<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
orphee18 a écrit :
Pour être honnête je ne sais pas faire la différence

Tout ce que peux te dire c'est que c'est celui qu'on voit au milieu avec un étiquette blanche...

Aïe!!!!!

C'est le plus important des 2. C'est le transfo de sortie! Ouïe...
C'est pas génial... Sorry.

TAL
Invité
  • Invité
orphee18 a écrit :
AArrghh!

Bon...et quelle genre de transfo me conseillerai tu de mettre à la place??

Au bas mot un Mercury Magnetics.

TAL
Invité
  • Invité
orphee18 a écrit :
Merci de tes conseils

Je vais me pencher sur la question.

Pas de quoi.

TAL
Final Sky
Bonjour a tous !
Je recherche un JCM800 ( 50W, plutot combo ) d'occaz, vous avez un plan pour en trouver ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ebay UK
Final Sky
On paye par carte et on laisse faire pour l'envoi ?
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Invité
  • Invité
Final Sky a écrit :
On paye par carte et on laisse faire pour l'envoi ?

Parfaitement. C'est généralement le cas lors d'un achat de PAP ou sur un site Pro. Bonnes enchères. Et SURTOUT, NE PAS ACHETER un Modèle 4210!!!! Ou tout autres JCM 800's avec reverb !!!!!
Enfin, tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil.

TAL
Invité
  • Invité
Désolé pour le HS, mais je viens de rapatrier dans mon studio (Paris) une de mes consoles NEVE 26 pistes de Los Angeles afin de pouvoir bosser aussi ici. Si vous avez des prises de son à faire ou des mixes, n'hésitez pas, c'est le MUST du MUST à des prix très attractifs

TAL
Mady_Roar
Salut,

Une pédale de reverb pour jouer des parties lead plus ou moins méchantes sur un plexi ou 800, sans fx loops, ça le fait ou pas ?
cdmat76
  • cdmat76
Mady_Roar a écrit :
Salut,

Une pédale de reverb pour jouer des parties lead plus ou moins méchantes sur un plexi ou 800, sans fx loops, ça le fait ou pas ?

Ben ça dépend comment tu obtiens ton lead. Si c'est foutant l'ampli a toc, ta reverbe sera distordue par la saturation de l'ampli, donc le résultat risque d'être un brun pourrave. Après si tu utilises une pédale, il faut foutre la reverbe après la pédale, c'est comme si tu avais une boucle au final.
Mady_Roar
L'ampli a déjà un beau crunch que je boost avec une BB preamp. (j'fais travailler les lampes de puissance avec un hot plate, donc ça pousse pas mal)
J'aimerai bien tester par moi même, mais c'est pas simple de trouver un semblant de sa config en mag.
cdmat76
  • cdmat76
Mady_Roar a écrit :
L'ampli a déjà un beau crunch que je boost avec une BB preamp. (j'fais travailler les lampes de puissance avec un hot plate, donc ça pousse pas mal)
J'aimerai bien tester par moi même, mais c'est pas simple de trouver un semblant de sa config en mag.

Ben ça dépend du niveau de crunch de l'ampli et de la pédale de reverbe (le BB du coup on s'en fout tu la mets avant la reverbe) du coup. Bref faut que tu essayes.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 23 Mai 2009, 14:15
"goodbye old friend", il va me manquer celui-là pour sûr... que le nouvel heureux propriétaire le joue sans retenue comme il le mérite

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Invité
  • Invité
J'ai joué en studio hier sur un JVM 1000....
Putain quelle grosse merde !
je préfère mille fois mon JCM900.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...