniques (production pas assez stable) du coup il faut prendre 4 lampes qui sont classées avec des valeurs très proches (appairées ou matched en anglais...) qui réagiront pareil donc.
parce que le réglage de bias se fait sur une valeur qui sera la même pour les 4 lampes donc si tes 4 lampes ont des valeurs différentes ça ne marchera pas longtemps correctement...
Apres je ne suis pas expert en lampe mais c'est ce que j'ai retenu...
Je suis sur le point de passer ma commande pour des Groove tubes R donc si tu les installes avant fais nous un retour stp sinon je te dirai ce que j'en pense une fois installé encore que je vais aussi changer mes lampes de préamp car on gagne bcp en bruits parasites... Donc mes conclusions ne seront pas les mêmes que les tiennent...
ESP & J5 Fan !!
Non j'en ai juste 2 d'origine qui fonctionnent et 2 autres mise par les techniciens. Faudrait que je démonte la plaque arrière pour voir ce que c'est, car la on ne voit rien. Pour les lampes je trouve ça quand même hyper compliquer et prise de tête. Après j'avais lu sur des forums que pour l'AFD vu qu'il y avait l'auto-bias il était inutile de changer les 4 lampes alors qu'une seule était défectueuse. Et j'en ai vu certain jouer avec 2 EL34 et deux 2 KT88 il me semble. Sinon pour les lampes de préamp tu me fait un peu douté, parce qu'il es vrai que l'ampli a pas mal de bruit parasite quand même... A tester
Bon j'ai un peu peur. J'ai pris 5 min pour enlever la plaque arrière voir ce que les techniciens on mis comme lampes... Ils on mis 2 KT88. Du coup j'ai un peur je ne sais pas si je peux continuer à tourner avec 2 KT88 et 2 6550 d'origine. Le bias es régler sur 35mA. Et je voulait savoir aussi l'auto bias quand vous changer vos lampes. Vous le faites seulement la première fois et c'est régler jusqu'au prochain changement ou il faut le faire à chaque fois

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...