Alors je vous remercie déjà de toutes vos réponses !
Pour le moment (Je n'ai que 18 Ans et je débute à peine mes études...) je ne joue qu'à la maison, sans voisin râleur puisque le plus proche est à 150 Mètres...), donc la puissance n'est pas le facteur qui va déterminer mon choix, enfin si d'une certaine façon, je vais privilégier les amplis "exploitables" hors scène, tout en gardant mes oreilles...
Mais avec mon Marshall MG100DFX, 100W, transistors, ok, mais ça balance grave quand on monte le volume... Donc je me dis qu'avec 50W grand maximum en lampes, j'arriverai à gérer plus ou moins...
Donc on peut éliminer les Fender alors ? Et partir sur du Marshall...
Merci Grouic ! Effectivement, j'en ai assez de commander des pièces informatiques, des pédales, des enceintes qui arrivent en mauvais état grâce à ces charmants fonctionnaires de La Poste, et bonjour le SAV si par malheur ça tombe en panne, le bordel de tout réexpédier... Après de nombreuses mauvaises expériences, j'ai compris, alors maintenant j'achète tout en magasin...
Donc j'hésite maintenant entre :
Marshall 1974X HandWired
Marshall 2061X HandWired
Marshall Vintage Modern 2266C
Mais étant étudiant, je ne suis pas souvent à la maison, une fois pas mois en moyenne, alors je me demande si ça vaut vraiment le coup de dépenser 1850€ durement gagnés dans un superbe ampli, certes, mais dont je ne pourrai quasiment jamais me servir...
Je suis vraiment partagé, vous en pensez quoi ? Plutôt attendre pour prendre une bonne tête JTM45 plus tard, et ainsi pouvoir enfin faire honneur à la marque française Custom 77 en leur prenant une London's Burning qui me fait envie depuis longtemps...
Ou bien prendre un super combo Marshall dont je ne me servirait jamais, vu comme ça c'est sur que la première solution parait plus sage et raisonnable...
Pour ne rien vous cacher, c'est un ami qui m'a conseillé de changer d'ampli "d'urgence"... C'est sur que son Silver Jubilee fait vraiment envie, mais je crois que je vais attendre quelques années...
Je vais attendre vos avis tout de même...
Cordialement,
Merci d'avance.
Fender American Artist Series Eric Johnson Signature Stratocaster 2T Sunburst MN [2007]
Fender American Limited Series 60Th Anniversary Stratocaster 3T Sunburst RW [2006]
Fender Custom Shop Limited Series 1960 Relic Stratocaster Fiesta Red RW [2011]
Fender American Standard Series Precision Bass 3T Sunburst RW [1977]
Electro-Harmonix Big Muff Pi USA [2009]
Ibanez WH-10 Wha Black Edition [1986]
Ibanez WH-10 V² Wha Reissue [2011]
Boss DS-2 Turbo Distortion [2007]
Line 6 Pod X3 [2009]