sweetybunny a écrit :
Whouah j'arrive encore a poser un tas de questions alors que j'ai déjà eu une réponces super complete
je vois ça...
"revendre le combos que jai acheté pour me payer la LMII + cabinet"
guère intéressant : tu as déjà une LM II sur le 2*10, il vaudrait mieux dans ce cas le garder et lui adjoindre par exemple un 1*15 (pour améliorer ta projection) en 8 ohms. tu passerais alors en 4 ohms global et tu disposerais de la puissance max de ta tête ! et aussi, tu te retrouverais avec deux config intéressantes et complémentaires :
- une "light" et autonome (le combo 2*10 seul) pour répètes et petites scènes.
- une "grosse artillerie" (le stack complet) pour les scènes moyennes.
j'ai longtemps été un adepte de la config 2*10 + 1*15, qui regroupe vraiment beaucoup d'avantagesà mon sens.
...avant de passer en 4*10 + 2*15 !!! mais bon, ça reste dans l'esprit.
pour le prix des cab markbass, c'est vrai que c'est pas donné, mais franchement, ils sonnent vraiment d'enfer.
"mon guitariste ne jure que par du lampe"
c'est un truc de gratteux, ça ! perso, je persiste à ne pas être sûr que la différence lampes/transistors soit aussi significative en basse qu'en gratte.
surtout quand l'ampli basse à transistors est un markbass
"le 3*10 s'avère être un ampli qui me permettra d'avoir une plus grosse puissance et diffusion en concert"
oui pour la diffusion sonore, mais il sera peut-être plus difficile à revendre car bcp plus rare que le combo en 2*10 et surtout, il n'est PAS évolutif. c'est pas pour rien que ton vendeur n'en a pas en mag !
pour le surplus de puissance que t'offrirait le 3*10, je peux te garantir que tu n'utiliseras jamais les 300W dispo, alors 400...
et de toute façon, avec l'un ou l'autre de ces deux combos, tu ne pourras pas "remplir" une grosse scène, où tu seras systématiquement repris en façade => dans ce cas de figure, ton ampli ne te servira donc que de retour.
enfin, par "usage", je voulais parler de tes projets de scènes, de tes désirs d'équipement, le tout lié à ton budget et à ta patience....
et compte tenu de tout cela, même si le 3*10 affiche sur le papier, comme tu l'indiquais, des spec plutôt alléchantes, ben je choisirais finalement le 2*10 parce qu'il est évolutif et pas si tant que ça en dessous du 3*10 question rendu. et avec ses évents devant, ça fait un de ces bien dans le bas du dos !!! !
mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.