Tristan71 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Allez, au hasard, prenez Cracked actors (je l'adore celle-là, sur l'album Aladdin Sane) ça va vous changer du Bowie que vous connaissez
.
En fait je connais vraiment pas, mais pas du tout. Même pas sa chanson la plus connue ni quoi que ce soit de lui. Je vois qui c'est, mais rien de plus.
Alors, t'as du boulot, parce qu'au moins 6 ou 7 de ses disques sont des musts absolus dans la collec' de tout rocker qui se respecte (j'ai bien dit rocker, Bowie a toujours oscillé entre le monde de la pop et u rock, mais quand il se déchaîne ... c'est pas pour rien qu'il est responsable de la résurection d'Iggy Pop ET de Lou Reed, rien que ça).
"Ziggy Stardust", "Aladdin Sane", "Diamond dogs", "Low", "Scary monsters", "Let's dance", "Outside" ... des disques étalés sur trois décennies, et qui te donneront un petit aperçu des talents multiples de la bête ... et ce n'est qu'un fragment de son oeuvre
!
P.S. sur "Let's dance", le guitariste, c'est Stevie Ray ... Bowie l'avait repéré lors du show de Montreux (celui où des abrutis avaient hué un SRV encore inconnu) et lui avait demandé de faire les guitares solos de son album en préparation.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"