Marshal JMP 100 w model 2203 MK II de 75 !!!! ?????

Forum Marshall
Forums
magpi
  • magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le 22 Mai 2004, 17:17
on dis toujours et il est de bon ton de cracher sur marshall, ...
mais là ca donne à réchéflir ...

J'ai déja eus une TSL100 et j'en était qd meme bien content, mais là j'ai pris une claque !!!

Il sonne d'enfert cette ampli le JMP MKII je l'ai essayé c'est apm, il est dans un état lamentable mais quel son quel son !!!

j'ai bien accroché quoi mais faut le pousser qd meme (c marqué qu'il y a un master volume moi je ne l'ai pas trop trouvé hé hé hé )

quel son d'enfer ! c'est normal ?, c'est un bon ampli en termes de conception ? (remarquez la réponse est dans la question il a pas loin de 30 ans) ,(car au niveau du son je suis déja convaincu....) ; y a til des modifications interessantes pour en faire une bete de course ?
il me le propose à 900 euros mais négociable et avec le baffle 1960A.

a mon avis il enterre un max d'ampli...
vous en pensez quoi ? moi il m'a bien secoué les tripes !!!
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Mai 2004, 17:28
Attention, faut pas confondre Marshall et Marshmall...
Ceux qui crachent sur Marshall ne le font que sur les modèles post-JCM800....!

Un 2203 est avec quelques autres modèles (Plexi, 2210/2205, JTM45) l'un des meilleurs amplis Marshall de tous les temps...
Et actuellement, seul Bogner fait mieux dans ce fameux grain reconnaissable...

A 900 € avec le 1960, c'est un bon plan, il faut le saisir, ça donne 650 la tête et 350 le baffle. Un baffle 800 aurait été bien mieux, mais bon, tu pourras toujours l'optimiser simplement....
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 22 Mai 2004, 18:45
hum je vais donc y réfléchir sérieusement ...
mais powerbrake obligatoire pour en avoir la quintessence à bas volume...

j'ai quand meme fait cruncher l'etage de puissance , c'est assez impressionnant ....

le son clair est aussi assez bon
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Publié par
    Hiwatt
    le 22 Mai 2004, 22:13
A mon avis abstient toi de toute modif, hormis les changement de tubes .
Les Plexi originaux sont déja super rare a cause de Van Halen

Quand on vous dit que les amplis à étage de gain sont merdique
kirkadoo
bas moi j'ai commander exactement le même ampli, lol j'espère que c'est pas le même, sinon ca me ferait bien chier, car il a vraiment un son de malade je trouve, j'ai presque jamais entendu ca.......il n'y orait pas moyen que l'on se contact pour que je t'envoie une photo du mien, pour voir si c'est la même sorte d'ampli et pouvoir en parlé quoi, car personne la celui la ou c'est très très rare.......
kirkadoo
bas moi j'ai commander exactement le même ampli, lol j'espère que c'est pas le même, sinon ca me ferait bien chier, car il a vraiment un son de malade je trouve, j'ai presque jamais entendu ca.......il n'y orait pas moyen que l'on se contact pour que je t'envoie une photo du mien, pour voir si c'est la même sorte d'ampli et pouvoir en parlé quoi, car personne la celui la ou c'est très très rare.......celui dont je parle est un mk2 des années 70, avc la baffle 1960a, je le prend a 1000 euro, et je l'aurais quand j'aurais finit de payer, je pense que je vais vendre un rein,lol, le seul problème est qu'il n'y a qu'un seul canal, c"est un peu chiant parce que on peut pa passer en overdrive autrement qu'en poussant le gain, ce qui fait monté le son, et donc pour un jeu en groupe c'est un peu chiant... en esperant pouvoir en parlé avc toi, salut
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 22 Mai 2004, 22:44
j'ai brievement regardé sur le net , celui que j'ai essayé.

possede des boutons de power et de stand bye identique aux marshaux actuels ....

les autres ont des petits switch en métal....

en plus il n y a que deux input un low et un high les autres en ont 4

eclairé ma lanterne ...

ce n'est pas un plexi ca ??

je comprends pas les différence entre :
plexi
mkII
jmp
en plus ils ont des chiffre je ne comprend rien .

je n'ai jamais rien compris a la nomenclature marshall
sauf a partir du jcm 800 (suis pas trop con qd meme .....)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 22 Mai 2004, 23:02
Magpi, c'est un 2203 (N° de modèle marqué à l'arrière). Le 2203 a commencé sa carrière sous le nom JMP Mk II Master Volume, et l'a finie sous le nom JCM800, avec des changement mineurs. (les collectionneurs préfèrent les JMP).
Et non, ce n'est PAS un Plexi, la façade est en alu brossé. Il est sorti en 75 alors que les Plexi ont été arrêtés en '69 il me semble...(à confirmer)
McColson
Qd tu l'auras tu pourra nous faire un ou deux samples pour qu'on voit ce que ça donne
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
magpi
  • magpi
  • Publié par
    magpi
    le 23 Mai 2004, 10:39
je vais pas forcément le prendre, j'avais pas prévu de prendre un ampli en ce moment ...

mais qd j'aurais un micro, une bonne carte son et si jamais je prend l'ampli j'en ferais sans pb...
McColson
magpi a écrit :
mais qd j'aurais un micro, une bonne carte son et si jamais je prend l'ampli j'en ferais sans pb...

ça fait pas mal de si qd même !!!
YAPOUSSIE
moi j'ai le 2203 d'un regrétté forumeur , monté en 6550 , c'est vrai que ca depote grave mais c'est dur de trouver un son disto/clair en jouant sur le potard de volume de ma strat , le fait qu'il ne sonne pas toujours pareil d'un jour sur l'autre , voir meme en l'espace de 10 minutes et chiant aussi des fois y a des jours ou il sature plus que d'autre mais bon c'est trés infime.............
McColson
Perso je vois bien un 2203 un peu boosté pour un canal lead, et un petit canal clair basique en 1er canal, le tout avec un petit PP d'EL84 pour développer 15W et une A/B box pour le changement de canal.
ça ferait un joli petit frère au projet G5 !
C'est clair que je me souviens des mods de ton 2203 il avait l'air de bien sonner !
kirkadoo
eu stp, tu pourrais pas donner des photos de cet ampli???
ULTINEO2
et ça c'est quoi :

MK II Super lead 100 Watts ( avec un switch en métal pour le on et stanby, 4 inputs)

N° de série : 936652909

Pour les experts si vous savez ????

Merci d'avance

Amicalement

Nicolas

En ce moment sur amplification et Marshall...