LES SYSTEMES COMPACTS EN AMPLIFICATION BASSE

JULIUS ©
Salut à tous,

Pouvez-vous m'aider à choisir mon nouvel ampli basse, s'il vous plait ???

Je souhaite un ampli léger, transportable, puissant, qui sonne pour faire un peu de tout... jazz, blues, funk, pop, rock sont au rendez-vous !!!

J'avance dans ma démarche et je souhaite vous en faire profiter...j'hésite... j'attends vos expériences... je ne suis pas fixé sur un combo ou un système tête + baffle !!!

- MARK BASS Little Mark Rocker 500
(=> nouvelle tête avec saturation à lampes pour donner du grain)

- MARKBASS F1 + MARK BASS New Yorker 121

ou

- SWR Headlite + SWR Golight 2x10

ou

- TC ELECTRONIC ComboClassic
( => version simplifiée de la RH450)

ou

- TECAMP Puma Combo 112

Le Mesa Boogie M3 Carbine Combo 112 est intéressant lui aussi...

Je jouais jusqu'à présent sur un combo MarkBass CMD121P mais j'ai eu envie de changer... j'en avais marre de la moquette crados, la poignée supérieure était HS... bref, j'ai envie de changer quoi... vous savez tout !!!

Merci d'avance.

QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
Seth Rotten
Si t'aimes le son MARKBASS, reste sur cette excellente marque.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Mar 2010, 12:06
JULIUS © a écrit :
j'ai surtout besoin de transporter de temps en temps juste la tête, la partie électronique, opération impossible sur le CMD121P...

si je ne m'abuse, la "tête" du combo est juste vissée/glissée dans le bâti.
ça ne me semble pas impossible de l'en désolidariser. ensuite tu te retrouves avec un truc genre LM 2.

mais bon, y a surement pas que ça qui t'incite à changer.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Abracadabass
Les Mesa-Boogie WalkAbout et Carbine sont nettement plus chères, il est vrai, mais ils ont un son aussi nettement plus "couillus" dans le bas du spectre. A essayer, si tu en as l'occasion et que tu recherches un ampli hybride se rapprochant le plus du son d'un bon vieux tout lampe. Pour info, les MarkBass ont un son super froid et stérile comparé aux Mesa-Boogie. Mais bon après, c'est peut-être ce type de son que tu recherches ( du ZING-ZING du jazz moderne au lieu du BOOM-BOOM vintage )
M.Twirly
salut !
j'ai pu entendre les amplis basse TC, j'étais sceptique devant ce petit sapin de noel bourré d'electronique mais vraiment agréablement surpris (testé avec une PB et une stingray 5c) ca envoie pas mal, et c'est tout léger

Au passage, j'ai envie de dire copieur d'avatar
JULIUS ©
voleur... violeur d'avatar... 'foiré va !!!
JULIUS ©

JULIUS ©
Le père Jannick Top habitué au gros son Ampeg depuis des lustres joue désormais avec du TC Electronic... ça commence à faire son chemin... TC, MarkBass, SWR... le combo Carbine M3 me tente bien aussi mais c'est + $ ?!

• Publié par
    mosky
    le 20 Avr 2010, 09:11
Je viens de prendre un TC RH450 et ça sonne d'enfer, la Tête RH est vraiment top avec ces trois presets hyper pratique si tu as plusieurs basse ou que tu joue des styles différent, un compresseur et le tubetone (très probant à conditions de ne pas trop en abuser).

Côté HP le RS212 à ma préférence, légère et sonne du tonnere !!! Avec son aiguë concentrique l'aigue est très agréable et pas agressif du tout.

Pour une plus grosse config je la couple avec une RS410 et la "Let's Rock'n Roll". Je vais tester ce weekend en festival mais je ne me fais aucun soucis car depuis que j'ai cette ampli je joue moin fort qu'avant et je m'entend mieux !

JULIUS ©
En ce moment, c'est la F1 de Markbass qui me botte bien !!!
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 12 Mai 2010, 13:59
La F1 difficile de faire plus petit ... par contre ça sonne pas comme la rocker 500 ...

Certains trouvent encore que Markbass c'est stérile et froid .... bien bien ... il en faut pour tous les goûts.

Dans la liste de tes possibilités y a de quoi faire, c'est du bon, après chacun a ses petites préférences.

Par contre je pige pas pourquoi tu y mets des combos si tu cherches un stack pour avoir la tête à part ...

En tous cas pour une config light le baffle 1x12" me parait le bon choix... après la tête c'est affaire de goût.
JULIUS ©
Je cite des combos avec tête amovible... sauf le Carbine mais j'ai laché l'affaire, il dépasse mon budget !!!

Je veux du 1x12 ou du 2x10 pour le ou les hps mais je ne suis plus fixé sur un combo ou un système tête + baffle... je veux juste du pratique... je veux un truc petit facile à transporter !!!

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2010, 14:37
qu'est-ce que tu reproches au CMD 121P qui figure dans ta liste matériel ?

JULIUS ©
J'ai eu besoin de fric sur le moment et une grosse envie de changer... pour finalement revenir à la même chose... comme quoi !!!

zoemix
  • zoemix
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Mai 2010, 15:31
je ne comprends toujours pas en quoi le caractère amovible de la tête est un critère déterminant pour un combo de 13kg.

En ce moment sur ampli et préampli basse...