Mako Mak2 " j' ai testé pour vous "

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Merci a tous pour les retour en tout cas

Caribou71 : effectivement j' ai un matos qui me bride un peu du coté du tres gros son , et puis soyons honnetes , je n' ai pas le jeu main droite pour , je suis plus un soliste

D' un autre coté c' est mon parti pris , essayer de montrer la palette de sons dispo sur l' ampli , sachant que le site du constructeur propose deja des sample axés metal , donc je me dit qu' un futur acheteur pourrait etre interessé d' entendre aussi autre chose

J' avais invité des forumeurs de ma regions pour un test de l' ampli sur leur matos , notamment du matos plus furieux que le miens , mais ça n' a pas pu se faire , helas , 1 semaine ça faisait short pour reunir du monde au débotté
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
caribou71
bah oui je me doute.

ce que dit In Vertigo est assez intéressant au niveau de la place de l'ampli dans un mix cependant.

Qu'en penses-tu ?
Don Guillermo
Comme dit dans mon test , il y a des options d' equal qui me semblent assez "superflues" justement par rapport a mon experience des VHT en repets . Certaines positions du switch " freak " sont a mon avis trop creusées , et le potard " sub " me laisse perplexe .

Et la limite de mon test fait que je me garderai bien de donner un avis sur le jeu en groupe sur ce Mako Mak2 sans l' avoir testé dans ce cadre là
Plentyofsoul
beau boulot
et espèrons que le topic soit constructif et que chacun soit libre de odnner son avis sans que ça tourne aux pugilats.......eh oui tous les goûts sont dans la nature et ceux qui n'acceptent pas les avis contraire bon vent à vous

pourquoi y RIP Doc Loco dans ta signature j'ai loupé un truc là ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
blackrandy
Don Guillermo a écrit :
Comme dit dans mon test , il y a des options d' equal qui me semblent assez "superflues" justement par rapport a mon experience des VHT en repets . Certaines positions du switch " freak " sont a mon avis trop creusées , et le potard " sub " me laisse perplexe .

Et la limite de mon test fait que je me garderai bien de donner un avis sur le jeu en groupe sur ce Mako Mak2 sans l' avoir testé dans ce cadre là

c toujours l'enorme difficulte avec les amplis "metal", c de savoir comment ils vont se placer en groupe, je pense a l'UL VHT, ou l'uberschall
Sag addict
Don Guillermo a écrit :
Oh non les mecs , s' il vous plait , je me suis pas cassé les .... pour vous si c' est pour que ça parte en vrille

Attention , si vous n' aimez pas vous avez tout a fait le droit , et encore plus le droit de le dire sur ce topic , no problemo , je suis contre la langue de bois , mais apres pour les reglements de comptes perso , essayez de voir ça par MP , sinon je pense que ça va enerver tout le monde

Et si en fin de compte le topic est loqué a cause de ça , autant vous dire que j' aurai bossé pour rien et que je ne recommencerai certainement pas une prochaine fois

On retourne a l' ampli ?

Non mais pas de soucis perso, ce n'est pas le genre d'ampli que je recherche actuellement, dans la gamme j'aurais été curieux d'un test sur le plexi...
En revanche la qualité de construction me semble très bonne avec pas mal de possibilité intéressante pour le style auquel il est dévolu...
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
blackrandy
oui je suis aussi tres interesse par la makoplex, en mm temps c'est de la triche sur les samples ils jouent du Van Halen
Sag addict
blackrandy a écrit :
oui je suis aussi tres interesse par la makoplex, en mm temps c'est de la triche sur les samples ils jouent du Van Halen

ouais, c sur
j'étais sur le site, j'aime bien la façon dont sont construit ces amplis, a la frontiere entre le turet et le PCB... Bien pensé meme si cela n'a guere d'influence sur le son, c'est plutôt une bonne chose pour les reparateurs... Puis c HYPER CLEAN !!!
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Invité
  • Invité
Merci beaucoup pour la review, c'est chouette que quelqu'un puisse nous pondre quelque chose d'aussi intéressant, ça aide a mieux cerner le produit

Ce que je trouve dommage, et ce n'est qu'un avis personnel, c'est le look de cet ampli que je trouve assez "grossier", il fait trop "tank" a mon gout

mais en tout cas, il à le mérite de sortir de l'ordinaire
Don Guillermo
Mat_beer a écrit :
Petite précision sur le potar "sub".

Il agit uniquement sur les fréquences inférieures à 80hz pour les 7 cordes et down tuning.

Alors je comprends mieux

Sinon pour le look effectivement , c' est tres " Hummer " , ça semble carrement indestructible ( qui se souvient de la video avec le Bogner Uberschall ? )
blackrandy
encore une fois super taf, par contre dure de dire a l'ecoute de tes samples que le son soit dure a faire passer en groupe

si tu recois un makoplex fais nous signe
Don Guillermo
Le test du Makplex n' est pas prevu dans l' immediat

C' est vrai qu' il a l' air interressant lui aussi , plus plug and play
blackrandy
et les samples sont top, alors si c'est toi qui les joue
Don Guillermo
Merci !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...