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Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
hum hum et c'est un petit format ou je me fais une fausse idée?

4 potards donc un volume et un tone sur chaque canal c'est ça?

le Tone est suffisamment efficace pour se passer de l'EQ traditionnelle et de la présence?


Oui, c'est petit et par là même très facile à déplacer (10 kg). Le canal bass est excellent avec une basse. Le canal lead est superbe, moins sombre, plexi à souhait. L'égalisation est efficace, c'est pas un 900. Je ne m'en plains pas.

Chaque canal a deux entrées volume + tone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nico_las
Guiloop a écrit :


Sinon question à deux balles qui a du être posée mille fois (désolé)
mais existe t-il une tête (moins puissante?) qui donnera le son plexi avec un volume plus gérable
pas pour jouer en chambre non plus hein, mais le 1959 m'a paru trop puissant même pour jouer en groupe

je précise que ce qui m'a vraiment plus sans parler du grain c'est le rendu "dans ta gueule", donc sans perdre ca si possible


Non.

Au pire tu prends un plexi mais 50W avec un atténuateur.

Il faut être clair, le son d'un plexi 100W ça passe aussi par les quatre EL34, la dimension du transfo de sortie et tout le toutime.

C'est simple, que se soit 20, 30, 50 ou 100W, sans système d'atténuation (master, atténuateur, power scalling et cie), on ne peut pas utiliser ses bestioles à différents volumes. QUAND on a la chance d'avoir le volume sonore parfait avec un 50W à burne en groupe, on ne pourra pas l'utiliser chez soit, sur scène et inversement. La seule solution est de coller un atténuateur au cul ne serais se que pour ne pas être trop fort en groupe (50W c'est déjà inhumain comme puissance, le batteur ne s'entend plus !).


Une dernière fois pour la route : Quand on a trouver le son, on gère le volume et pas l'inverse. Ca ne sert à rien d'avoir un 15W en EL84 si on veut un Marshall major à 4 KT88, on parle de bestioles qui utilisent l'étage de puissance, pas de disto à 100% de préamp ici !


EDIT : Dans mon groupe j'ai un plexi 1987 lead de 50W, j'ai un master dessus et je suis rarement au dessus des 3/4 sinon le batteur ne s'entend plus. On joue exclusivement avec des bouchons pour en profiter mais rien que 50W dans un bon cab c'est ingérable
Little Paco
Guiloop a écrit :
compliqué à utiliser ces bestioles...

t'as ajouté un master? ca ne dénature pas?
je trouverais ça bien plus pratique qu'un atténuateur


Y a fort à parier que ça dénature malheureusement. Enfin quand le master est à fond ça doit pas changer tant de chose par rapport à l'original.
A mon avis faut plus voir ça comme un réglage supplémentaire qui permet de doser l'équilibre entre satu de préamp (qui existe quand même et qui est assez chouette d'ailleur) et la satu de puissance.
Bref un réglage en plus sur l'ampli et à mon avis un très chouette réglage. Dans la première partie de la course le master joue comme un volume, et dans une seconde il joue comme un second controle de gain/drive.
Mais ça permet pas d'avoir le super son avec la super disto dans la première parti de la course.

Le mega son de la mort tu pourras pas l'avoir sans pousser le master, et sans faire saturer la partie puissance. Et dans ce cas deux solutions soit tu décolle le papier peint, soit tu as un reducteur de puissance.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Nico_las
Little Paco a écrit :
Guiloop a écrit :
compliqué à utiliser ces bestioles...

t'as ajouté un master? ca ne dénature pas?
je trouverais ça bien plus pratique qu'un atténuateur


Y a fort à parier que ça dénature malheureusement. Enfin quand le master est à fond ça doit pas changer tant de chose par rapport à l'original.



Merci le préjugé qui vient des master merdiques de chez Marshall.

Bon je vous la fais courte :
- Master pré-PI : Master des JCM800, il faut pousser à fond (10/10) pour avoir le son normal de l'ampli
- Master Post-PI : Le miens, il se place après la V3.

Pourquoi le PPIMV est meilleur que le pré-PI sur un plexi ?
Parce que la V3 sature. Si on place le master avant on perd le son de l'ampli et le son est tout rikiki, tout petit d'où la réputation merdique que se tape le master depuis les années 80.

Master PPIMV Vs Atténuateur :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Les samples comparatifs y sont.


Je rajoute que énormément d'utilisateur de Plexi sur le forum Metroamp préfère le PPIMV à un atténateur pour sa souplesse et son respect du son de l'ampli.

Le propriétaire de cet ampli, préfère installer un PPIMV plutot que d'utiliser ses atténuateurs :



MAIS !!! J'ai un clone, pas un original. Il va de soit que l'ajout sur un clone est très bien mais totalement suicidaire sur un original !!! Je ne toucherai jamais à un vrai marque oblige.
totoleheron
Au dessus du 1/3 il n'y a pas vraiment d'écart au master. En dessous on perd le clean cristallin le son est moins chaud et moins "crisp".
Comme l'a dit Nicolas le master ppimv est une excellente solution surtout si on ne joue pas à volume bedroom car master à moitié ou à fond c'est quasiment la même chose.
Screwy Squirrel
Nico_las a écrit :

Je rajoute que énormément d'utilisateur de Plexi sur le forum Metroamp préfère le PPIMV à un atténateur pour sa souplesse et son respect du son de l'ampli.


tu oublies de dire que ce qui est surtout apprécié sur le forum de metroamp, c'est la version Lar/Mar du PPIMV, il me semble
http://metroamp.com/wiki/index(...)PI-MV

Pour ma part, j'ai testé le PPIMV "classique" sur un kit jtm de metroamp.
Et je l'ai de suite enlevé !
Un jour qd j'aurais le temps, je testerais le Lar/Mar PPIMV...
Nico_las
Oui oui, le Lar/Mar de metro. J'ai celui ci sur le mien. Pour être quand même complet, il y a tout de même quelques résistances de certains technicien concernant l'utilisation d'un potar pour ce genre de chose. Il est traversé par du courant continu et peu ne pas trop aimer sur le long terme.

Bon voila, pour l'instant je n'ai jamais vu le moindre retour d'ampli défaillant à cause de ça mais comme le potar est une pièce d'usure comparé à un atténuateur, il se peut que ça crache dans les 5, 10 ou 15 ans.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon avec mon ampli (Rockerverb 50) si je veux simuler l'utilisation d'un plexi (pas le son hein)
en fait je peux faire le test en foutant mon volume à fond et en me servant du potard de gain comme d'un volume
ca serait pas mal pour me rendre compte des inconvénients d'un ampli à l'ancienne non?
Nico_las
oui , tu vas très vite déchanter

Quand tu penses à Blackmore qui avait un Major Head à plus de 200W et qu'il pensait aller sur Hiwatt en 400W avant de modifier son Marshall par un tech...
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Nico_las a écrit :
oui , tu vas très vite déchanter



oui c'est un peu le but, histoire de me rendre compte à quel point l'atténuateur est indispensable
parce que honnêtement c'est un truc qui m'emmerde déjà assez de matos à trimballer comme ça


en même temps j'ai peut etre pas été clair mais ce que j'ai préféré c'est pas l'ampli à donf (gain trop cradingue pour moi) mais l'ampli boosté
donc sur l'ampli un crunch simple me suffirait
Nico_las
Chez moi, je monte le master vers 5/10 et j'atténue derrière.

En groupe, je ne me sers que du master car effectivement, trop de truc à trimballer et ça le fait très bien
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Nico_las a écrit :
En groupe, je ne me sers que du master car effectivement, trop de truc à trimballer et ça le fait très bien


idem pour moi !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
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Guiloop a écrit :
le G12M c'est le greenback c'est ça? si c'ets le cas ça ne m'interesse pas désolé
et si c'est bien ça tu te trompes peut etre dans ta recherche, je trouve le greenback plus doux que le G12-65 que je trouve à mi-chemin entre le V30 et le greenback justement (c'est mon ressenti en tout cas)


houuuuuulà non attention! on parle du G12M-70, qui est à l'opposé du greenback! C'est plus dans l'esprit du V30, mais sous stéroïdes...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
el slïder a écrit :


houuuuuulà non attention! on parle du G12M-70, qui est à l'opposé du greenback! C'est plus dans l'esprit du V30, mais sous stéroïdes...


ha ben en dire plus là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...