
- Don Guillermo
-
Vintage Total utilisateur
- #1
- Publié par
Don Guillermo le 25 Nov 2008, 00:22
Salut a tous
L' excellent Mat-beer de My-music m' a envoyé cet ampli pour en faire un test afin de vous le faire connaitre un peu mieux
![]()
Au menu samples , photos , videos et test le plus complet possible
Je precise tout de suite les conditions du test , j' ai eu une semaine en tout et pour tout , testé uniquement a la maison , mais a bon volume ( mi puissance tout le long , j' ai des voisins tres cooperatifs ) . Donc bien evidemment mon test est a prendre pour ce qu' il est , une occasion de mieux connaitre la marque Mako , de voir et surtout d' entendre le grain et les domaine de competences de la bète
Ma guitare tout au long du test a été une Carvin TC , qui est en fait une superstrat en swamp ash , avec split des micros pour avoir toute la gamme de sons a disposition , c' est une guitare assez claquante mais qui reste neutre , donc finalement assez pratique pour bien entendre le grain de l' ampli avant tout
Coté baffle c' est un Marshall C12 , monté en Celestion heritage
, baffle serieux , clairement orienté gros rock , le metal n' est pas son domaine de predilection . Cables pro-co , pas d' effets en façade , tout au mix ( sauf la wha )
![]()
Assez parlé , a l' attaque !
PREMIERES IMPRESSIONS
La tete est enorme ! et super lourde , ce qui est generalement bon signe , je jette un coup d' oeil a l' arriere , effectivement les transfo sont sur-dimensionnés , j' en ai rarement vu des aussi gros , autant de PT que le OT d' ailleurs
Le mot qui vient a l' esprit de suite c' est " sobre" , c' est du tres bien fini mais sans fioritures , ni vintage ni super moderne , ça semble assez indestructible
![]()
La 2eme chose qui saute aux yeux c' est la profusion de potards ! le nombre de reglages est assez incroyable : 13 pour 2 canaux dont 8 uniquement dediés a l' equal , donc le fameux " freak " qui est un potard rotatif a 7 positions , mais nous y reviendrons . La connectique arriere est bien fournie , juste ce qu' il faut là encore sans fioritures . je n' ai pas eu le footswitch pour ce test donc je ne peux pas vous dire ce qu' il en est
![]()
A lire la serigraphie , a voir le look de la bete , qui est le fleurons de la gamme Mako rappelons le , ont se doute qu' on est pas devant un ampli fait pour le jazz , c' est clairement du gros son qu' il s' agit , pas de doutes là dessus
BRANCHEMENT
C' est du costaud , les potard roulent bien sous la paluche , les prises jacks sont des super haut de gamme , ça s' entends au bruit quand on enfonçe le jack ( je mets les memes sur mes pedales et mes amplis perso )
Je baisse le potard de volume de ma Carvin , je bouge les gains , au ax pour voir le bruit de fond , avec le gain jusqu' a la moitié ça ne bronche pas ( et ça fait deja beaucoup de gain ) , passé la moitié ça commence a souffler un tout petit peu , passé les 3/4 ça souffle bien , rien de catastrophique mais pas aussi silencieux qu' un VHT ou qu' un CAA , gain a donf
CANAL CLEAN
1ere constatation , il est possible de garder un clean qui le reste meme a fond , mais dans ces cas là il faut jouer avec les potars de volume clean et de MV , en laissant le bouton de preamp clean au 1/3 environ , deja de quoi couvrir n' importe quel batteur , moi perso je prefere le clean preamp poussé a fond , quitte a baisser un peu le clean volume , on se retrouve avec un crunch tres bon , bien plus jouissif que celui des autres amplis high gain que j' ai eu /connus , c' est franchement la bonne surprise de ce coté là . Ca acidifie juste comme il faut , ça reste preçis , ce qui semble etre la marque de fabrique de cet ampli .
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)h.mp3 (sample pop , clean -crunch leger )
Le clean tout seul me laisse de marbre par contre , pas assez chaud pour moi , trop droit , c' est pas mon truc
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)h.mp3 (sample funk clean )
![]()
CANAL LEAD
Bon , les limites temporelles et le nombre impressionnant de potards d' equal font que mon test sera partiel en la matiere , j' ai essayé de faire le tour quand meme mais il faudrait des semaines pour tout tweaker et trouver son " son " preferé . ce que je peux dire en preambule c' est que si on aime le grain de l' ampli , on peut se façonner un son perso sans probleme , tant les possibilitées sont grandes
J' ai laissé tout du long l' equal plate , poour ne pas perdre de temps et me concentrer sur les boutons d' equal " inhabituels "
![]()
