Marshall 1912 et customisation

Forum Marshall
Forums
Antoine C.
Hello la compagnie

Est-ce que quelqu'un a déjà customisé son baffle 1912?

Je pense que y'a surement moyen de le rendre plus étanche et surtout quel(s) HP dedans pour une config stereo (j'en ai 2) ?

Meeeeerci
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lonerock
j'ai rajouté de la mousse molletonnee a l'interieur pour capitonner.
résultat : plus de basses.
j'ai aussi mis des HP eminence governor dedans...
j'ai pu comparer avec un Custom audio 1x12 : pas de difference majeure (j'y ai vu que du feu)
attention je parle du 1x12 pas du 2x12 qui lui dechire le slip...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
captainluth
salut,

j'ai moi aussi possédé ce baffle (en 2 exemplaires aussi), et j'avais commencé à le customiser (d'ailleurs c'est systématique chez moi lol).

Déjà, il faut rendre hermétique les angles internes avec soit du silicone, soit avec un pistolet à colle thermique.

Ensuite, remplacer le cablage interne par du cable hp à plus grosse section c'est aussi un vrai plus.

Enfin, mettre un revêtement sur l'ensemble ou partie des pans interne est une excellente chose pour la précision sonore : mousse spéciale, ou tout autre matériau susceptible de faire l'affaire.

En ce qui conserne le hp d'origine, je le trouvais très satisfaisant, mais les Eminence "red coat" ou "patriot" sont un réel bon plan pour upgrader quoi que ce soit. Mais ce n'est pas l'unique solution...
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 20 Nov 2006, 10:34
ce post m'intéresse !!!!!

est il possible d'avoir des photos ?
une référence pour la mousse de capitonage ?

merki !!!!!
Antoine C.
J'ai des chutes de mousses noire à picots qu'on avait acheté pour insonnoriser notre local. ça fait l'affaire?

Et sinon ben pour le siliconne pas de soucis, et donc le cable interne , faut faire un peu de soudure j'immagine.

Et niveau HP lonerock, quel prix (en 150W RMS ) pour ceux que tu as mis?

J'ai pensé aux V30 bien évidement mais j'ai un peu peur de me retrouver avec trop de basses (dans mon groupe y'a déjà clavier + basse) et de marcher sur les fréquences de mes collègues
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lonerock
les Governor que j'ai mis sont en fait la version us des V30 a peu de choses pres.
ils coutent 59€ piece chez Thoman et font 75W
dispo en 8 ou 16 ohms (generalement on met du 8 dans un 1912)

pour moi ça m'a transformé mes 1912.

la mousse utilisee est semblable a celle que l'on trouve pour faire la neige des decors de noël.
c'est un molleton epais blanc (je l'ai recupéré dans un carton d'ampli).
je l'ai fixee avec une agraffeuse sur le panneau arriere et fait un trou pour passer le cable.
quand j'ai monte mes HP governor j'en ai profité pour changer le cable car celui d'origine est tres merdique.
Pod HD 500

Antoine C.
Moi ce qui m'embête un peu c'est de remplacer 150W par 75W
Eric Clapton, 2007.
Lonerock
pourquoi tu as quoi comee ampli?
Pod HD 500

Antoine C.
Bah j'ai un classic 50/50, qui fait 100W en mono et 2*50 en stereo
Eric Clapton, 2007.
Lonerock
Impecable !
au contraire le hp de 75w sera beaucoup plus adapté a ton ampli .

soit tu as une paire de 1912 donc 2x50w
soit tu utilise qu'un seul coté de ton 50/50 sur un seul 1912/
Pod HD 500

blues57
tu dis des conneries Lonerock s'il s'agit du 50/50 peavey il n'est pas possible de faire unseul canal en 50w c'est soit 2x50 oit 1x100 sinon ça grille.

par contre la ou je suis d'accord c'est que ça ne sert pas a mon avis dans le cas present d'avoir des hp de 150w sauf si tu joue a fond sur le 100w de l'ampli mais là je pense que tu es en prison a l'heure qu'il est. perso je joue sur un mesa 295 avec 2 1912 en v30 de 60 w je crois et ça tache deja bien le slip. au contraire le rendement du hp est meilleur.
Antoine C.
blues57 a écrit :
tu dis des conneries Lonerock s'il s'agit du 50/50 peavey il n'est pas possible de faire unseul canal en 50w c'est soit 2x50 oit 1x100 sinon ça grille.

par contre la ou je suis d'accord c'est que ça ne sert pas a mon avis dans le cas present d'avoir des hp de 150w sauf si tu joue a fond sur le 100w de l'ampli mais là je pense que tu es en prison a l'heure qu'il est. perso je joue sur un mesa 295 avec 2 1912 en v30 de 60 w je crois et ça tache deja bien le slip. au contraire le rendement du hp est meilleur.

Effectivement, c'est ce que m'a expliqué Gillou hier

Je pensais vu mon style et mon matos eventuellement à mettre un Celestion G12K100 dans un caisson et éventuellement un Classic lead 75W dans l'autre

L'embêtant c'est qu'avec cette optique de mélange c'est nul d'éloigner les 2 Baffles l'un de l'autre autant prendre un 1936 ou un 1922
Eric Clapton, 2007.
Lonerock
Oops pa vu pensais que c'etait un marshall !

Change d'ampli !

sachant que perso je joue sur un 2:90 mesa et que ça passe tres bien avec les governor, suffit de pas mettre a fond pour que ça explose

mais les gov ça dechire
si t'as deux 1912 comme moi, t'enmbete pas prends 2 governor chez thotho pas cher et hop tu sera ravi !!!
2x59€ !!!

eh blues: tagueule tu vends tjs des telephones de tapette ?
Pod HD 500

Lonerock
si tu as 2 1912 et que tu as un power amp stereo,
il faut jouer en stereo, et plus tu les ecartes, plus tes effets vont ressortir
Pod HD 500

Antoine C.
Lonerock a écrit :
Oops pa vu pensais que c'etait un marshall !

Change d'ampli !

sachant que perso je joue sur un 2:90 mesa et que ça passe tres bien avec les governor, suffit de pas mettre a fond pour que ça explose

mais les gov ça dechire
si t'as deux 1912 comme moi, t'enmbete pas prends 2 governor chez thotho pas cher et hop tu sera ravi !!!
2x59€ !!!

eh blues: tagueule tu vends tjs des telephones de tapette ?

Bah pour l'instant ce PA peavey je le trouve très bien. Il sonne (bon c'est pas du VHT bien sûr) et il est super pratique, et en plus j'utilise aussi du peavey en préamp (tubefex)

Sinon bon c'est vrai que la solution des governor me semble alléchante surtout niveau prix mais je crois que dans un premier temps je vais mettre la mousse, changer le cable apparement merdique et à partir de là, je prendrais ma décision il me faut un truc polyvalent quand même sans trop de basses non plus
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...