Ma (future ) config (gillou demandé si possible)

malin
  • malin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 14:56
voilà je vais probablement acheter un petit laney lc15r et comme je veux joeur du metal je pensait rajouter une big muf est ce que cela suffira ?

J'ai vu que tu vendais aussi une baffle soldano(ça c'est pour dans un peu plus longtemps ) je crois 1x12 vers les 550e à peu près ,est-ce que cela peu être interresant de faire sortir le laney + la big muff la dessus ?

ps à gillou : malgré certains poste sur ce forum ,tu me sembles quelqu'un de parfaitement honnête et sympathique , si j'achète un jour du haut de gamme ,ce sera chez toi .

++
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 15:08
euh ui mé la soldano et la mesa sont BEAUCOUP plus cher ^^

c koi une solid-state ?
StratMatt
malin a écrit :
c koi une solid-state ?

Transistor.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
sebrom24
salut . je vois pas trop l'interet du baffle d'extension (soldano en+) pour un 15w . pourquoi au prix de la baffle ne pas acheter directement un ampli plus "metal" d'origine ? pour l'exemple la g un attax 80(combo 100w transistor) payé 300€ d'occase , je me suis fabriqué un baffle(en pin massif) avec un hp celestion G12(100w , 45€) . devant je peut mettre une pedale de disto et ca sonne nickel . qu'en pense tu ?
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 15:19
bah je trouve qu'un ampli a lampe sonne beaucoup mieux qu'un transistor et la baffle je pense l'acheter dans un certain temps voir même un temps certain ^^

vous me conseillez quoi comme pedale de disto ? on va dire 100e maximum à peu près ?

et je me vois mal monter un baffle ,j'y avais pensé ,mais je ne connais RIEN en eletricté/eletronique ...
sebrom24
ah ok je savais pas que c'etait un lampe le lc15r . remarque si c pour lui coller une pedale devant chais pas si ca y fera tant que ca mais bon ptetre .....
pour monter le baffle crois moi si je l'ai fait tout le monde peut le faire !
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 15:44
mais moi il fo mexpliker :" tu pran le fil bleu et tu le branches...etc etc "

je c meme pas ce qu'il faut à part du bois et un haut parleur ,mais j'adorerais pouvoir faire ma abffle ,si tu m'expliques TRES clairemnt ,je t'en serais eternellement reconnaissant lol
Pascal Boutin
salut MALIN
je vais me permettre un ou 2 petits conseils, bien que les conseileurs ne sont pas les payeurs, donc, tu devras faire ton choix
tu veux faire du métal , joues tu dans un groupe, ou seul dans ta chambre ?
un amp à lampe, comme celui que tu préconnises, pourquoi pas, mais ,si c'est pour un gros son de satutation en + avec une pédale, ta lampe de satur de l'amp ne va servir à grand chose : comme le préconise DEATH, prends un transistor d'occas (pour le prix 50w ), tu auras plus de volume (essaye de trouver un combo d'occas transistor avec 2 hp: tu évites le rachat d'un baffle )
ton LANEY 15 w ne va te suffir en volume si tu dois jouer en groupe : la batterie va te bouffer : tu ne joues pas de suite en groupe?
ok, dans 6 mois ? il faudra changer dans 6 mois et accepter de perdre de l'argent
voilà mon humble avis
PASCAL
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 16:14
c'est pour jouer en groupe avec une boite a rythme ^^
Pascal Boutin
RE COUCOU
considére ton budget ( ne sois pas pris à la gorge, si tu joues avec d'autres instruments, tu voudras peut-être un chorus, un délay)
ce LANEY, a t-il une réverb ?
si tu mets tout tes sous dedans, et tu es mécontents, tu vas devoir te le garder, et si ton mécontentement, c'est un probléme de puissance....c'est dommage...car, avant une qualité de son, quand on joue à plusieurs il faut avant tout, que tu t'entendes et que tout le monde entende tout le monde....c'est le principe de l'égalité à travers le mix.
PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2003, 16:33
Coucou, Malin,
Bon, la Big Muff, c'est pas top pour du Metal actuel, il y des pédales qui iront mieux chez Boss ou Dod.
Attention, Soldano ne fait pas de baffles 1x12", c'est VHT, plutôt.
Et la solution du baffle d'extension ne vaut que si ton combo a une sortie HP supplémentaire, ou tout au moins si on peut débrancher le HP interne, c'est un point qu'il faudra vérifier.
D'un point de vue générale, le fait de faire sortir un combo (la plupart du temps en baffle ouvert) sur un baffle fermé lui donne tout de suite un caractère plus Metal, car accentuant les bas-médiums, particulièrement en palm-mute. Le changement est assez saisissant, pour ceux qui ont essayé, dont moi...
Par exemple, un combo principalement destiné au blues/rock, un fois branché sur un 2x12" fermé de la même marque, s'est transformé en machine à avoiner d'une manière terrifiante....
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 16:44
bah j'ai déjà un multi effet pour les effets dievr sgenre delay ,chorus..y'a même des disto mais un peu moyenne ....

donc on oublie la big muff....

oui c'est peut etre une vht effectivemment .

a priori avec le laney lc15r (ki possede une sortie output ;et une boucle d'effet ;et une reverbe ) je peux barcnehr ça ds le 1x12 fermé pour booster un peu le tout ?

ps : on peut reussir a fabrique rune baffle fermé quand on y connait rien ?
malin
  • malin
  • Publié par
    malin
    le 20 Déc 2003, 16:48
en fait je possède actuelleùent :

-un ampli laney hcm10 10w
-un vieil ampli peavey backstage plus 35w
- un multi effet boss me-30

mon ami basssite a un budget de 300e pr son ampli basse ,donc nous ne joeurosn aps avec du 150w ... puis on aime bien nos oreilles .... c vré ke 15w c pet etr un peu juste,mé je n'ai vu aucun 20w a lampe (neuf)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 20 Déc 2003, 17:15
C'est chaud de construire un baffle quand on n'y connait rien...
Autre solution, trouver un baffle 1x12" d'occase, genre Marshall 1912, on en trouve à pas cher....
Ensuite, selon ce que tu veux faire, tu gardes ou tu changes le HP...
sebrom24
pour le baffle : g acheté d'occase un hp G12 100w(le meme que l'attax) , a leroy merlin une planche de pin de 2 m/0.3 que g coupé en 2* 55 et 2* 45 cm . ensuite un panneau avant et un arriere (fermé) en contreplaqué marine triple epaisseur . g decoupé un rond pour le hp g monté le caisson collé-vissé et le panneau de derriere a la fin en laissant une entrée jack . voila ca m'a pris une apres midi

En ce moment sur amplification...