Les valve state tant controversés!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kokito
  • Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Avr 2004, 15:26
Perso j'en suis très content de mon VS265R qui est le même que le VS100R avec 1 HP de plus et le chorus intégré. Ca fait 7 ans que je l'ai.

Quand j'ai la flème de sortir le gros stack pour la répète, hop je sors le ValveState. Avec ses 3 canaux, il a tout ce qu'il faut pour la répète

Attention, ne jamais se brancher sur une sono avec la sortie D.I. !!! Au secours le son de chiottes
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Selby
  • Selby
  • Publié par
    Selby
    le 14 Avr 2004, 16:06
bonjour,

j'ai eu l'occasion de jouer avec un AVT100.

lors des 2 premieres repets les sons etaient pas terrible les effets deconnaient.

par contre le jour du concert j'ai été agreablement surpris par le comportement ce cet ampli.

les sons eteient tres exploitables.

en fait je l'ai trouvé efficace.
  • Publié par
    Tawin
    le 14 Avr 2004, 16:14
Bah , j'ai un vs65r et je le deteste sa sonne tout simplement pas. Le clean est pas si pire mais l'overdrive ouch !!

Mon chum a un vs102r qui le 100w mais 2 hp Y ma l'aire a sonner plus mais j'avoue que si jaurais a macheter un ampli je n'irais vraiment pas dans les valvestate. J'irais probablement pas dans le marshall tout court
Oli
Bla Bla Bla
ninigame
euh

faut pas déconner j'ai un valvestate 8240 depuis 10 ans et j'ai fait des repet des enregistrements et des concerts avec, les enregistrements ça dépend aussi énormément de la gratte des doigts (eh oui) et des effets.

pour les concerts c'est un peu de la connerie (moi à chaque fois yavait une sono alors le son était repiqué)
bon c'est loin d'être une rolls non plus comme amplis mais dans les petits combos tu peux pas faire grand chose avec de manière général, (à part un petit vox que j'ai vu dernièrement).

bon bref comparons ce qui est comparable.

cela dit en repet c'est brouillon (à moins d'avoir un 2 corps marshall)

bref tu feras pas bercy avec un valvestate ni avec un spider line6 ni avec un ampli de cette taille nah!
Kokito
  • Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le 14 Avr 2004, 16:25
Tawin a écrit :
Bah , j'ai un vs65r et je le deteste sa sonne tout simplement pas. Le clean est pas si pire mais l'overdrive ouch !!

Mon chum a un vs102r qui le 100w mais 2 hp Y ma l'aire a sonner plus mais j'avoue que si jaurais a macheter un ampli je n'irais vraiment pas dans les valvestate. J'irais probablement pas dans le marshall tout court
Oli

Et voilà encore une andouille qui croit qu'un ValveState ca va sonner comme un vrai Marshall à lampe
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 14 Avr 2004, 16:40
surfingwithdje a écrit :
+1!
...marre de lire partout que les valvestate c'est de la merde!
Ils sont tres bien ces ampli, surtout ceux de la 1ere generation ( j'ai eu le 40w 8040 qui etait tres tres bien!, puis un 2 corps 8100 qui etait tres bien aussi!)
Franchement, pour moi ce sont les seuls ampli transistor de cette gamme de prix qui sonnent bien.
En plus, au prix ou on peut les trouver d'occaze maintenant...ce serais bete de se priver

je suis carrement d accord les vavestate premiere generation 100000 fois mieux que les avt.
les avt sont corrects jusqu a 3-4 de volume apes c est vraiment de la bouillie meme avec bonne gratte. tandis que les VS premiere generation ont peut etre un gain moins moderne mais niveau crunch et clean c est autre chose.
ballast
  • Publié par
    Tawin
    le 14 Avr 2004, 16:44
Kokito a écrit :
Tawin a écrit :

Oli

Et voilà encore une andouille qui croit qu'un ValveState ca va sonner comme un vrai Marshall à lampe

Pas du tou j'ai esseiller quelques JCM je n'aime pas c tout. Et apres tout c'est du marshall les vs ...
Anyway jsuis pas un grand amateur de se son... andouille
Bla Bla Bla

En ce moment sur amplification et Marshall...