J'hésite entre ces deux amplis, je ne me préoccupe pas beaucoup de la puissance sachant que que le Marshall peut être accompagné d'un cab. J'étais intéressé par l'AC30 mais en regardant sur les critiques sur Harmony-Central je vois qu'il ne semble pas trop fiable alors ça me fout un peu la trouille et le 1974x semble alléchant. Quel ampli est le mieux pour vous sachant que mon style musical s'oriente vers les Stones, Humble Pie, The Faces, Funkadelic... ?
les ac30 originaux sont peu fiable.
Apres les reissues made in corée (edit: en fait c'est chine, merci doc), je suis pas sur qu'ils aient le meme problème.
j ai le mien depuis 1 ou 2 mois et pour l instant pas de souci ( et je le deplace assez souvent ... il a deja gouter au concert en plein air, studio d'enregistrements et meme differentes repete) en gros il a pas mal vadrouiller ... et il semble ne pas avoir de souci !
Les critiques d'Harmony Central, c'est pas la bible hein, on y lit tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi). A prendre avec d'énormes pincettes donc. les avis sur les forums de Plexi Palace sont déjà beaucoup plus intéressants.
Pour ce qui est du 1974X, dis-toi bien que c'est un ampli qui crunche vite et que donc tu n'auras pas de son clair sur scène- si tu joues uniquement du rock-blues, pas de problème, mais si tu as besoin d'un son clair à volume de groupe ...
(N.B. : LeDieuJulien, c'est made in China, pas made in Korea )
mais les stones ce sont pas de grands utlisateurs de fender et mesa ??
Actuellement c'est principalement Fender, mais ils ont beaucoup varié dans le passé, de l'AC30 aux Ampegs - ce qui prouve une fois de plus que c'est le guitariste qui fait le son plus que l'ampli ou la guitare.
mais les stones ce sont pas de grands utlisateurs de fender et mesa ??
Oui, la période Mesa étant la pire à mon avis...
Pour les sons clean sur le Marshall, je viens de regarder la vidéo du Namm et ça semble pas si mal pour quelqu'un qui est à 10, au pire des cas une pédale de Dyna Comp ça peut règler le problême !?
Mon revendeur préféré a renvoyé 2 AC30CC2 sur les 4 qu'il avait reçu, un qui s'allumait pas et l'autre qui buzzait à donf... Il y a peut être des notions de mauvaises séries à prendre en compte.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
mais les stones ce sont pas de grands utlisateurs de fender et mesa ??
Oui, la période Mesa étant la pire à mon avis...
Pour les sons clean sur le Marshall, je viens de regarder la vidéo du Namm et ça semble pas si mal pour quelqu'un qui est à 10, au pire des cas une pédale de Dyna Comp ça peut règler le problême !?
Ca dépend ce qu'on appelle clean - quand je dis clean, c'est la rythmique funky ou bien Mark Knopfer sur "Sultans of swing". Et là, le 1974X, à volume de groupe (pas seul dans son coin), n'ira pas du tout. Et tous les compresseurs du monde n'y changeront rien. Personellement j'ai le 2061X qui sature moins vite que le 1974X et malgré tout pour de l'ultra-clean à haut volume, c'est rapé. Génial ampli ceci dit en passant, tout comme le 1974X, mais il ne fait pas leur demander l'impossible : ce sont des machines à crunch.
Actuellement c'est principalement Fender, mais ils ont beaucoup varié dans le passé, de l'AC30 aux Ampegs - ce qui prouve une fois de plus que c'est le guitariste qui fait le son plus que l'ampli ou la guitare.
honte à moi j'ai oublié ampeg....sinon je suis d'accord le guitariste a la place centrale, enfin ya des sons clairs que tu peux pas forcément choper avec n'importe quel ampli.
mais les stones ce sont pas de grands utlisateurs de fender et mesa ??
Oui, la période Mesa étant la pire à mon avis...
Pour les sons clean sur le Marshall, je viens de regarder la vidéo du Namm et ça semble pas si mal pour quelqu'un qui est à 10, au pire des cas une pédale de Dyna Comp ça peut règler le problême !?
Ca dépend ce qu'on appelle clean - quand je dis clean, c'est la rythmique funky ou bien Mark Knopfer sur "Sultans of swing". Et là, le 1974X, à volume de groupe (pas seul dans son coin), n'ira pas du tout. Et tous les compresseurs du monde n'y changeront rien. Personellement j'ai le 2061X qui sature moins vite que le 1974X et malgré tout pour de l'ultra-clean à haut volume, c'est rapé. Génial ampli ceci dit en passant, tout comme le 1974X, mais il ne fait pas leur demander l'impossible : ce sont des machines à crunch.
+1
J'ai essayé un bon moment le 1974X jeudi et c'est vrai que ça crunch assez vite mais c'est le but ! Achetez ce genre d'amplis pour faire du clean c'est comme qui dirait fort con ...
Tiens Doc, je suis revenu de là avec un box Marshall 1960 AHW de la série HandWired, quel son !!!! Il ce sont vraiment pas gourré Marshall sur ce coup là !!! C'est des bombes !!!
Tiens Doc, je suis revenu de là avec un box Marshall 1960 AHW de la série HandWired, quel son !!!! Il ce sont vraiment pas gourré Marshall sur ce coup là !!! C'est des bombes !!!
Veinard! Et attends qu'il soit rodé (mon 2061CX hw, après quelques mois, sonne encore deux fois mieux qu'au départ!) .
Tiens Doc, je suis revenu de là avec un box Marshall 1960 AHW de la série HandWired, quel son !!!! Il ce sont vraiment pas gourré Marshall sur ce coup là !!! C'est des bombes !!!
Veinard! Et attends qu'il soit rodé (mon 2061CX hw, après quelques mois, sonne encore deux fois mieux qu'au départ!) .
Rhôôô !!!! Alors là !!!
Vivement qu'il sorte la JTM45 en version handWired ...
Tiens Doc, je suis revenu de là avec un box Marshall 1960 AHW de la série HandWired, quel son !!!! Il ce sont vraiment pas gourré Marshall sur ce coup là !!! C'est des bombes !!!
Veinard! Et attends qu'il soit rodé (mon 2061CX hw, après quelques mois, sonne encore deux fois mieux qu'au départ!) .
Rhôôô !!!! Alors là !!!
Vivement qu'il sorte la JTM45 en version handWired ...