Marshall 1936V ?

Forum Marshall
Forums
pirate2k
Bonjour,

on voit sur le catalogue produits 2006 l'apparition "due à la demande" d'un cab 1936 avec HP 'Vintage'.... Quelqu'un a des infos la dessus ?

Accessoirement, j'ai une question : pourtant tant d'artiste jouent sur ces cabs alors que (presque) tout le monde ici les décrie et préfère les mesa ou les engl... ? (je parle sous un angle hard/metal - les pépères KKing et JHanneman jouent sur des 1960, et c'est le meilleur son que j'ai entendu en concert...)
pirate2k
On m'aurait menti !!??

Non sérieux je ne peux pas croire que tous les endorsés Marshall sont des margoulins quand meme...
pirate2k
Bah j'irai contrôler tout ça lors du prochain concert de Slayer...
Nikk Dee
manulonch a écrit :
Et qui te dis que les Box que tu vois sont les box utilisés ?
Et qui te dis que si ce sont les box que tu vois qui sont utilisés ce sont des vrais Marshall 1960 et pas une trés bonne copmie performante ?

...ou des boxes Marshall vintage, ou modifiés, ou que les HPs dedans sont des G12T comme sur les 1960 "de base"... ?

Et de toute façon, les box Marshall ne sont pas non plus si mauvais qu'on veut bien le dire, et il ne faut pas oublier non plus que les échelles de valeurs, attentes, priorités et utilisations des utilisateurs de ce forum (comme ceux de beaucoup d'autres) ne reflète pas forcément non plus celles des pros qui tournent
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
MysticalPotatoe
j'utilise un 1936, et franchement... j'ai rien a lui reprocher.
bon les hp sont pas d'origine, il est monté en g12h/g12m
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 04 Sep 2006, 19:01
Il est vachement bien, le 1936...
Tout comme les baffles Marshall. Il existe peut-être mieux (il existe toujours mieux pour tout, de toutes façons). Mais ça suffit pour un paquet de gens qui tournent, dont de très nombreux pros.

Quant à l'endorsement, Marshall n'en a jamais eu (ou alors ça a changé à mon insu), l'idée étant: si tu bosses, c'est que tu peux te payer ton matos, et ce ne sont pas aux amateurs de te financer ton matos.
Très sain, comme approche, d'ailleurs.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 05 Sep 2006, 09:32
pirate2k a écrit :
Merci les gars pour vos comments, mais ça ne parle toujours pas du 1936V

Comment tu veux qu'on en cause, alors que le 1936V n'est même pas encore référencé sur le site de Marshall, et qu'il n'est dispo nulle part?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 05 Sep 2006, 09:33
haslar a écrit :
Il est vachement bien, le 1936...
Tout comme les baffles Marshall. Il existe peut-être mieux (il existe toujours mieux pour tout, de toutes façons). Mais ça suffit pour un paquet de gens qui tournent, dont de très nombreux pros.

Quant à l'endorsement, Marshall n'en a jamais eu (ou alors ça a changé à mon insu), l'idée étant: si tu bosses, c'est que tu peux te payer ton matos, et ce ne sont pas aux amateurs de te financer ton matos.
Très sain, comme approche, d'ailleurs.

Malheureux, tu tombe en plein de le panneau ! C'est en fait un complot Marshallo-Fenderien, tout est bidonné, tout ! Les Marshalls n'ont jamais bien sonné, et c'est pas des vrai Marshalls qu'on voit sur scène en permanence c'est des ampli boutiques maquillés, les HP sont des celestions rebobinnés avec du cuivre vintage. Idem pour les strats ! Tout le monde (ici) sait que depuis les séries L seules les Tom Anderson/Suhr/Musicman sonnent (et encore, les custom-shop !).
C'est en fait ces guitares à 4000 euros, qui sont maquillées en Fender.

On est foutu... J'vous le dis.
haslar
  • haslar
  • Publié par
    haslar
    le 05 Sep 2006, 09:36

(tain quand on pense au merdier logistique que c'est de trimballer des 4x12", il faudrait être un grand malade pour s'amuser à trimballer des 4x12" vides juste pour faire croire je ne sais quoi à je ne sais qui... là on est dans la parano à la Roswell!)
Nikk Dee
haslar a écrit :

(tain quand on pense au merdier logistique que c'est de trimballer des 4x12", il faudrait être un grand malade pour s'amuser à trimballer des 4x12" vides juste pour faire croire je ne sais quoi à je ne sais qui... là on est dans la parano à la Roswell!)

Tiens, pris sur le site de George Lynch:
Citation:
When George showed up for taping of Dick Clark's "American Bandstand" TV show in '85 he had Randall make him folding dummy cabs that actually had pictures of speakers to simulate actual speaker cabinets. "I could fit ten stacks in my trunk" bragged George.

Et mine de rien il y a pas mal de monde qui a des stacks éteints ou vides sur scène, juste pour l'effet visuel. Ca reste un classique du rock
Faut pas oublier que sur une grosse tournée, le backline ne représente pas grand-chose, en volume de matériel, comparé au reste (scène, sono, lights), donc ils peuvent amplement se permettre ce genre de délires sans que ça ne change énormément au volume de matériel transporté...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...