Bon, heureusement que je suis passé chez l'ami Ton!o ce matin;
Un des siens (le 88') a merdé alors qu'il jouait ce matin, il me décrit une perte de son et des grésillements...
Je débarque chez lui avec ma tête, lui fait écouter et il me confirme que j'ai le même son de merde que la sienne à présent (je me disais aussi que cet ampli ne sonnait pas aussi bien qu'il devrait mais aucun moyen d'en être sûr jusque là).
On décide donc de brancher une de nos deux têtes sur le stack restant pour voir si ce n'est pas les Hp...et là, oh miracle, ma tête sonne comme elle devrait, c'est propre, c'est beau c'est bon.
Pas le temps d'apprécier, on test la sienne et hop, vieux buzz à nouveau lors de l'attaque...on rebranche la mienne, BUZZ!
Dernière solution: checker les cables HP, ton!o n'en avait que 2, le marshall d'origine et un planet waves...on branche alternativement le marshall puis le PW et surprise, le buzz est largement amplifié avec le Marshall.
Bref, je suis en train de chercher du bon câble HP et en même temps des pots de qualité (si qqun a des plans, j'ai trouvé sur Tubetown mais ya peut-être mieux?)
Enfin,cet ampli a un réel potentiel mais les économies réalisées sur les câbles HP ainsi que sur certains composants internes laissent franchement à désirer...la suite dès qu'ils auront retrouvé LE crunch!
Fastback '67