Les power amp format pédale

Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :

D'ailleurs, chez Thomann, j'ai remarqué que comme il n'ont pas fait de catégorie "pédale ampli de puissance", le classement de ces pédales est parfois incohérent.

Il y a pourtant cette section...

https://www.thomann.de/fr/peda(...).html
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 17 Fév 2025, 09:11
Il y a aussi les EHX 5mm et .44 Magnum
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 17 Fév 2025, 09:32
Syraks a écrit :
j'avais noté le le 5MM et je viens de rajouter le .44 Magnum.
room135 a écrit :
Lao a écrit :

D'ailleurs, chez Thomann, j'ai remarqué que comme il n'ont pas fait de catégorie "pédale ampli de puissance", le classement de ces pédales est parfois incohérent.
Il y a pourtant cette section...
https://www.thomann.de/fr/peda(...).html
Oui c'est juste. La confusion c'est qu'on retrouve aussi certains de ces produits dans les sections amplis de puissances ou même préamplis.
D'ailleurs j'avais oublié dans ma listes les pédaliers/pédales Blackstar, que j'avais trouvés fonctionnellement assez complets et intéressants et les plus proches du pédalier Black Spirit de H&K. Mais j'ai un peu des réticences par rapport aux sons Blackstar.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lobs1
    le 19 Fév 2025, 01:12
Syraks a écrit :

Perso j’ai une EHX Howitzer que j’emmène dans la poche de la housse de mon PB pour le répétitions. Léger, efficace, 15w, réglage de gain, volume et eq treble, Bass et medium. Branchée dans mon cab 12 pouces. Pratique aussi en spair pour les concerts au cas où. Après c’est plus un ampli format pédale qu’un ampli de puissance.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 19 Fév 2025, 12:05
J'ai rajouté dans mon post récapitulatif le Milkman Sound et le BluGuitar Amp1 qui a également "bonne presse".
slash2808
Si leur amp est aussi bon que leurs buffers , ça peut être une solution ultra compacte pour celui qui a besoin de cette config

https://www.templeaudio.com/amp-mod

Edit : Et pas me dire que je suis HS parce que c'est pas le format du topic hein
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Xeelee
    le 19 Fév 2025, 16:23
En power amp format pédale il y a aussi les AMT Tube Cake TC-3 ou TC-1 (respectivement 3 W et 1 W de puissance). Je trouve le concept super bien avec réglage de volume, depth et presence. Ils sont très compacts sur un pedalboard et la puissance est très dosable (c'est de l'amplification transistor classe AB) pour jouer à la maison ou répète, sur des vrais baffles guitare.

Pas facile cependant à s'en procurer actuellement vu qu'ils sont fabriqués en Sibérie...
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...