[MARSHALL 2555SL] Besoin d'infos,avis,conseils, cotes,etc...

Forum Marshall
Forums
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 06 Juil 2010, 15:03
Hello all,

Voilà j'ai economisé suffisamment de "sioux" et je souhaite plus que jamais acquerir ce fabuleux ampli et le cabinet Slash "qui va avec".
Mais dans mes (nombreuses) recherches me voila un peu perdu au final...

TECHNIQUEMENT

J'ai entendu dire qu'il existait des versions "Editions limitées" et des versions "Jubilee" ...kezako??? (ie quelles differences? etc...?)

Evidemment si je choisi cet ampli c'est pour le son de Slash, seulement je trouve rien concernant les references des lampes d'origines utilisées.
Or ceci ayant une importance cruciale je voudrais pas me faire avoir avec un exemplaire dont le vendeur aurait mis plus ou moins ce qu'il ne faut pas (volontairement ou pas d'ailleurs) que ce soit des lampes bas de gamme ou simplement des lampes qui dénatureraient le son d'origine.

Et encore j'ai cru comprendre qu'avec certaines lampes on conservaient bien le meme son mais en encore mieux (c'est ce que j'ai lu hein...), mais avec quelles lampes exactement? (car les avis divergent)
Car sur certaines annonces j'ai pu lire "lampes neuves ", ok ça inspire confiance, mais quand c'est suivi de "biased", meme si ça inspire egalement confiance ça signifie aussi et surtout que ce ne sont plus exactement les memes types de lampes (et donc retour à ce que j'ai dis precedemment pour ne pas se retrouver avec un ampli qui ne sonnera pas du tout comme prévu).

Et puis avec l'arrivée prochaine du fameux AFD100 est-ce que ça vaut encore le coup de "s'embeter" à chercher un bon 2555SL à prix correct.
Les 2 sont-ils extremement proches ou pas?

COTE et PRIX

Tout est dans le titre comme on dit... car j'ai vu un peu de tout, du "qu'à bien vecu" à prix semble t-il correct (dans les 1000€) mais qui fait peur quand meme, à celui qui semble sortir du carton et que le vendeur pense pouvoir vendre à plus de 2500€ ... sic !

D'autant que là encore avec l'arrivée de l'AFD100 est-ce que la cote du 2555SL ne va pas un peu chutée (ouf) .... ou pourquoi pas augmenter qui sait (sic !!).
Donc à votre avis dans un etat esthetique au moins correct et de fonctionnement irreprochable (avec en prime les "bonnes" lampes), combien ça vaut vraiment un 2555SL?
Et si complet avec footswitch, papiers, docs, certificats et tout le tralala ? (ou juste le footswitch au minimum).

Et le CABINET SLASH

Deja "techniquement" c'est vite reglé, simplement la cote?
Je dirais 400/500€ suivant l'etat quoi, c'est bon?

Voilà, merci d'avance pour tout avis, conseil, info, etc ... y compris et meme surtout concernant des points que j'aurais oublié.
stretch
  • stretch
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    stretch
    le 06 Juil 2010, 15:18
PS: j'oubliais (vous voyez ^_^ )... concernant le "splitage" en 50W

1) Est-ce que sa garde vraiment toutes ses qualités et caractèristiques (si vous voyez ce que je veux dire) en le passant en 50W, ou c'est quand meme definitivement un ampli fait pour fonctionner en 100W

2) De meme, en 50W est-ce qu'on peut le brancher sur un simple baffle Marshall comme pour un combo? (ex: utiliser le baffle d'un DSL 401 ou un TSL 601 voir ceux d'un 602)

Merci
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 07 Juil 2010, 19:38
J'ai un Slash, je l'ai acheté 800€, c'est en-dessous de la cote, mais je ne dépenserais par beaucoup plus que 1000-1100€ pour cet ampli.

C'est un très bon ampli, mais il a ses défauts, et tu n'auras pas le son de Slash avec. Il y a d'autres solutions, équivalentes voire meilleures. Donc à moins d'être dans une logique de collectionneur, ce n'est pas la peine de te focaliser à tout prix dessus.

Pareil pour le baffle, le 1960AV/BV fera la même chose.

