Marshall 1936V ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
haslar a écrit :

(tain quand on pense au merdier logistique que c'est de trimballer des 4x12", il faudrait être un grand malade pour s'amuser à trimballer des 4x12" vides juste pour faire croire je ne sais quoi à je ne sais qui... là on est dans la parano à la Roswell!)

Tiens, pris sur le site de George Lynch:
Citation:
When George showed up for taping of Dick Clark's "American Bandstand" TV show in '85 he had Randall make him folding dummy cabs that actually had pictures of speakers to simulate actual speaker cabinets. "I could fit ten stacks in my trunk" bragged George.

Et mine de rien il y a pas mal de monde qui a des stacks éteints ou vides sur scène, juste pour l'effet visuel. Ca reste un classique du rock
Faut pas oublier que sur une grosse tournée, le backline ne représente pas grand-chose, en volume de matériel, comparé au reste (scène, sono, lights), donc ils peuvent amplement se permettre ce genre de délires sans que ça ne change énormément au volume de matériel transporté...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 05 Sep 2006, 10:01
red a écrit :
haslar a écrit :
Il est vachement bien, le 1936...
Tout comme les baffles Marshall. Il existe peut-être mieux (il existe toujours mieux pour tout, de toutes façons). Mais ça suffit pour un paquet de gens qui tournent, dont de très nombreux pros.

Quant à l'endorsement, Marshall n'en a jamais eu (ou alors ça a changé à mon insu), l'idée étant: si tu bosses, c'est que tu peux te payer ton matos, et ce ne sont pas aux amateurs de te financer ton matos.
Très sain, comme approche, d'ailleurs.

Malheureux, tu tombe en plein de le panneau ! C'est en fait un complot Marshallo-Fenderien, tout est bidonné, tout ! Les Marshalls n'ont jamais bien sonné, et c'est pas des vrai Marshalls qu'on voit sur scène en permanence c'est des ampli boutiques maquillés, les HP sont des celestions rebobinnés avec du cuivre vintage. Idem pour les strats ! Tout le monde (ici) sait que depuis les séries L seules les Tom Anderson/Suhr/Musicman sonnent (et encore, les custom-shop !).
C'est en fait ces guitares à 4000 euros, qui sont maquillées en Fender.

On est foutu... J'vous le dis.

tu rigole j espere....

au moins c est l impression que j ai
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 05 Sep 2006, 10:26
Nikk Dee a écrit :
"I could fit ten stacks in my trunk" bragged George.

Bin c'est bien ce que je disais: il faut être un grand malade!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 05 Sep 2006, 11:13
-Niko- a écrit :
....

tu rigole j espere....

au moins c est l impression que j ai

Oui bien sur, je rigole un peu jaune. J'ai vu qu'une seulle fois un mec avec une TomAnderson sur scène, et il avait un son de merde, trés lisse, sans interêt (pas forcément à cause de la guitare, je précise) , par contre j'en ai vu des floppés sur des petites scènes avec des Strat récentes et des Marshalls ou Fenders qui assuraient bien, mais ils savaient jouer, eux !

Désolé pour le pourissage du topic. Alors ce 1960V ?
MysticalPotatoe
1936V steuplé !
quelle est la difference avec un 1936 ?
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pirate2k
Des celestion vintage à l'intérieur !

pas dispo ?? il est noté dans le catalogue 2006 sur le site Marshall (un pdf), et j'ai trouvé un prix public quelque part (je ne sais plus où par contre ) : 625€, au lieu de 525€ pour le 1936

...
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
MysticalPotatoe
ooh putain
et dire que moi j'ai eu mon 1936 monté en g12h et g12m presque neufs pour 280€ !
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
pirate2k
Attends c'est les tarifs publics.... je pense que n'importe quel mag peut te faire -20% sans problème...

bon ok on est encore loin, mais c'est peut etre aussi parce que le tien est équipé de HP de papy !!
Mes ventes :
Ibanez TS9 - MXR EVH Flanger

Jackson Addict Forum
J'attends un 1936v à brancher sur ma tête 410h.

Que me conseillez-vous : branchement mono ou stéréo ? Peu importe ?

(de toutes manières je me suis pris 2 câbles au cas où)

Merci d'avance pour vos réponses
PRS Custom 24 / Gibson SG Standard
Marshall amps
microwAves
Paies ton detérage .

Ton cab branche le en mono, ta tete est pas stereo, ça n'a aucun interet
eh oui question de noob qui passe d'un combo à un stack :p

Je devrais donc brancher 2 câbles via les deux sorties ? (2x16 ohms) ou seulement 1 câble pour du 1x8 ohms ?
Marshall amps
Ok je viens de comprendre (faut s'y faire aux questions d'impédance et cie...)

La réponse est trouvée ici : http://www.marshallforum.com/c(...).html

Il faut brancher 1 câble en mono de la tête vers le cab (on aura donc un signal en 8 ohms vers les 2 hp).

Les 2 entrées 16 ohms chacune du cab permettent de gérer des têtes stéréo (1 signal vers 1 hp, 1 signal vers l'autre).

dites moi si je me trompe
Marshall amps
Merci
Marshall amps
whitelion
Et alors?
Comment va-t-il?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...