Celui de Depth porte bien son nom , il fait le boulot et rajoute ce qu' il faut de corps pour envelopper le son , tres agreable . Le bouton Sub par contre ... j' ai bien entendu une difference dans les infra basses , mais d' une part c' est pas flagrant ( en meme temps sur un 1x12 en celestion heritage ... ) et puis d' autre part ce genre de gadjets sonores sont bien sympa a la maison mais en repet ça ne sert pas a grand chose , comme les equals extremes des VHT qui ont tellement de basses que tu noie le mix du groupe et que tu te fache avec ton bassiste a vie . bref , pas convaincu , bon maintenant peut etre qu' en repet ça serait plus convainquant cela dit , a essayer
![]()
Le bouton magique ( non , pas celui là , bande de cochons ) c' est vraiment le " freak " , pour resumer c' est un peu dans le meme gout que le " sweep " chez NOS , il sert a changer la plage d' action des frequences mediums , pour passer de super creusé a hyper present in da mix . Vous entendrez ça sur les samples , quand je passe en solo , je ne touche a rien d' autre qu' a ce bouton et le son est transformé a tel point qu' on pense entendre un autre ampli
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)n.mp3 (sample démo bouton freak, clean )
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)o.mp3 ( sample demo bouton freak , lead )
-Niveau Gain
C' est un ampli hyper high gain , les palm mute sont monstrueux , c' est la meme impression de taux que sur mon Engl Fireball qui en avait 2 fois trop ! par contre garre aux larsens incontrolés si vous exagerez . Plus de gain que sur VHT sans problemes , plus que Brunetti , plus que Mesa , plus que n' importe quelle marque que je connaisse en fait , a part Engl qui est champion du monde en la matiere
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)g.mp3 ( sample metal prog + solo )
Le taux est deja bien suffisant a mi course pour les techniques solos comme l' aller retour ou le sweep qui passent meiux quand le gain est au rdv ( ça aide )
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)1.mp3 (sample solo )
-Niveau Grain
C' est un grain tres agreable , moderne , droit , mais qui reste ouvert et ne compresse pas de maniere caricaturale . Le son est ultra preçis mais avec de la personnalité , par bien des aspects , les reglages , le look , le coté droit , ce Mako me fait penser a la Delivrance de VHT MAIS a la difference pres que le VHT n' a pas cette personnalité forte , ces notes qui semblent rouler sous les oreilles , ce grain un poil rocailleux . J' aime beaucoup , meme mes gouts et mon style me destinent a des amplis et a des sons plus vintages . Comme l' a dit mon collegue Dimebug , qui en connait un rayon en amplis " le voicing reste ouvert et clair "
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)k.mp3 (sample rock mid-gain )
Mako a reussi a trouver une veritable signature sonore , ce qui n' est pas facile dans le monde du high gain
CONCLUSION
Un ampli de tres haute volée , destiné aux styles extremes , je ne lui voit pas de concurence , sauf peut etre le Uberschall , mais ça n' est pas le meme son , ou alors peut etre le Diezel Herbert , qui est tres bien aussi , et dans un registre sonore assez proche finalement . Par contre niveau de finition , c' est comparable a du CAA , le top du top du top , 10/10
C' est un ampli qui demande du temps pour etre maitrisé , il faut tweaker , et il faut aussi se restreindre au niveau du gain , c' est tentant parceque l' ampli en a beaucoup et ne sonne jamais etouffé ou brouillon meme le gain a donf , mais les larsens sont trop ingerables et les 5 lampes de preamp n' ont pas besoin d' etre poussées dans leur derniers retranchements pour donner ce qu' il faut meme aux plus furieux
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)l.mp3 ( sample high gain , power metal )
Un bon point pour le crunch du canal clean preamp poussé , j' ai adoré , peut etre parceque ça correspond plus a ce que j' aime comme registre sonore , et que ça colle bien a mon matos
Si vous avez l' occasion , testez en un , la marque demarre , elle a de bonnes idées ( conception des turrets boards innovante par exemple ) et une gamme restreinte a 4 modeles seulement . c' est du handmade dans le monde du metal , du tres lourd
Merci a tous d' avoir pris le temps de me lire , merci a Matt-beer pour le pret et la confiance , tu assures graaaave
www.makoamplification.com
www.my-music.fr
L' excellent Mat-beer de My-music m' a envoyé cet ampli pour en faire un test afin de vous le faire connaitre un peu mieux

