donc le terme JJ veux dire que les tubes sont apairée donc si je resume pour avoir de bonne lampes sur mon 2061x j'ai juste a acheter ce produit 2 fois http://www.tube-town.net/ttsto(...).html plus ceci http://www.tube-town.net/ttsto(...).html 2fois egalement?
Et pour mon tiny exactement la meme chose?
Oui je sais suis un peu casse roupette mais j'ai tellement pêur de me planter......
quand ya ecrit TT XMatching si tu achète 2 tubes tu aura une paire "appairé"
les 12ax7 c'est o choix mais prends des tubes différent tu t amusera a intervertir pour trouver un compromis sympa .
mieux que de mettre 3x le même.
marshall estampilles les tubes de leur marque mais sait on reellement qui est sont fournisseur car le son de mon ampli j'ladore je n'aimerai pas avoir quelque chose de moindre....
Je recitifie il y a un topic sur les tubes.......Nikel
Moi j'ai mis des JJ. Ben il n'a pas mieux marché. Bon en fait il ne marche pas du tout: diagnostic de Bernard Faillette, les lampes de puissance se sont mises en court circuit et derrière ca a crâmé en série.... Facture de plusieurs centaines d'euros à la clé... Je suis un peu vénère, vu qu'il était vendu. Je viens d'inventer la méthode pour perdre des sous en vendant un truc, si vous voulez le tuyau, MP.
On "m'a dit" -notez les guillemets- que ces amplis étaient un peu fragiles.... Bon j'ai peut être pas de bol....
derriere les EL84 t'as le transfo de sortie ! cétou ! normalement il y a un fusible qui protege le transfo d'alim... sauf si t'as pas mis le bon ampérage...
Qu'est-ce que ça donne, le 2061X quand on joue de la basse dessus, sur un cab avec HP(s) adéquat(s), of course ?
Est-ce que le volume est suffisant pour une basse sans arriver à saturation, avec un batteur ? (Je sais, ça dépend en grande partie du rendement du HP...)
L'idée serait d'en faire un ampli unique pour guitare et basse, soit avec 2 cabs (1 pour guitare et 1 pour basse), soit avec un seul cab équipé de HP compatible guitare et basse (Greenback G12H 55 Hz par ex., tel qu'on le trouvait dans les cabs Bass de Marshall qui accompagnaient notamment le JMP Super Bass 100 W [ref. 1992] ?