Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut.
Je pense me prendre un Marshall lead 12 pour accompagner mon Marshall jcm1 head.
Je sais que d'autres configs aurraient un meilleur rendu mais c'est surtout pour le look.
Je souhaite surtout savoir si ça risque de sonner boxy comme le jcm1 combo?
Doc?
Merci
Doc Loco
Schopy a écrit :
Salut.
Je pense me prendre un Marshall lead 12 pour accompagner mon Marshall jcm1 head.
Je sais que d'autres configs aurraient un meilleur rendu mais c'est surtout pour le look.
Doc?
Merci

Ben tout dépend dans quoi tu le brancheras. Dans un petit box, tout sonnera boxy. Dans un baffle raisonnable, le Lead 12 n'a rien de boxy.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Schopy a écrit :
Salut.
Doc?
Merci

Ben tout dépend dans quoi tu le brancheras. Dans un petit box, tout sonnera boxy. Dans un baffle raisonnable, le Lead 12 n'a rien de boxy.

J'ai pas été clair. Je vais prendre le Marshall lead 12 et ses 2 baffles et les utiliser pour brancher le jcm1-h. Donc ca va sonner boxy? Autant prendre un meilleur baffle, tant pis pour le look.
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Hello,

Je voudrais faire un retour sur mon lead 12 combo que j'ai depuis plusieurs mois maintenant. Acheté sur ce forum pour une bouchée de pain je ne joue que sur cet ampli maintenant.

Ça peut paraître complètement bizarre mais je me sens hyper à l'aise sur cet ampli. Je retrouve vraiment les nuances de mon jeu.

Selon moi c'est un ampli vraiment idéal pour le gratteux amateur qui joue chez lui (combo) ou avec des potes (branché dans un bon cab c'est vraiment bon)

Je vais me mettre à la recherche d'une tête maintenant pour que ce soit moins chiant à transporter!
Doc Loco
Schopy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Schopy a écrit :
Salut.
Doc?
Merci

J'ai pas été clair. Je vais prendre le Marshall lead 12 et ses 2 baffles et les utiliser pour brancher le jcm1-h. Donc ca va sonner boxy? Autant prendre un meilleur baffle, tant pis pour le look.

Ca dépend. Si tu tiens à utiliser les mini-baffles d'origine, ça sonnera boxy avec les (mauvais) HP d'origine. J'ai résolu le problème avec des G10L35, mais après avoir essayé 4 ou 5 autres 10" avant (et parmi les meilleurs, Vintage,10, Greenback 10) avec à chaque fois des résultats décevants.
Si tu peux trouver une paire de G10L35 (+ un adapatateur d'impédance comme le Z-matcher de Weber, car les G10L35 n'existent malheureusement qu'en 8 ohms), alors oui ça vaut le coup. Moi j'avais la chance de les avoir à disposition.

Sinon, n'importe quel bon baffle donne très bien avec le Lead 12.
In rod we truss.

Snif, mon combo fait des siennes.
Le volume chute puis revient puis....
J'ai peur de le perdre :'(
Est-ce raisonnable d'envisager une réparation sur cet ampli qui a plus une valeur sentimentale que pécuniaire...
Vends/échange BC RICH Mockingbird
whitezombie
le sentiment est plus important que le pécule !
Doc Loco
overwatter a écrit :
Snif, mon combo fait des siennes.
Le volume chute puis revient puis....
J'ai peur de le perdre :'(
Est-ce raisonnable d'envisager une réparation sur cet ampli qui a plus une valeur sentimentale que pécuniaire...

C'est probablement une bêtise, un contact oxydé, un potard encrassé ou une soudure défectueuse. Je commencerais par passer les contacts et potards au contact cleaner (j'utilise celui de Thotho mais on en trouve partout) car c'est la maladie n°1 de ces vieux marshall.
In rod we truss.

