Marshall 3005 Lead 12 mini stack - sample et vidéo

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Opération op amp concluante !!!

j'ai commencé les modifs de mon p'tits reverb 12

y a 3 amp op à changer (sur le lead 12 aussi ??)

Et voilou mes jouli RC4558P (des Ti en plus !!!)

résultat.... ENOOOOOOOOOOOOOORME :!!!!!!!!

le crunch est fabuleux !! Doux, tubesque et moelleux à souhait !
y a plus le "criiiii" un peu crispé quand on pousse le gain du lead 12
Franchement, faites le ! c'est tout benef !
on perd un peu d'agressivité sur les saturations (qu'on peut compenser avec l'equ)
mais en contrepartie on a le meilleur son de transi !!
Là on arrive vraiment à quelque chose d'aussi "organique" que mon JCM800 !

Pour le coup je crois que je vais attaquer aussi le BE5 (vu qu'il me reste encore un paquet de RC4558P)
Les deux ensembles (Lead12 + BE5) c'est deja que du bonheur !
(vas chopper un son aussi vivant avec de la modelisation ou du MG/Valvestate...)

prochaine étape... le HP... mais toujours pas trouvé de 10" potable d'occase
la guitare c'est de la merde !
sweetinkillin
10:15 a ecrit
y a 3 amp op à changer (sur le lead 12 aussi ??)

Non ! j'en ai qu'un dedans !
Modif interressante
Sur ce que tu dis ca se rapproche tant que ca du jcm incroyable !!!

Et avec des JRC4558D quelqu'un a essaye ?
sweetinkillin
10:15 a écrit :
Au passage si ça en interesse je vais avoir un stock de JRC4558p

Oui je suis interresse par trois petites bebetes
Combien ?

Merci

Adresse mag electronique plutot bien fourni, mais pas encore commande http://www.banzaimusic.com/RC4(...)l[hs]
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sweetinkillin a écrit :
Et avec des JRC4558D quelqu'un a essaye ?

mais du vieux alors

Citation:
So... what to do? If you ask Robert Keeley - whose opinions and taste I definitely trust - the reissue JRC4558D is only fit for the bin, whereas the NOS units are just fine. For most of his work, though, he uses the current-production RC4558P, as it is his favourite.

Avec les RC4558P y a moins de risque :

Citation:
Basically, the RC4558P produced today seems to be exactly the same as the early '80s ones, whereas there seems to be some merit to the claim that the JRC4558D manufactured today isn't quite the same as the '80s units.
When shopping for a suitable op-amp, consider the RC4558P from Texas Instruments - you will only pay half a dollar, and it's just as good as the ones that came in lots of the TS-808's.
If you decide to get a NOS item - make very sure that is what you're actually getting. '80s JRC chips has a four-digit date code in the lower right-hand corner, and they are shiny. Reissue chips have five digit codes, often with the fifth digit being a letter, and are matte-finished.
la guitare c'est de la merde !
Doc Loco
eloipo a écrit :
Pitain Doc a cause de toi, les prix sur le 3005 ont triplé !

Dis pas de conneries, les rouges ont toujours été les plus recherchés (et les plus rares) et se vendaient déjà à ce prix avant que je commence à m'y interesser (c'et sd'ailleurs la raison pour laquelle c'est la seule finition que je n'ai pas). En plus là on est "que" à 1,5 ou 2 fois le prix.
Enfin, c'est m'attribuer beaucoup d'importance ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sweetinkillin
[quote="10:15]
mais du vieux alors

Oui oui de l'ancien bien vintage lol, mais je doute de tomber sur les bons en boutique du coup

[quote="10:15]
Avec les RC4558P y a moins de risque :

Bon faisons confiance a mister keeley, et a tes oreilles!

Et si effectivement les RC4558P sont identiques aux JRC4558D originaux pourquoi pas tester ceux la d'abord.

Je dis d'abord parce que je n'y connais rien en electronique donc ce sera en premier les RC4558P et ensuite les JRC4558D sauf si une specification technique l'interdit mais la je compte sur vous car je ne comprends pas pourquoi il serait interdit de le faire donc avant de faire une nouille irreversible je compte sur votre savoir merci
tchatchy
Salut, salut

Ce topic m'a intrigué et m'intrigue encore... Il me plaît bcp le petit (même si c'est un transistor... je ne suis pas transistorophobe... tant que ça sonne!)
Je cherche un ampli pour jouer tranquillou à la maison et si possible en petits concerts/répètes et cherche bien sérieusement un ampli avec une bonne sortie casque. Il me semble que si j'ai bien lu, la tête en a une. Est-elle de bonne qualité?
Le seul ampli qui me titille dans ce que je cherche, à part celui-ci, c'est le TZ Lunch box (transistor également, mais du bon), mais de prime abord, la sortie casque n'a pas l'air terrible.
A part ça, les 2 baffles d'origines en bons HP de 10" c'est pas comparable avec des HP de 12", si j'ai bien compris? (parce que je le trouve adorable ce mini stack, tel quel...)
Enfin... Faudrait encore que, par la suite, je mette la main sur un petit...
Merci d'avance pour les infos, réponses! A+
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
Re! petit up
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
Fat Raph
tchatchy a écrit :
Salut, salut
A part ça, les 2 baffles d'origines en bons HP de 10" c'est pas comparable avec des HP de 12", si j'ai bien compris? (parce que je le trouve adorable ce mini stack, tel quel...)
Enfin... Faudrait encore que, par la suite, je mette la main sur un petit...
Merci d'avance pour les infos, réponses! A+

Pas vraiment le rendu en fréquence n'est pas le même. Un 12 descendra toujours plus bas. Mais perso je préfère du 10" tu viens moins manger dans les fréquences de la basse ou du clavier. Sur des petites puissances l'aimant d'un 12 céramique a trop d'inertie en général. Le 10" a aussi l'avantage d'être plus rapide sur l'attaque, donc plus nerveux et moins gras. Mais moins moelleux aussi. Enfin c'est une question de gout et une généralité à nuancer selon la marque du HP.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La tête est craquante
Doc Loco
Denis13 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/vi/107258596.htm?ca=2_s
P'têtre un poil cher

Pour un rouge (les plus rares avec les Silver Jubilee), c'est honnête.
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
P'têtre un poil cher

Tiens tant que tu es là, tu pourrais me dire quelles sont les (la?) impédances de sortie ?
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Denis13 a écrit :
P'têtre un poil cher

Tiens tant que tu es là, tu pourrais me dire quelles sont les (la?) impédances de sortie ?

2x16, 1x16 ou 1x8
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...