<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
voodooo child
oui c est sa mon combo jcm 900 sur un cabinet marshall
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
Bah je vois pas ce qu'il y a de ridicule ca se fait, après faut prendre un baffle adapter et puis voilà.
Invité
  • Invité
scagli a écrit :
Bah je vois pas ce qu'il y a de ridicule ca se fait, après faut prendre un baffle adapter et puis voilà.

un baffle adapter??? ?: c'est quoi que tu nous inventes la?

Il faut tout simplement un cable HP (attention, pas un jack standard mais un cable prévu pour brancher un baffle donc) reliant la sortie de puissance du JCM 900 au baffle externe. Rien a adapter du tout... Il faut juste faire attention a l'impédance
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :
ben ouais, mais à quoi ça sert ?
c'est quoi le cab en question ?

Ca sert a brancher l'ampli sur un baffle possédant un meilleur rendu que celui "de base"... Branches un 2203 sur un baffle JCM900 puis sur un baffle JCM800 pre 84, tu vas comprendre
bill bokey
barney42 a écrit :
bill bokey a écrit :
ben ouais, mais à quoi ça sert ?
c'est quoi le cab en question ?

Ca sert a brancher l'ampli sur un baffle possédant un meilleur rendu que celui "de base"... Branches un 2203 sur un baffle JCM900 puis sur un baffle JCM800 pre 84, tu vas comprendre

merci, je suis au courant

mais justement, de quel cab s'agit-il ?

au concert d'hier soir, le taulier a proposer à un gratteu d'un autre groupe de brancher son Fender Hot Rod dans le 4x12 Marshall qui était sur place....mais pourquoi ? le son n'est pas meilleur avec un 4x12. enfin pas nécessairement...

tu me suis ?
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
scagli
  • scagli
barney42 a écrit :
scagli a écrit :

Il faut tout simplement un cable HP (attention, pas un jack standard mais un cable prévu pour brancher un baffle donc) reliant la sortie de puissance du JCM 900 au baffle externe. Rien a adapter du tout... Il faut juste faire attention a l'impédance

et donc ca veut pas dire qu'il faut un baffle adapter à l'impédance
funky_flood
SCAGLI et CREPETOU : merci pour toutes ces infos (cf housses JCM 800)
scagli
  • scagli
funky_flood a écrit :
SCAGLI et CREPETOU : merci pour toutes ces infos (cf housses JCM 800)

je t'en prie j'espère que tu as trouvé ou trouveras ton bonheur
Invité
  • Invité
scagli a écrit :
barney42 a écrit :
scagli a écrit :

Non, il faut pas un baffle adapter, il faut un baffle "adapté" Du coup j'ai cru que tu parlais d'un pseudo boitier permettant d'adapter l'impédance de sortie de la tete alors qu'il suffit de le brancher sur la bonne sortie... Faites attention a la grammaire les zamis
Invité
  • Invité
bill bokey a écrit :

merci, je suis au courant

mais justement, de quel cab s'agit-il ?

au concert d'hier soir, le taulier a proposer à un gratteu d'un autre groupe de brancher son Fender Hot Rod dans le 4x12 Marshall qui était sur place....mais pourquoi ? le son n'est pas meilleur avec un 4x12. enfin pas nécessairement...

tu me suis ?

Bah un 4*12 assure toujours une meilleur projection sonore de toute facon...
scagli
  • scagli
barney42 a écrit :
scagli a écrit :
barney42 a écrit :
scagli a écrit :

Non, il faut pas un baffle adapter, il faut un baffle "adapté" Du coup j'ai cru que tu parlais d'un pseudo boitier permettant d'adapter l'impédance de sortie de la tete alors qu'il suffit de le brancher sur la bonne sortie... Faites attention a la grammaire les zamis

en effet toutes mes confuses j'ai jamais aimé la grammaire moi de toute façon
voodooo child
donc je fait quoi lol??
je me prend un cabinet marshall 4*12compatible avec le jcm 900 et l affaire et dans le sac si je comprend bien. derniere question

pouvez vous me citez quelque cabinet qui fonctionnerai bien avec les jcm900?? exemple le 1960 a ou le 1960b
enfin moi j y connais rien;ce que je veut c est que quand je branche ma gratte sur l ampli je me dit

powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa sa dechire--sa pete---sa geule------------sa sonne marshall
crepetou
Un 4x12 ca sert à rien franchement ... prend un 2x12 de qualité (en celestion vintage 30)et ca roulera
bill bokey
il n'y a aucune raison de brancher ton combo dans un 1960 ! quels sont les HPs dans ton combo ? que leur reproches-tu ?
que cherches-tu ?

j'utilise mon combo 4104 avec divers cabs en fonction du son dont j'ai besoin en enregistrement, ou en live pour mixer 2 types de HP.
des cabs utilisables avec ton combo il y en a autant qu'un curé peut en bénir ! alors si tu ne sais pas ce que tu cherches....bon courage !

en changeant de HP tu vas avoir un son vraiment différent, mais pas forcément mieux ou moins bien...ça dépend de ce que tu veux
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
funky_flood
Toujours question relative aux housses de JCM 800 combo (la derniere) :

le combo JCM 800 4010 et le combo JCM 800 4210, ont ils les memes dimensions ??

Merci et A++
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...