Mais vers quoi m'orienter? Préamp?

fastin
  • fastin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fastin
    le 30 Mar 2010, 20:50
Bonjours, je suis actuellement entrain de prévoir mes achats (qui tomberons...ba pas encore de date x) comme vous avez pu le voir je me renseigne sur plusieurs choses ^^.

Donc voila la grosse question de l'ampli, vers quoi m'orienté pour joué dans un style rock, qui touche au métal et aux son relativement rond comme le funk...

J'ai pensé à un harkte 100w mais les gens disent qu'il faut vraiment le poussé pour sortir un bon son fake?

Sinon ba savoir quelle marque correspond à quoi ^^ parce que c'est bien beau mais les potes qui parlent de gratte sa aide pas!

Je joue actuellement sur un trace elliot 65w qui commence à se faire vieux et qui fatigue... :/

Désolé cette question a surement déjà été posée mais des avis récents ça fait pas de mal

Bonne gratouille
Cherche chanteur/chanteuse! groupe metal/heavy
guy2506
  • guy2506
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    guy2506
    le 31 Mar 2010, 14:10
Hello,
je m'orienterais personnellement vers un combo Ampeg (soit 100W soit 220W avec ou sans préampli à lampe.)
J'éviterais le A 100 Hartke : je l'ai utilisé pendant un certain temps mais je n'ai pas pu (ou su) sortir un son vraiment satisfaisant de cet ampli surtout pour le style de musique qui t'intéresse.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 02 Avr 2010, 21:32
Ouki merci ^^
Abracadabass
Est-ce que les amplis Mesa-Boogie ( série Carbine par exemple ) correspondent à ton budget ?
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 03 Avr 2010, 22:39
Eu je sais pas sur thomann le moins cher c'est 1000€ donc non pas trop ^^
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 04 Avr 2010, 00:39
Quel est ton budget ?
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 04 Avr 2010, 12:31
Ba dans les 300/400€ pour le moment :/ enfin je vais voir c'est pas pour maintenant, mais tant qu'à faire autant commencer à se renseigner histoire de savoir quoi test en magasin x)

Donc pour le moment petit budget!

Edit: j'ai une sono relativement puissante (600w environ) et dans tout les cas si un jours je joue sur scène j'aurais une bonne sono, ne serait-ce pas plus rentable de tapé dans un préamp, pour commencer et ensuite m'orienter vers du gros gros ampli d'ici quelques années?
guy2506
  • guy2506
  • Publié par
    guy2506
    le 04 Avr 2010, 12:52
Hello,
oui ça pourrait être une solution. Peut-être que d'autres bassistes pourront mieux te renseigner à ce niveau-là. J'ai toujours joué avec un ampli derrière moi (branché sur une sono pour les plus grandes scènes.)

Si tu choisis néanmoins l'option ampli essaye de voir du côté de l'occasion, il y a pas mal d'annonces intéressantes qui pourraient faire ton bonheur.
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 04 Avr 2010, 13:00
Oui c'est ce que j'ai fais. Mais je pense vraiment m'orienter vers un préamp parce que je n'ai pas un assez gros budget pour le moment...donc autant prendre un truc facile à trimbaler qui peut être utilisé dans toutes les conditions ^^

Edit j'ai repéré ça: http://www.thomann.de/fr/mxr_m(...)s.htm

Sinon ba le classique Sadowsky ^^
fastin
  • fastin
  • Publié par
    fastin
    le 05 Avr 2010, 12:49
Up? personne n'a d'infos sur ces preamp?

En ce moment sur ampli et préampli basse...