Je sais pas comment il sonnait en 87, mais il a retrouvé une nouvelle jeunesse. =)
Vends/échange BC RICH Mockingbird
mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 05 Mar 2013, 11:51
Bon premier retour de ce petit marshall, je suis un peu déçu, je trouve pas ça franchement terrible. je préfère le rendu de mon peavy Vypyr 30W ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Doc Loco
mushu a écrit :
Bon premier retour de ce petit marshall, je suis un peu déçu, je trouve pas ça franchement terrible. je préfère le rendu de mon peavy Vypyr 30W ...

Tu l'as joué avec quel HP/baffle? Si ce sont ceux d'origine du mini stack, c'est pas faut d'avoir prévenu et crié sur tous les toits qu'ils sont médiocres. Essaye ta tête sur un bon baffle et là tu vas prendre une claque (sérieux les gars, faudrait lire le topic, et pas seulement deux-trois posts, avant de foncer, je ne sais pas comment être plus clair que je le suis ).
In rod we truss.

mushu
  • mushu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mushu
    le 05 Mar 2013, 12:43
ok j'amenerais la tete chez un pote qui a un bon baffle
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
mushu a écrit :
je préfère le rendu de mon peavy Vypyr 30W ...

en même temps le Vypyr (j'en ai eu un) est à des milliards de kilometre ce que tu peux attendre d'un Marshall de cette époque...
Si tu aime le "son" du Vypyr tu n'aimera pas le Lead ni même un JCM800
(parceque la simu JCM800 du Vypyr... hum... )
la guitare c'est de la merde !
donadmax
Doc Loco a écrit :
mushu a écrit :

Tu l'as joué avec quel HP/baffle? Si ce sont ceux d'origine du mini stack, c'est pas faut d'avoir prévenu et crié sur tous les toits qu'ils sont médiocres. Essaye ta tête sur un bon baffle et là tu vas prendre une claque (sérieux les gars, faudrait lire le topic, et pas seulement deux-trois posts, avant de foncer, je ne sais pas comment être plus clair que je le suis ).

wep je confirme les propos de doc loco ! La tête branchée sur des Vintage 30 (12") sonne du tonnerre.
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 23 Mai 2013, 14:24
Alic a écrit :
Alic a écrit :
CooKieS a écrit :
Salut Alic, désolé j'avais zappé ton MP, je crois que les pots sont ceux là:

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1805

Ton!o te le confirmera, je n'ai plus de lead 12 pour vérifier

Pas de soucis, merci, je crois avoir trouvé les références que j'avais vu sur le schéma, vous pouvez me confirmer?

1 x http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1822

1x http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1804

3x http://www.tubeampdoctor.com/e(...)_1805

ton!o a écrit :
de mémoire, c'est ce qu'il me semble avoir sur mon 88
j'avais trouvé que du 22k à l'époque, si jamais une commande groupée m'intéresserait

On peut se regrouper si tu veux pas de soucis pour moi

Edit : arf le 4,7 k c'est du Log pas Lin... Que faire à ce niveau? Je peux lui coller un 22K, ou le 4,7K mais en Log?

Re-edit: et du coup, pour mon jack à coupure, ce serait ça ? :

http://www.tubeampdoctor.com/e(...)n_300

Pardon, j'insiste un peu quelqu'un peut m'éclairer dans mes choix que je puisse faire ma petite commande?

Amicalement Alic

Allez je me up, j'ai toujours pas acheté ces potentiomètres pour les changer, il faut que je m'y colle.

Sur le schéma donc :

http://www.drtube.com/schemati(...)5.gif

Gain : 22K LIN
Volume : 1M LOG
Treble : 22K LIN
Mid : 4K7 LIN
Bass : 22K LIN

Pour le 4,7 k c'est du Log pas Lin... Que faire à ce niveau? Je peux lui coller un 22K, ou le 4,7K mais en Log?

Merci pour votre aide
Alic
  • Alic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Alic
    le 29 Juin 2013, 19:38
Hop, je up, pour dire que j'ai trouvé des 4K7 LIN chez tube town, pour ceux que ça intéresse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...