Marshall

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bintjepower
Ok, nouvelle question. Si jamais je me lance dans cette folle aventure qui est l'acquisition de ce 1974x, peut on envisager une solution afin de réduire la saturation au cas où je la trouverais excessive ?
bigfilesystème
faut que tu te renseigne aussi si c'est la première version du 1974x... car sur les premiers sortis, il y a eu un problème de transfos... cela a était assez relayé sur la toile...

ils ont corrigé le tir et mis des transfos (c'était seul l'alim) plus "adaptés" par la suite... un mag près de chez moi en a grillé un... retour SAV... (c'est prima corde à Bordeaux, tu peux les appeler, ils te raconteront...)

... si tu cherche plus de headroom et donc plus de clean... faut prendre son grand frêre le JTM45... ah non! tu veux moins de gain?... le 1974x n'est pas du high gain quand même... c'est pas non plus la grosse cavalerie...

mate toutes les démo sur ton tube... et si tu trouve qu'il y a trop de gain, faut s'orienter ailleurs amha...
un JTM45 sinon rien...
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 22 Mai 2013, 23:49
lababeyne a écrit :
je ne suis pas sûre mais je crois que les deux canaux sont hors phase ( à vérifier ) à cause du tremolo
ce qui fait qu'ils ce mélange pas très bien

exemple quand les 2 canaux sont au même volume le son générale diminue comme s'ils s'annulaient

Inversion de phase due à un étage de gain supplémentaire sur le canal trem, même problème que sur le Fender Deluxe Reverb (entre autres).
bintjepower
J'ai moyen de tester un jtm45, ce sera déjà ça !
lababeyne
BigB a écrit :
lababeyne a écrit :
je ne suis pas sûre mais je crois que les deux canaux sont hors phase ( à vérifier ) à cause du tremolo
ce qui fait qu'ils ce mélange pas très bien

exemple quand les 2 canaux sont au même volume le son générale diminue comme s'ils s'annulaient

Inversion de phase due à un étage de gain supplémentaire sur le canal trem, même problème que sur le Fender Deluxe Reverb (entre autres).

merci BigB !!

sinon il y a toujours le remplacement d'une 12ax7 par 12ay7 ou 12at7 pour diminuer le gain !!
bintjepower
Cette idée pourra éventuellement m'intéresser ! Par contre je suis inculte en matière de lampe. Sur le 1974x je lis : 3 ECC83 (Preamp) ; 2 EL84 (Poweramp) et 1 EZ81 (rectification). Parmi toute ces lampes lesquelles sont ces fameuses 12ax7 à modifier ?

Autre question : sur Thomann par exemple dans la catégorie Lampes, si je vais sur la page des ECC83 il n'est pas forcément spécifié si c'est 12ax ou 12ay...etc

Comment savoir quoi mettre en fin de compte ?
lababeyne
ECC83 = 12AX7

va sur tube amp doctor ou audiotubetech tu devrais trouver, tu peux leurs demander conseil aussi
bintjepower
Hello ! J'ai fait l'acquisition du 1974x avec le baffle qui va avec.

Je suis ravi, je retrouve le son Marshall que j'aime tant. Au niveau du crunch, ça vient assez rapidement mais le volume est déjà assez élevé pour jouer en groupe.

Le son est vraiment merveilleux, mes grattes sonnent de toute leur beauté dans cet ampli. Le potard tonalité est vraiment efficace.

La construction est excellente. Un superbe ampli, merci à tous pour vos commentaires et conseils.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...