Au menu samples , photos , videos et test le plus complet possible
Je precise tout de suite les conditions du test , j' ai eu une semaine en tout et pour tout , testé uniquement a la maison , mais a bon volume ( mi puissance tout le long , j' ai des voisins tres cooperatifs ) . Donc bien evidemment mon test est a prendre pour ce qu' il est , une occasion de mieux connaitre la marque Mako , de voir et surtout d' entendre le grain et les domaine de competences de la bète
Ma guitare tout au long du test a été une Carvin TC , qui est en fait une superstrat en swamp ash , avec split des micros pour avoir toute la gamme de sons a disposition , c' est une guitare assez claquante mais qui reste neutre , donc finalement assez pratique pour bien entendre le grain de l' ampli avant tout
Coté baffle c' est un Marshall C12 , monté en Celestion heritage
, baffle serieux , clairement orienté gros rock , le metal n' est pas son domaine de predilection . Cables pro-co , pas d' effets en façade , tout au mix ( sauf la wha )

Une derniere chose , je n' ai pas d' action ni chez Matt , ni chez Mako , je ne suis pas payé ou endorsé , mon test est le meme que si j' allais essayer dans un mag , donc pas de cadeaux et surtout pas de langue de bois ( de toute façon si vous me connaissez , vous savez que c' est pas le genre de la maison )
Assez parlé , a l' attaque !
PREMIERES IMPRESSIONS
La tete est enorme ! et super lourde , ce qui est generalement bon signe , je jette un coup d' oeil a l' arriere , effectivement les transfo sont sur-dimensionnés , j' en ai rarement vu des aussi gros , autant de PT que le OT d' ailleurs
Le mot qui vient a l' esprit de suite c' est " sobre" , c' est du tres bien fini mais sans fioritures , ni vintage ni super moderne , ça semble assez indestructible

La 2eme chose qui saute aux yeux c' est la profusion de potards ! le nombre de reglages est assez incroyable : 13 pour 2 canaux dont 8 uniquement dediés a l' equal , donc le fameux " freak " qui est un potard rotatif a 7 positions , mais nous y reviendrons . La connectique arriere est bien fournie , juste ce qu' il faut là encore sans fioritures . je n' ai pas eu le footswitch pour ce test donc je ne peux pas vous dire ce qu' il en est

A lire la serigraphie , a voir le look de la bete , qui est le fleurons de la gamme Mako rappelons le , ont se doute qu' on est pas devant un ampli fait pour le jazz , c' est clairement du gros son qu' il s' agit , pas de doutes là dessus
BRANCHEMENT
C' est du costaud , les potard roulent bien sous la paluche , les prises jacks sont des super haut de gamme , ça s' entends au bruit quand on enfonçe le jack ( je mets les memes sur mes pedales et mes amplis perso )
Je baisse le potard de volume de ma Carvin , je bouge les gains , au ax pour voir le bruit de fond , avec le gain jusqu' a la moitié ça ne bronche pas ( et ça fait deja beaucoup de gain ) , passé la moitié ça commence a souffler un tout petit peu , passé les 3/4 ça souffle bien , rien de catastrophique mais pas aussi silencieux qu' un VHT ou qu' un CAA , gain a donf
CANAL CLEAN
1ere constatation , il est possible de garder un clean qui le reste meme a fond , mais dans ces cas là il faut jouer avec les potars de volume clean et de MV , en laissant le bouton de preamp clean au 1/3 environ , deja de quoi couvrir n' importe quel batteur , moi perso je prefere le clean preamp poussé a fond , quitte a baisser un peu le clean volume , on se retrouve avec un crunch tres bon , bien plus jouissif que celui des autres amplis high gain que j' ai eu /connus , c' est franchement la bonne surprise de ce coté là . Ca acidifie juste comme il faut , ça reste preçis , ce qui semble etre la marque de fabrique de cet ampli .
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)h.mp3 (sample pop , clean -crunch leger )
Le clean tout seul me laisse de marbre par contre , pas assez chaud pour moi , trop droit , c' est pas mon truc
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)h.mp3 (sample funk clean )

CANAL LEAD
Bon , les limites temporelles et le nombre impressionnant de potards d' equal font que mon test sera partiel en la matiere , j' ai essayé de faire le tour quand meme mais il faudrait des semaines pour tout tweaker et trouver son " son " preferé . ce que je peux dire en preambule c' est que si on aime le grain de l' ampli , on peut se façonner un son perso sans probleme , tant les possibilitées sont grandes
J' ai laissé tout du long l' equal plate , poour ne pas perdre de temps et me concentrer sur les boutons d' equal " inhabituels "

