ThiWeerd a écrit :
Salut,
Mon premier post! ;-)
En résumé : j'ai une tête peavey ultra 120W et un box 4*12 peavey depuis plus de 10ans et j'ai toujours été assez content jusqu'à l'année dernière quand une lampe de puissance a lâché! (heureusement en répète)
Bon jusque là tout le monde est d'accord sur le fait que c'est ma faute, je n'ai jamais changé les lampes en presque 10ans!
J'ai donc réparé mon ampli (j'ai de bonnes connaissances en électronique et on trouve plein d'infos sur le web) : remplacement de toutes les lampes de puissances et de 2 diodes cramées. Voilà mon ampli reparti!
J'ai n'ai pas remplacé les lampes du pré-ampli car je utilise la tête uniquement comme ampli de puissance depuis 5ans avec un simulateur d'ampli (line6) sur le return de la boucle d'effet pour venir me placer juste après le pré-ampli.
Mais pas de bol, encore une panne hier (encore du bol que j'était en répète et pas en live). Je n'ai pas encore ouvert la bête pour chercher la panne mais j'en ai marre et je veux quelque chose de plus robuste.
Est-ce que qq'un pourrait me conseiller un ampli de puissance (+-120W) très robuste? J'utiliserai cet ampli pour les répètes et lives en gardant ma tête peavey pour des enregistrements parce que j'aime vraiment le son "ultra" de cette tête!

Je ne pense pas que tu puisses remettre en cause comme ça la fiabilité d'un ampli parce qu'il déconne au bout de dix ans !
Un ampli au bout de quelques années d'utilisation, ça mérite une vraie révision, pas uniquement changer les lampes, j'ai fait ça avec mon Mark IV, et j'ai pas de soucis, je l'ai confié quelques jours chez un spécialiste, il a fait une révision complète.
Je pense que ton Peavey est à la base bien autant fiable que du VHT (Fryette) ou Mesa,
Si tu veux changer de matos et faire la priorité sur du très costaud, à mon avis, l'imbattable, c'est N.O.S, (fabrication Française)
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.