Marre du V30 dans mon 212 Orange (test Eminence p.18/45)

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Oct 2009, 15:50
Merci Juan, Merci Gillou
Le Velcro sa peu être une bonne idée, mais bon il faut que la colle derrière adhère a la mousse

Sinon j'ai pas de pistolet a agraffe... je me sens pas le courage d'investir dans une chose comme ca

Petite réflexion apres une 3eme lecture du topic de Rivera (https://www.guitariste.com/forums/amplification,optimisation-baffle-eminence-w,334096.html), j'ai vu qu'il a fixé la mousse avec 4 point de colle, je vais peut être faire ça, 4 point de colle (Pattex) sa doit être facile a enlever

Mais bon...
juanito007
Citation:
Le Velcro sa peu être une bonne idée, mais bon il faut que la colle derrière adhère a la mousse

c'est la que le pistolet à agrafes (ou agrafeuse) de gillounet entre en jeu
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Pistolet à agrafes, dans les 5 € à Casto, j'en ai pris un dernièrement...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Oct 2009, 16:41
Gillou a écrit :
Pistolet à agrafes, dans les 5 € à Casto, j'en ai pris un dernièrement...

Sa peut m'intéresser alors
Merci
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Oct 2009, 17:57
Je debute la pose du mastic, avec comme musique de fond "Remember" par Richie Kotzen

Sa va c'est plus facile que ce que je pensais !

Je vais pas finir aujourd'hui c'est sure, et demain j'ai cours... donc vendredi soir un peut et samedi matin pour finir. Je devrait avoir finit le tout dimanche soir ou lundi soir

Héhéhéhéhéhé
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 08 Oct 2009, 18:15
Ce qui serait inintéressant par la suite c'est de faire un blind test avec comme cabs:

- orange 212 en V30
- orange 212 en eminence sans modifs (mastic, mousse & co)
- orange 212 en eminence avec modifs

Car la le soucis (et c'est bien le soucis majeur de nos oreilles) c'est que du fait de la satisfaction que tu as eu à réaliser tout ce joli travail ton cerveau va te récompenser en te donnant des informations très positives sur ce que tes oreilles perçoivent.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 08 Oct 2009, 18:56
buz a écrit :
Ce qui serait inintéressant par la suite c'est de faire un blind test avec comme cabs:

- orange 212 en V30
- orange 212 en eminence sans modifs (mastic, mousse & co)
- orange 212 en eminence avec modifs

Car la le soucis (et c'est bien le soucis majeur de nos oreilles) c'est que du fait de la satisfaction que tu as eu à réaliser tout ce joli travail ton cerveau va te récompenser en te donnant des informations très positives sur ce que tes oreilles perçoivent.

Ouai mais ne t'inquiète pas le son du Orange en V30 m'a bien marqué il est encré dans ma mémoire
Mais c'est vrais que sa pourrais être intéressant de faire un test avant et après modif
Sinon il y'aura surement un coté psychologique, mais je vais essayer de rester super objectif
slopy a écrit :
tu te prend un peu la tete pour rien avec ton scotch....

autant de temps pour du simple mastique... je t'embaucherai pas chez moi pour ma salle de bain

(humour bien sur hein !!! chacun fait ce qu'il veu!)

Mais je vais prendre une photos tu verra que qu'en j'enlève le scotche c'est super propre. J'aime le travail (trop) bien fait
PS : Si tu m'embauche pour chez toi, faut pas me payer a l'heure
EDIT : Regarde comme c'est propre avec le scotch
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Oct 2009, 19:41
J'ai fini le mastic !!!!!!!!!
Enfin...
A un moment j'ai fait ca a la va vite ce qui expliques que c'est moins propre qu'au debut

Les coins sont pas trop bien fait...

Il me reste a fixer la mousse et a câbler le tout. Je ne vais pas souder tout de suite, je vais câbler a l'aide de cosse, mais des que j'aurai du temps je souderai

Demain je vais câbler
dexter236
Prends bien ton temps pour la soudure, avec du "bon" matos et limite, teste une première fois car c'est pas évident de souder du 2.5mm² sans en avoir l'habitude.

Perso, changement de cable, de jack, de mousser (en gros, 20€) oui. Le mastic, pourquoi pas (pistolet à colle, c'est kifkif).

