Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
J'ai une question pour doc : quel est le meilleur ampli pour des sons AC/DCiesques le Marshall class5 ou le 3005 (je peux avoir le class5 pour 200 fdpout ou 240 fdpin) ??

merci
Doc Loco
tomiska a écrit :
J'ai une question pour doc : quel est le meilleur ampli pour des sons AC/DCiesques le Marshall class5 ou le 3005 (je peux avoir le class5 pour 200 fdpout ou 240 fdpin) ??

merci

Faut pas rigoler quand même, le 3005 reste un petit ampli à transistor qui, en dépit de ses grandes qualités, n'a rien de la richesse sonore d'un Class 5 . Ceci dit, le Class 5 est TRES bruyant et si tu veux le son AC/DC, y'a pas, faut le pousser FORT (j'ai l'air d'insister lourdement, mais il faut bien que tu réalises qu'ainsi tu ne te feras pas d'amis ni au sein de ta famille, ni au sein de tes voisins à 50-100M à la ronde).
Le 3005 peut être sympa et sera plus facile à jouer à volume faible (encore que c'est à fort volume qu'il sonne le mieux, mais c'est le cas de beaucoup d'amplis), mais idéalement il conviendra de le coupler avec de bons HP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 24 Juin 2010, 21:14
quelqu'un aurait une idée de la cote d'un 3005 version silver jubilee état nickel 100% d'origine ?
Final Sky
Alors les gens, pas de vente combo/stack de Lead12 en ce moment ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
peut etre moi (vibro champ XD en vu)
la guitare c'est de la merde !
Final Sky
J'attend ça avec impatience alors
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Doc Loco
Tiens, pour une fois c'est ma tête silver jubilee que j'ai utilisé (en dehors du look, elle sonne exactement pareil hein ) :

In rod we truss.

Hamer59
Excellent comme d'habitude !

Y'avait sur leboncoin, un Lead12 3 corps en état correct à 75€, le vendeur ne répond à aucun mails ni au téléphone, il vient de le passer à 120 euros.

L'annonce
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

Le mec répond à rien, je laisse tomber.

Sinon un de ses cousin :
http://www.leboncoin.fr/image_(...)=17_s

Veritable premier transistors de Marshall sorti en dans les 70's
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Doc Loco
Hamer59 a écrit :

Sinon un de ses cousin :

Ceux-là avaient très mauvaise réputation même à l'époque, mais faut voir (avec les réputations hein, faut s'méfier). Par ailleurs, j'ai eu un combo transistor 2x12 dans les eighties et j'en ai un très mauvais souvenir.
In rod we truss.

whitezombie
Quelques pistes de lead 12 sur le web :

- un combo à 120 euros, sur le bon coin. Un peu cher, mais y a peut être moyen de gérer le truc :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

- un 3 corps déjà noté par Hamer59 à 120 euros sur le bon coin. Si l'annonce n'est pas un plan foireux, c'est un très bon prix.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

- un 3 corps sur ebay, dans le sud de l'Angleterre, 150 euros environs actuellement, peut monter jusqu'à 300, je pense (attention aux frais de port) :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)_1135

les 4-5 autres pièces sont aux US... pas d'envoi en France, ou bien exorbitant et surtout... l'alim à changer d'office.

Confirmation que cette petite merveille ne court pas les rues !
Mais je croise les doigts que les "vrais" amateurs puissent en récupérer histoire qu'on alimente ce topic !
Doc Loco
Avantage aussi: ils sont en général très faciles à réparer (dixit mon tech qui m'a réparé le Jubilee de la vidéo ci-dessus, que j'avais acheté défectueux - délibéremment, ce qui m'a permis de l'avoir à un bon prix ).
Je rappelle aussi que si les HP d'origine sont "sympa", ce n'est que avec de bons HP que ces amplis s'expriment vraiment (une fois de plus, cf ma dernière vidéo avec les Celestions Greenback).
In rod we truss.

whitezombie
Doc Loco a écrit :
Avantage aussi: ils sont en général très faciles à réparer (dixit mon tech qui m'a réparé le Jubilee de la vidéo ci-dessus, que j'avais acheté défectueux - délibéremment, ce qui m'a permis de l'avoir à un bon prix ).
Je rappelle aussi que si les HP d'origine sont "sympa", ce n'est que avec de bons HP que ces amplis s'expriment vraiment (une fois de plus, cf ma dernière vidéo avec les Celestions Greenback).

J'ai donc un Reverb 12 (le combo le plus "carré")... tu me conseilles quel HP ? Sachant que je voudrais éviter de devoir trop pousser l'ampli pour que le HP se "dévoile"... je sais pas si j'ai été clair, mais tu m'as certainement compris.

Merci d'avance pour ton conseil.
Doc Loco
whitezombie a écrit :
Doc Loco a écrit :

J'ai donc un Reverb 12 (le combo le plus "carré")... tu me conseilles quel HP ? Sachant que je voudrais éviter de devoir trop pousser l'ampli pour que le HP se "dévoile"... je sais pas si j'ai été clair, mais tu m'as certainement compris.

Merci d'avance pour ton conseil.

De mon expérience, c'est le Vintage 10 de Celestion qui sonne le mieux de tous les 10" que j'ai essayé avec cet ampli. Certes il a une puissance encaissable élevée, mais rien ne vaut les tests à l'oreille plutôt que les chiffres sur papier . Le greenback 10 sonne moins bien étonamment (sur papier, on aurait pu croire le contraire).
In rod we truss.

whitezombie
Donc le Celestion Vintage 10 serait ce qu'il y a de mieux pour cette petite merveille ?
Même à faible volume ?
Est ce que tu me conseilles de carrément changer le HP du combo ou de monter un 2ème caisson avec le V10 pour pouvoir switcher entre les 2 HP ? Encore faut-il que ce soit vraiment pertinent parce que c'est pas rien de construire un nouveau caisson !
Merci pour tes conseils
Doc Loco
whitezombie a écrit :
Donc le Celestion Vintage 10 serait ce qu'il y a de mieux pour cette petite merveille ?
Même à faible volume ?
Est ce que tu me conseilles de carrément changer le HP du combo ou de monter un 2ème caisson avec le V10 pour pouvoir switcher entre les 2 HP ? Encore faut-il que ce soit vraiment pertinent parce que c'est pas rien de construire un nouveau caisson !
Merci pour tes conseils

Même à faible volume. Perso, je changerai sle HP du combo.
In rod we truss.

Hamer59
Doc Loco a écrit :
Hamer59 a écrit :

Sinon un de ses cousin :

Ceux-là avaient très mauvaise réputation même à l'époque, mais faut voir (avec les réputations hein, faut s'méfier). Par ailleurs, j'ai eu un combo transistor 2x12 dans les eighties et j'en ai un très mauvais souvenir.

Ah mais j'ai jamais dit que c'était un bon ampli, juste l'un des pionniers

Sans ça, je suis bien d'accord avec toi, mauvaise réputation, après un essai, j'ai pas été emballé, bien au contraire. C'est pas du niveau du Lead 12...

J'avais eu avec mon grand frère un Lead 12 combo tout explosé et remis en état, comme premier ampli je m'en soucis en comme un des meilleurs crunchs que j'ai entendu (Pour un transo), toute proportions gardées bien entendues. Pour ça que j'en cherche un pas trop cher d'occase.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...