Le nouveau Slash signature sera probablement meilleur, mais il n'a pas de clean.
jipy1
  • jipy1
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jipy1
    le 08 Juil 2010, 10:58
slt
c' est toujours la meme question qui se pose, à savoir , que d' utiliser le matos d' untel et tu aura le meme son , ce qui est faux..il faut tenir compte de la sensibilité et du jeu du musicien qui sont propre à chacun, et l' ampli ne fait que traduire ce que tu lui donne, mais il est quand meme possible de se rapprocher du son de ton zicos préféré en ayant du matos sensiblement identique
la 2555 est une bonne tete, il faut savoir que l' overdrive est obtenu avec des leds en plus des étages tube, mais qui donnent un bon résultat , et de plus en changeant celles çi par diverses diodes on peu trouver des grains sympas
ceriatone propose le kit de ce fameux amp pour info, qui marche trés bien..
maintenant si tu arrive à en trouver une d' occaz , tu peux y aller, bien qu' elles soient rares à dénicher.
tubeomix
salut j ai vendu le miens 900 euros si je me souvien bien a quelqu un du forum avec une modif que m avais fait gerard de chez nos c est a dire que j avais un switch permettant de passer en 50 watts en utilisant vraiment 2 lampes donc le son est meilleur qu avec le switch d origine qui lui permettait donc du coup de passer en 25 watts.
ça donne gros head room en 100 watts et gros crunch ,et en 50 watts moins de head room mais plus de disto mais pas un son avec plus de basse comme avec le switch d origine les 2 positions faisait penser a 1 plexi 100 en 100watts et un 1987 en 50watts si on peu faire une comparaison.donc mieux que la config d origine en plus les diodes son une abération sur cet ampli a ne pas utiliser on peu booster avec des petites boiboittes et c est 100 fois mieux.
j ai actuellement le même mais monté par ceriatone.
c est vraiment pour du collector cet amlpi mais ça reste un bon marshall et un bon souvenir pour moi pourquoi je l ai vendu... ben parceque je suis un con de gaseu.

sinon le vintage modern est super sympa mon pot vient de l acheter et j ai bien envi de lui piquer
Harley,Rock'n'Roll & Redcorner !!!
tubeomix
sinon j avais et j ai toujours un boss ge7 c est super pour booster et en plus enlever ou ajouter certaines frequences ça remplace aisément une overdrive entre la guitare et l ampli je ne l aime pas dans la boucle d effet par contre.
la guitare va compter beaucoup sur ton son de slash j ai actuellement une lp standart 2005 en bareknuckle the mule et ça le fait pas du tout pour le son de slash alors que la tokai love rock en classic 57 sonne 10 fois mieux là aussi y a de quoi se poser des questions.et je suis encore un gros con de gaseu de l avoir aussi vendu pour un logo gibson sur un acajou de pietre qualité je trouve la gibs trop claire moins de graillou va comprendre.
tubeomix
pour les lampes faut pas se masturber l esprit avec ça dans le miens j avais retubé avec du eh en power et bon pas grande difference si ce n est un son meilleur car les lampes etaient neuves et non rinsées comme les autres.faut juste prendre un bon trieur avec des lampes correctement appairées exemple plutôt eh que groove tube alors que c est les mêmes mais mieux triées.
j ai lu un jour je sais plus où que slash utiliserai des groove tube.
mais bon on lit tellement de conneries des fois que bon le mieux c est de jouer.que de penser a toujours optimiser son amp.

jai eu aussi ma passade d essais de lampe de composants machin d ampli truc bidule et finalement je joue toujours sur le meme ampli .

a méditer

sinon j ai vu slash a nice et j ai pas trouvé son son terrible moins bon que dans les années 90.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 08 Juil 2010, 22:01
tu aura tout plein d infos ici http://www.slashmarshall.com/ sinon, pour l afd, j ai peur du prix ! tu trouves encore de bonnes occasions, tiens ici par exemple http://www.leboncoin.fr/instru(...)12_s, pour le switch 100/50w ca change definitivement le son, un bon attenuateur peut etre une solution, concernant l ampli en lui meme, super son, ampli collector pour collectionneur, tout comme le jubilee, un bon ampli bien rock n roll ! sans fioriture, j y ai ajouter une pedale blackstar ht dist pour du gros son, et c est carrement le pied !!, a noter pour le baffle, il est monte en celestion v30 !! ca fait une grande difference ! voila

une tite review que tu as surement deja vu http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/

en gros fonces si tu trouves une bonne occasion, c est un super ampli !
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...