De l'autre, ça coute presque rien et si on aime bricoler, ça fait bien plaisir
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Oct 2009, 10:37
T'a raison dexter sa fait plaisir de voir ce que t'a accompli
En plus sa m'a couté une 30aines d'euro sans les HP.

J'ai essayer de souder hier et ouai c'est pas très facile... j'avais prévu le coups grâce a toi, et j'ai souder les câble sur des cosses, pour un petit test et mon travaille n'a pas été très... propre

Donc je sais pas si je vais souder directement le cable sur les HP... sa risque de ne pas être très beau a voir. Je vais peut être faire un câble genre ca :

Et m'entrainer a la soudure a coté
Sinon ce soir je commande les jack neutrik, et quelques babioles sur Banzai.
Sinon voila le récap de tout ce que j'ai fait jusqu'a maintenant :
- Enlever les vis de la plaques avant et les revisser avec de la colle,
- Fixer les HP ,
- Mettre du mastic dans les jointures,
- Fixer la mousse sur le panneau arrière ce matin avec deux (gros) points de Ni Clou Ni Vis (j'adore cette colle, même si elle ne sèche pas super rapidement)
Rivera
  • Rivera
Salut Tinio,

belle initiative, même si je pense que t'en fait un petit peu trop (mais qui peut le plus peu le moins.)

Ce qui est le plus étonnant, c'est que t'as fait le joint sur la façade mais tu n'as pas (encore) fait les joints des poignées qui sont, pour moi, plus critiques.

Après pour ce qui est de l'ajout de la mousse, il faut bien faire attention à la surface que tu vas mettre; En effet, cette mousse est censée stopper les ondes "stationnaires" dans le baffle mais à pour avantage/inconvénient d'augmenter virtuellement le volume du baffle. Les effets sont donc "normalement": aigües et médium aigües mieux défini mais aussi, plus de basses... Ne fait donc pas comme moi et mon 1x12 ou le gain de basses était vraiment recherché! Sur un 2x12, tu devrais avoir ce qu'il faut (ou presque).
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Oct 2009, 11:22
Merci Rivera
Sinon en effets je ne recherche pas de basses, j'ai tout ce qu'il me faut
Surtout que le orange est assez gros pour un 212

Sinon moi je cherche un sont bien present/ouvert, qui ne sonne pas étouffé (avec les v30, en exagérant un peu, j'avais l'impression que mon cab était dans un boite en carton qui ne laissait passer que les fréquences gênantes...) et aussi un bonne définition dans le bas du spectre (je veux que mes basses soit bien dense). Je veux aussi mettre en avant le grain.

La mousse devrait être de trop
Maintenant que je l'ai mis je vais tester avec, puis l'enlever ensuite et re-tester. Mais je devrait faire sans la mousse.

Sinon pour les poignés je pense pas le faire, ou peut être après... et ouai, j'en ai un peu marre du mastic
Peut etre que j'en ai trop fait, mais bon
Sinon tu connaitrait pas un mag sur paris, qui te soude tes cables (les gros) ?
Genre comme sur la photos plus haut.
Rivera
  • Rivera
OK, donc pour la mousse, n'en mets que sur la face arrière et pas sur les bords.
De plus, tu as choisi la mousse Thomann de 20mm qui n'est pas des plus performante (très bien dans ton cas).
Sinon pour l'essai et le prix que cela coute, tu pourras essayer la laine acoustique à la place de la mousse. Je pense que c'est certainement plus indiqué dans ton cas. (il y'a ça dans mon CAA)

Quand je parlais d'en faire trop, c'était pour la mastic... Tu vois t'en as déjà marre!!!

Pour le cable... Si t'as besoin du montage... La câblerie.
Sinon, je te recommande la boite HI-FI Cables & Cie qui a des supers câbles et qui font du montage à la demande.
J'ai de chez eux, du "PURETRANS", c'est énorme!!! (et très cher!)
Il parait que le Doc BOOST se fourni chez eux.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 11 Oct 2009, 12:07
Super
Merci Rivera, je vais aller faire un tour dans cette boutique
La laine acoustique je testerai a l'occasion, en plus c'est pas très cher

Le Puretrans sa doit doit être énorme. Sinon combien le mètre ?

Encore merci Rivera, sinon c'est sympas le travaille que t'a fait sur ton 1922 !!!
Sinon le mastic, c'est super fatigant a mettre dans les espaces comme un 212, dans la salle de bain sa passe facilement

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...