Celui de Depth porte bien son nom , il fait le boulot et rajoute ce qu' il faut de corps pour envelopper le son , tres agreable . Le bouton Sub par contre ... j' ai bien entendu une difference dans les infra basses , mais d' une part c' est pas flagrant ( en meme temps sur un 1x12 en celestion heritage ... ) et puis d' autre part ce genre de gadjets sonores sont bien sympa a la maison mais en repet ça ne sert pas a grand chose , comme les equals extremes des VHT qui ont tellement de basses que tu noie le mix du groupe et que tu te fache avec ton bassiste a vie . bref , pas convaincu , bon maintenant peut etre qu' en repet ça serait plus convainquant cela dit , a essayer

Le bouton magique ( non , pas celui là , bande de cochons ) c' est vraiment le " freak " , pour resumer c' est un peu dans le meme gout que le " sweep " chez NOS , il sert a changer la plage d' action des frequences mediums , pour passer de super creusé a hyper present in da mix . Vous entendrez ça sur les samples , quand je passe en solo , je ne touche a rien d' autre qu' a ce bouton et le son est transformé a tel point qu' on pense entendre un autre ampli
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)n.mp3 (sample démo bouton freak, clean )
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)o.mp3 ( sample demo bouton freak , lead )
-Niveau Gain
C' est un ampli hyper high gain , les palm mute sont monstrueux , c' est la meme impression de taux que sur mon Engl Fireball qui en avait 2 fois trop ! par contre garre aux larsens incontrolés si vous exagerez . Plus de gain que sur VHT sans problemes , plus que Brunetti , plus que Mesa , plus que n' importe quelle marque que je connaisse en fait , a part Engl qui est champion du monde en la matiere
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)g.mp3 ( sample metal prog + solo )
Le taux est deja bien suffisant a mi course pour les techniques solos comme l' aller retour ou le sweep qui passent meiux quand le gain est au rdv ( ça aide )
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)1.mp3 (sample solo )
-Niveau Grain
C' est un grain tres agreable , moderne , droit , mais qui reste ouvert et ne compresse pas de maniere caricaturale . Le son est ultra preçis mais avec de la personnalité , par bien des aspects , les reglages , le look , le coté droit , ce Mako me fait penser a la Delivrance de VHT MAIS a la difference pres que le VHT n' a pas cette personnalité forte , ces notes qui semblent rouler sous les oreilles , ce grain un poil rocailleux . J' aime beaucoup , meme mes gouts et mon style me destinent a des amplis et a des sons plus vintages . Comme l' a dit mon collegue Dimebug , qui en connait un rayon en amplis " le voicing reste ouvert et clair "
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)k.mp3 (sample rock mid-gain )
Mako a reussi a trouver une veritable signature sonore , ce qui n' est pas facile dans le monde du high gain
CONCLUSION
Un ampli de tres haute volée , destiné aux styles extremes , je ne lui voit pas de concurence , sauf peut etre le Uberschall , mais ça n' est pas le meme son , ou alors peut etre le Diezel Herbert , qui est tres bien aussi , et dans un registre sonore assez proche finalement . Par contre niveau de finition , c' est comparable a du CAA , le top du top du top , 10/10
C' est un ampli qui demande du temps pour etre maitrisé , il faut tweaker , et il faut aussi se restreindre au niveau du gain , c' est tentant parceque l' ampli en a beaucoup et ne sonne jamais etouffé ou brouillon meme le gain a donf , mais les larsens sont trop ingerables et les 5 lampes de preamp n' ont pas besoin d' etre poussées dans leur derniers retranchements pour donner ce qu' il faut meme aux plus furieux
http://donguillermo.free.fr/Sa(...)l.mp3 ( sample high gain , power metal )
Un bon point pour le crunch du canal clean preamp poussé , j' ai adoré , peut etre parceque ça correspond plus a ce que j' aime comme registre sonore , et que ça colle bien a mon matos
Si vous avez l' occasion , testez en un , la marque demarre , elle a de bonnes idées ( conception des turrets boards innovante par exemple ) et une gamme restreinte a 4 modeles seulement . c' est du handmade dans le monde du metal , du tres lourd
Merci a tous d' avoir pris le temps de me lire , merci a Matt-beer pour le pret et la confiance , tu assures graaaave
www.makoamplification.com
www.my-music.fr
Pour terminer quelques liens vers des videos pour ceux qui voudraient voir la bète en action ( je parle de l' ampli hein ) pour ma tete de con sur les videos désolé , ça j' y peux rien
( Edgar Winter ' s " Frankenstein " )
( Satriani ' s " Time " )
( test complet tete )
( Dream Theater ' s " Peruvian Sky " )
( Edgar Winter ' s " Frankenstein " )
( Satriani ' s " Time " )
( test complet tete )
( Dream Theater ' s " Peruvian Sky " )
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk