<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
Tiens, j'en profite que les connaisseurs soient de sortie,

j'ai eu l'occasion de répéter sur un JMP 50w MK2 cet aprem. La façade est étonnamment la même que mon 4010. Je suppose qu'il n'y a pas grande différence? Ils semblent sonner de manière assez similaire, les deux manquent aussi de basse...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
Je recherche en vain un G12-65 pour voir comment ça sonne avec mon 800, puisque je me suis laissé entendre que la combinaison est sympa. Seulement, impossible d'en trouver un, je n'ai eu qu'une proposition pour 2 gamelles de début 80's mais à un prix que je ne suis pas prêt à mettre juste pour tester.

Vu la quantité de HPs disponible sur le marché, il existe sans doutes des "clones" plus ou moins aboutis chez la concurrence?
N'hésitez pas à partager vos expériences. J'ai déjà testé le Eminence Governor (10 minutes, ça m'a suffit... beuark), le V30 que j'aime bien ainsi que le G12H dans une moindre mesure, le Lady Luck trop dénué de basses et le greenback que j'exècre.
Si quelqu'un a connaissance d'un bon HP très rock, bien chargé en basses et offrant une bonne définition des haut mediums je ne suis pas contre.
bill bokey
c'est un peu une définition des V30 que tu donnes, là
je ne suis pas convaincu que les G12-65 te plaisent vu ce que tu aimes. par exemple si tu n'aimes pas les G12M je ne vois pas trop comment ut pourrais aimer le 65 qui en est "l'héritier".
et c'est quoi le prix en question ?
perso je ne connais aucun clone de G12-65, que les "vrais" des années 80, j'en ai eu plusieurs paires dont un vieux 1936 et à chaque fois je regrette de les avoir vendus ! mais à chaque fois c'est pour une histoire d'impédance...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
oui, je sais mais rien ne remplace un vrai bon test. J'avais lu et relu que l'eminence Governor était le frère jumeau du V30, pourtant pour avoir testé les deux je suis en mesure d'affirmer que la différence est presque palpable!
J'aurais cependant tendance à te faire confiance concernant les G12 65, et vu la difficulté pour en trouver je pense en rester là et remettre un couple G12H/ V30 dans mon 2x12.

concernant les G12 65 que l'on me propose, ils sont badgés marshall et proviennent d'un JMP de 1980 :

On m'en propose 2, à 120€ l'un et 100€ l'autre (cause petite bugne sur l'aimant sans incidence sur le son.)
MP si tu veux le contact

++ et encore merci
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'en ai! et je les adore

je m'en suis dégoté pour avoir du "greenback en plus puissant" et finalement les différences font qu'on s'écarte pas mal du greenback!

en tout cas un excellent HP! je l'adore
toute foie je tenterais bien un mix dans mon 2*12 alors si t'as un HP a proposer en échange qui pourrait m'interesser... à voir
( 16 ohms, au moins 50w et pas un rendement de taré pour que ca reste cohérent avec le rendement du G12-65 = 97db)
Guiloop
  • Guiloop
sinon à la base je passais juste pour dire que j'ai testé un 1959 SLP à un volume CONSEQUENT boosté par une cream can de chez Benrod-electro et c'était énorme!!
première fois que je testais ce genre de matos old school, j'ai découvert LE son rock'n'roll
Slider
  • Slider
héhé ben bienvenue au club des gourmets du son

je peux peut-être te proposer un G12M d'époque, c'est du 16 ohms pour 70w et rendement raisonnable. Je l'avais couplé à un V30, mais j'ai trouvé le mélange trop agressif; c'est pour cela que j'aimerais bien tester le G12 65. Dans tous les cas regarde dans ma signature, je brade le mien.
Nico_las
Guiloop a écrit :
sinon à la base je passais juste pour dire que j'ai testé un 1959 SLP à un volume CONSEQUENT boosté par une cream can de chez Benrod-electro et c'était énorme!!
première fois que je testais ce genre de matos old school, j'ai découvert LE son rock'n'roll

Et attend de coller un atténuateur au cul de la bête et tout balancer à 10, c'est une autre histoire
Guiloop
  • Guiloop
le G12M c'est le greenback c'est ça? si c'ets le cas ça ne m'interesse pas désolé
et si c'est bien ça tu te trompes peut etre dans ta recherche, je trouve le greenback plus doux que le G12-65 que je trouve à mi-chemin entre le V30 et le greenback justement (c'est mon ressenti en tout cas)

Sinon question à deux balles qui a du être posée mille fois (désolé)
mais existe t-il une tête (moins puissante?) qui donnera le son plexi avec un volume plus gérable
pas pour jouer en chambre non plus hein, mais le 1959 m'a paru trop puissant même pour jouer en groupe

je précise que ce qui m'a vraiment plus sans parler du grain c'est le rendu "dans ta gueule", donc sans perdre ca si possible
Grouic
  • Grouic
Le 2061x. Un son Plexi à mort version 20 w.

Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
  • Guiloop
hum hum et c'est un petit format ou je me fais une fausse idée?

4 potards donc un volume et un tone sur chaque canal c'est ça?

le Tone est suffisamment efficace pour se passer de l'EQ traditionnelle et de la présence?
bill bokey
un G12M qui encaisse 70W c'est un G12M-70 ! j'ai déjà essayé ça dans un 4010 et en effet c'était agressif !!
rien à voir avec un G12M.
et on l'appelle en effet greenback bien que les "vrais" greenback existent aussi en G12H et que les G12M existent aussi en blackback (cream et blue aussi il me semble mais je n'en ai jamais vu de mes yeux)
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Grouic
  • Grouic
Guiloop a écrit :
hum hum et c'est un petit format ou je me fais une fausse idée?

4 potards donc un volume et un tone sur chaque canal c'est ça?

le Tone est suffisamment efficace pour se passer de l'EQ traditionnelle et de la présence?

Oui, c'est petit et par là même très facile à déplacer (10 kg). Le canal bass est excellent avec une basse. Le canal lead est superbe, moins sombre, plexi à souhait. L'égalisation est efficace, c'est pas un 900. Je ne m'en plains pas.

Chaque canal a deux entrées volume + tone.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...