Pour en revenir au 2061X, j'en ai essayé un (branché sur le baffle qui va bien) il y a 2 semaines à Amsterdam, et j'ai vraiment été impressionné par le son! Je ne saurais pas dire de quel Marshall il se rapproche, n'étant pas un spécialiste, et je ne l'achèterai pas vu que je veux du son clair à haut volume, mais j'ai vraiment pris mon pied...
Ah oui, ça y est, j'ai craqué . Des nouvelles dès que je l'ai (dans une bonne semaine sans doute).
Merci de vos réponses. Je vais écrire à Weber pour savoir ce que eux ont à me proposer, j'ose espèrer qu'ils sauront bien me répondre eux aussi!
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Félicitation Doc! T'en avais envie, je te souhaite de bien t'ammuser.
Mais au départ c'est le titre d'un morceau de Small faces
Il n'est pas impossible d'ailleurs que la phrase de Bowie soit une citation car le jeune David Jones était mod et a donc forcement connu les Small Faces qui était LE groupe phare des mods dans les 60's (avec les WHO) [/u]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Merci de vos réponses. Je vais écrire à Weber pour savoir ce que eux ont à me proposer, j'ose espèrer qu'ils sauront bien me répondre eux aussi!
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Félicitation Doc! T'en avais envie, je te souhaite de bien t'ammuser.
t'inquiète pas, Ted Weber est super sympa et de très bon conseil
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cette critique vis a vis de la jtm 45 est due a la qualite de fabrication ou juste aux lampes 5881 dedans?
car bon je sais que la serie handwired est sur dun point de vue qualite de fabrication irreprochable mais je me pose la question car justement il yavait un topic(peut etre meme celui la) ou notamment doc loco disait que lui ne setait pas pose de questions quand il a achete sa 2061 car elle nexistait qu'en handwired...mais qu'il aurait certainement hesité si elle avait aussi été reeditée en version vintage non handwired et donc moins chere....cela veut donc dire que quand meme cest loin detre de la merde non?
donc est ce que ces critiques que ce soit pour la 1987 ou la jtm 45 viennent des lampes de puissance utilisées (donc des 5881 et on eurait prefere dautres style EL34) ou de la qualite generale de la tete?
ca vient de plein de choses, notamment du design et des composants utilises.
Par contre ce n'est pas vraiment une question de "qualite" comme je l'ai suggere dans mon precedent post, juste que ca ne sonne pas pareil...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Tiens, je me rend compte que je n'avais pas encore fait de sample pour cet ampli, alors en voilà un, que j'avais d'abord posté dans "guitare", en tant que quizz Squier '51 modifiée/Gibson SG reissue '61: la SG est la première.
Enregistré avec un SM57, sans effets entre les guitares et l'ampli (un poil de reverb en mastering, c'est tout), avec une atténuation conséquente de -12dB sur la hotplate (treble et bass engagés, la config la plus proche du son sans atténuation d'après les tests).