<-- JCM, JMP n' JTM User club -->

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
linearpote
de quoi devenir nostalgique de cette epoque ou les patrons d'entreprise faisaient du matos qui vallait vraiment la peine d'etre acheté !!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 09 Avr 2008, 21:14
buttshaker a écrit :
'lo tous,

pté ça fait longtemps que je ne suis venu....

Bon pour le fun et la déconne je me suis monté un jtm45 sur base Charlin.

Ampli à la base vraisemblablement PP mais qui avait déjà été revu...alors pas de sentiments. Ampli de studio je suppose. Qualité extraordinaire, de tout. Charlin, quoi. Daté de 1962, pile-poil dans l'idée. Bref, voilà le bestiau une fois terminé, avec pot de présence derrière.

Absolument grandiose.
je l'ai laissé quelques heures dans un mag lyonnais, il a fait grande sensation !!!

Biz
Butt

Hello Butt
j'adore
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
the twilight zone
Anje a écrit :
buttshaker a écrit :
'lo tous,

pté ça fait longtemps que je ne suis venu....

Bon pour le fun et la déconne je me suis monté un jtm45 sur base Charlin.

Ampli à la base vraisemblablement PP mais qui avait déjà été revu...alors pas de sentiments. Ampli de studio je suppose. Qualité extraordinaire, de tout. Charlin, quoi. Daté de 1962, pile-poil dans l'idée. Bref, voilà le bestiau une fois terminé, avec pot de présence derrière.

Absolument grandiose.
je l'ai laissé quelques heures dans un mag lyonnais, il a fait grande sensation !!!

Biz
Butt

Hello Butt
j'adore

moi je l'ai essayé...
il m'a presque donné envie d'acheter une strato. ..le couple est vraiment parfais...
Invité
  • Invité
même question
Invité
  • Invité
C'est le transfo de sortie. Le transfo de puissance est à sa gauche et le plus petit à droit c'est le choke.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
En tout cas, au vu de ce que l'on peut voir du câblage, c'est bien ça.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Bon, y a toujours personne pour mon JMP 50W de 1969, et mes 2 cabs? Dommage. Vous ne savez pas ce que vous ratez...

J'aime pas trop (y a que des bras cassés) mais je vais les mettre sur eBay.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
wouuuuw !

putain d'gros bazar

love of lava ? humm ... ouais marshall fan pour l'instant , marshall user dès que j'ai de la thune (trouver un 4x12 . vendre le randall . avoir quelques ronds en plus . une marshall JCM800 2203 ou n'importe quoi qui sonnerait comme ca . le gros son a la carcass ca n'a pas de prix , pour le reste il y a eurocard mastercard )

limite , une grosse overdrive (une vox cooltron par exemple , ou sa réplique DIY faite par mes soins , c'est de la basse tension en 12AU7 , petit joueur le munster ) devant un plexi ...

fais voir l'annonce de ton JMP 50w , mais ca doit être pas du tout dans mes prix (tu veux échanger un cab et la tête contre mon RG50TC ? non je suppose )
Invité
  • Invité
tu m'étonnes

(ah oui , c'est vrai la blackmore j'écoutais tantot des samples , c'est bizarre comme son , pas trop naturel ... pouarf , y'a que marshall , orange , vox , hiwatt et a la limite laney qui sont bien )

ouais , sinon t'en penses quoi de la laney GH50L ?
elle est a 500 et quelques euros chez mes amis les anglais de DV247 , c'est carrément un bon prix , et j'avais un sample dans un coin (attends ... ayé retrouvé) qui sonnait pas mal

*je trouve* que ca fait assez carcass , un peu comme la blackmore mai sans ce coté un peu artificiel qui m'dérange sur cette dernière ... (pour balancer la HM-2 devant et trouer le cul de mes contemporains . le tout en pouvant sortir un bon clean et un beau crunch )

sinon , un plexi , une tonebone hot british , une vox bulldog ou ce genre de truc , ca doit être carrément top , ca doit arracher , un 4x12 greenback (je suis carrément convaincu par ces HP ) et hop , de hendrix a carcass , humm ...

avec une RG en drop B , une lespaul en "normal" et une strat en - 1/2 ton . et zou
Dazed And Confused
Jamais testé la Laney d'après ce que j'ai pu lire elle sonne vraiment trop brillante.
Je crois qu'il te faut quelque chose de plus sombre.

J'avais déjà écoute ce sample et trainé sur ce forum, à vrai dire il est pas mal mais je ne pourrais être objectif car mon nouveau trip c'est crunch et attaque de gros porc.
Je suis vraiment plus fan du "gros son" trop mou, manque de dynamique et il cache vraiment tout les nuances du jeu et puis sa à tjrs un coté artificiel.

Un marshall qui me fout bien la trique c'est le superbass! Je crois qu'il est bcp utilisé pour du stoner car il sonne vraiment très sombre avec bcp de basse.
En même temps les premiers marshaux étaient des copies de bassman.

Les nouveaux marshaux n'ont vraiment plus le son des anciens.
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
Les nouveaux marshaux n'ont vraiment plus le son des anciens.

C'est vrai, mais avec des modifs, c'est très similaire.

Mais elles sont lourdes et le total revient aussi cher que l'achat d'un vieux.

TubeAmpLord
Invité
  • Invité
Mais surtout n'oubliez pas une chose extrêmement importante:

Le CAB!!! Si vous branchez un vieux Marshall dans un cab pourri, le son sera POURRI!!! Si vous branchez un Marshall RI dans un vieux cab, le son ne sera pas trop mal par rapport à l'original. (Même s'il n'aura rien à voir).

Vous oubliez souvent l'importance du cab et des HP's dans vos réflexions philosophiques.

TubeAmpLord

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...