Maxcreed a écrit :
Idem, j'aimerais bien changer les V30 dans mon 4x12 VHT et les V12 Legend Eminence de mon 2x12 1936.
Le V30 est bien trop harsh dans les aigus et le v12 idem (c'est le même hp quasiment). Le son est trop aigrelet...
Honnêtement, ce sont des hps pour jouer du metal. Quand on gonfle le gain ça passe pas mal car ils ont un côté très droit et raide qui aide à garder un son correct malgré une bonne dose de gain avec la guitare 3 tons plus bas mais c'est leur seul avantage.
Pas pour rien que le V30 est monté dans quasi tous les baffles taillés pour le gros son.
Bon après dans mon groupe on est deux gratteux et le V30 ressort du mix comme dans du beurre mais bon...
J'ai beau adorer le grain de mon son, j'avoue que le 800 + Gibson montée en 500T (micro qui a du corps mais aussi beaucoup d'aigus) + V30... Ca commence à tailler sévère dans le criard limite fuzzy dans les aigus...
J'hésite entre du Greenback G12M et le GB128 Eminence.
Bon après je passe un peu car entre toutes les réf existantes chez Eminence, ya de quoi vomir son 4h tellement il y a de choix.
Bref, j'aimerai un son plus chaud mais qui me permette d'avoir tout de même de jolis aigus me permettant de passer le mix pour les leads et autres rythmiques mais sans couper en deux les têtes de mes collègues zicos (heureusement que le 4x12 est pas un Marshall, là pour le coup je dis merci M. Fryette parce que ces hps dans du Marshall je crois que j'aurais déjà briser une paire de vitres et tuer quelques animaux...).
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
J'ai parcouru un peu le topic mais j'avoue que 49 d'un coup c'est assez éprouvant...
Merci
Max, ce que tu décris est à mes yeux clairement le comportement du 4x12 VHT et pas trop les HPs.
Maintenant, faut pas de gourer car, autant le V30 est un super HP qui perce le mix (et donc facile d'utilisation) autant les G12M et H, c'est un peu une autre histoire.
Perso, j'ai joué avec un 2x12 recto (V30) , je n'ai jamais eu aucun problème dans le mix que ce soit open ou closed back (oui les 1er 2x12 étaient livrés avec deux dos). Le V30 n'est vraiment pas fait que pour le métal, il est vraiment à l'aise dans tout un tas de style.
Aujourd'hui, je joue sur un CAA 4x12 monté avec des G12M, son son est très épais et doux et ce n'est parfois pas simple de sortir d'un mix.
Je voudrais aussi insister sur le fait qu'une fois en live j'avais 90% de chance d'avoir un son auquel je mettrais 8/10 avec le 2x12 mesa alors que je tombe en dessous des 50% avec le 4x12 mais avec un 10/10.
Il faut noter aussi que les G12M et H, de part leur puissance vont arriver assez rapidement à saturation ce qui a tendance à parfois donner des cleans un tout petit peu crado (traduire par vintage).
Dans mon cas donc: Je préfère les G12M mais je trouve plus difficile d'avoir un son que je qualifierais de tueur, mais quand on y arrive: whaou!
Dans ton cas, et parce que tu as une JCM800, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de monter des G12-65 (donnés pour être des Greenback en plus puissant) car disposant de cache poussière plus grands donne des aiguës mieux diffusés et bien adapté au 800.