<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Fait chier, j'ai pas envie de changer d'ampli, a moins qu'à la limite quelqu'un souhaite échanger un superlead (ou superbass) contre mon 1987 avec MVPPI. Celà mérite reflexion.
Sinon, un bête changement de capa, ça ferait pas l'affaire ? Parce que je ne sait pas ce qu'il y a d'installé (c'est un clone) mais il sature à partir de 1
vinceman
linearpote a écrit :
euuuuu.....un second reglage de gain ou un ETAGE de gain en cascade supplementaire ???? tu veux plus de gain ou juste un reglage du gain different ....tu parles pas d'ajouter un master volume different ( plus fidele a un ampli poussé niveau son qu'un master normal ) ?

Non, non, je veux deux règlages de gain indépendants. Un pour chacun des canaux.
3 sides to every story : yours, mine, and the truth...
mes compos : http://www.reverbnation.com/vinceman
linearpote
dac ....ouaip c'est vrai que c'est bien pratique apres au footswitch ! bof pieces 20-25 euros ,15 minutes pour decharger les condos , 4-5 soudures , un coup de clef c'est marre ...alé en etant pessimiste 70 euros tout compris ...mais tout de meme faire gaffe aux tech voleurs , ca existe chui temoin !
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
la tornade a écrit :
Fait chier, j'ai pas envie de changer d'ampli, a moins qu'à la limite quelqu'un souhaite échanger un superlead (ou superbass) contre mon 1987 avec MVPPI. Celà mérite reflexion.
Sinon, un bête changement de capa, ça ferait pas l'affaire ? Parce que je ne sait pas ce qu'il y a d'installé (c'est un clone) mais il sature à partir de 1

Pédale de volume devant l'ampli ?
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 20 Mai 2008, 15:02
je vais me permettre quelque chose:

Arrête de te faire chier avec un plexi si ce que tu veux c'est un clean avec beaucoup de headroom
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 20 Mai 2008, 15:10
buz : 1 point
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
- 1
Le clean d'un JTM, c'est superbe et unique. Ca se remplace pas par un Fender.
la tornade
buz a écrit :
je vais me permettre quelque chose:

Arrête de te faire chier avec un plexi si ce que tu veux c'est un clean avec beaucoup de headroom

Nan ! En fait je ne veux pas beaucoup de headroom, je veux juste reculer le point de saturation. J'aime jouer à la limite du clean en fait, et pour ça, un plexi est ce qui ce fait de mieux. (bon OK, je songe aussi à changer pour un Twin reverb, mais j'ai peur de le regretter...)
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Mai 2008, 15:40
En effet un twin c'est tout autre chose. Mais il existe un paquet d'amplis typé british qui livrent des clean/crunch très jolis et qui sont bien plus domptables qu'un 1959
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Mai 2008, 15:51
AC30, AC15, Orange AD OR, Selmer T&B, Marshall 1974x
2061X, Sound city 50, ....

PS: j'aime bien ce que tu fais avec ton groupe
la tornade
Merci

Alors, Vox j'ai pas accroché plus que ça. j'ai presque honte de le dire mais je trouve que leur réputation est surfaite
Orange, j'ai testé l'AD30, et ça crunche encore plus vite que mon Plexi.
Selmer T&B, j'ai une demi molle rien qu'à entendre le nom et pourtant j'ai jamais essayé (ah les à prioris...) Le problème est justement de l'essayer avant de l'acheter. Ca se trouve sur EBay mais pas vers chez moi.
Sound City/Hiwatt ça m'a toujours branché aussi mais le problème est le même que pour le Selmer. Puis Hiwatt c'est trop cher.
Oui je suis un garçon compliqué.
Dazed And Confused
Faut lui proposer des modèles 100 watts pour que sa crunch moins vite.

Superbass ou 1959 voilà qui ferait l'affaire.
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 20 Mai 2008, 17:12
Faire cruncher un JTM45 c'est déja trop fort pour 3/4 des scènes pour pas dire 100% (surtout avec une jazzmaster)

Et le 100 watts pour pas que ça crunch en clean c'est pour moi de la belle connerie. J'ai par exemple en ce moment un Rockerverb en 50W, je peux t'assurer que pour faire plier le clean (avec une LP en sh6) eh bien faut y aller, quand ça arrive t'es à un volume bien supérieur aux autres instrus. Prends ne serais qu'un deluxe reverb qui fait 22 watts, pour le faire plier avec des mciros simples à volume de groupe c'est quasi impossible.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...