Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Merci.
Et les Ge ? Des LP aussi ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
  • kleuck
Cool, comme j'ai un peu fait le tour des 12AY7, ça me permet d'orienter ma collectionnite désormais plus axée vers les 12AX7/ECC83.
Et en 12AX7, je n'ai gardé que des LP, les autres n'ont aucun intérêt je trouve, alors que parmi les 2AY7 il y a de très bons tubes indifféremment en LP et SP.
J'aimerais bien tester une RFT cela dit, les 12AT7 sont très très bonnes dans mon ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

LesPaulJunior
Je peux t'en echanger une de RFT si tu veux! Celles que j'ai viennent de Buttshaker.
Propose moi un truc en échange, on peut s'arranger!
l
kleuck
  • kleuck
Une 12AX7 EI Silver plates ?

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 11 Avr 2009, 00:22
pour tes commentaires bienvenus Lpjunior.
Je ne connais pas toutes les lampes que tu possèdes. Mais il y a une appréciation que je partage totalement pour la GE. Par contre, je ne suis pas fan de ses haut-médiums dans mon VJ. Il faudra que je l' essaye dans le Storm. Concernant l' Amperex Philips (ou le contraire ) avec le getter creux, je lui préfère les Philips/miniwatt avec le getter riveté que je trouve mieux définies. Si tu as l' occasion d' en croiser une je te la conseille.

J' ai 1 requête : Une photo de ta miniwatt/RT, notamment si tu le peux de la partie haute (Getter). Regarde aussi si tu n' as pas un code en bas du tube (série de chiffres et/ou de lettres).

Concernant ta 12AU7 inconnue, c' est une CIFTE que l' on retrouve aussi avec le label Belvu ou Mazda. La Telefunken se trouve aussi avec un label Mazda. J' ai les 2 et elles sont strictement identiques (avec diamant en dessous de l' embase).
LesPaulJunior
yes je te fais ça (la photo)! donne moi 10 minutes.
Attend, parce que j'ai des 12AX7S et des 12AX7 de base, je vais faire 2 tofs.
l
LesPaulJunior
Bon alors voilà la Miniwatt "de base":

Là c'est la 12AX7S, construction différente, le getter est monté sur un cadre:

Et là c'est l'ATES dont je vous parlais avant, en fait c'est fabriqué sous licence RCA:

Merci pour le tyuau au sujet de la 12AU7 qui m'était inconnue!
l
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 11 Avr 2009, 11:51
Merci pour les photos.

Donc oui la première miniwatt est une fabrication philips, on voit (en partie) le codage à l' envers par transparence en bas à gauche sur le verre et sur la première photo. C' est ce codage qui te permet de connaitre le lieu de fabrication.

Et effectivement la deuxième est une fabrication RT (trés certainement à Suresnes) reconnaissable à l' inscription en bas du verre typique RT : 12AX7S (parfois suivi d' un H et d' un codage à 4 chiffres). Et puis il y a aussi la forme du getter trés particulière. Bien vu.

Je ne connaissais pas ATES (mais il y a eu pas mal de marque exotique dans les années 1960 à 1980). En tout cas elle bien sympa en photo avec ses ailettes d' anode bien particulières. par contre quelle étrange idée que d' avoir positionné l' anode à la manière d' une LP alors que cette dernière est de type SP. Ca fait une touche d' exotisme supplémentaire.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

Ma participaton avec quelques uns de mes tubes préférés :

RCA 12AY7 50's

Sylvania JAN 12AX7WA (1969)

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
kleuck
  • kleuck
Et bien j'ai reçu ce matin la 12AX7 RFT de LesPaulJunior.
Je vous cite le MP que je viens de lui envoyer, ça ira plus vite (tofs plus tard)

Citation:
Hello
Reçue ce matin, testée donc en déphaseur dans mon ampli (toujours une 12AY7 en V1) et bien c'est une tuerie à laquelle je ne m'attendais en fait pas du tout !
J'ai du changer complément mon EQ (moins de médiums surtout), mais le résultat est un ampli presque insaturable vraiment exploitable à donf, encore mieux que la JJ ECC803S.
J'hésitais à faire une modification légère pour faire cruncher un peu plus le power amp, je n'hésite plus.
Va m'en falloir d'autres maintenant héhé, en tous cas je suis très content d'avoir pu enfin en tester une grâce à cet échange.

kleuck
  • kleuck
Précision, le premier test fut effectué avec une 12AY7 RCA (short plate) en V1, et je viens d'en faire un second avec une 6072 Sylvania Long Plates cette fois (qui fait moins de médium que la RCA mais qui "chante" plus) et c'est encore mieux.
J'ai remonté un peu les mids bien sur, du coup la saturation intervient un poil plus tôt, mais très chouette, entre rock et funk, la RFT est excellente en déphaseur (dans mon ampli), et en tous cas, très différente de mes autres ECC83, rien que pour ça ça vaut le coup.

Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 17 Avr 2009, 00:42
Belles photos Killroy. Si tu as le temps, une vue de face d' une des 2 anodes et une photo du getter seraient bienvenues.

Tu vas finir testeur officiel de lampes de préampli, docteur es déphaseuse (aussi connue sous l' appellation phase inverter ou l' abréviation PI) Cédrik. Là aussi requête pour des photos de cette RFT avec anode de format AT7 (si je ne me trompe pas).
tireli_pimpon
Je vais avoir besoin de lampes résolument anti-crunch, bien clean et hi-fi.

Un multi effet sera placé dans l'entrée clean de mon 30w avec volume à donf.

Il crunch un peu à haut volume, c'est pas déplaisant mais avec un Rp 500 dans sa face, ça va pas me plaire.

Une idée d'un set de 3 lampes de preamp et 2 El34 ou assimilées bien clean et bien hi fi ?
Le "multi-banni" Tireli_pimpon en quelques phrases :

- "Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Skynet pour débannir Tireli_pimpon, mais c'est un acte inacceptable dans notre république" © Nicolas Sarkozy

- "Après la crise économique, je promets à mes citoyens de faire rebannir Tireli_pimpon. Yes, we can !" © Barack Obama

- "Débannir Tireli_pimpon est la plus grande erreur de l'occident après la deuxième guerre mondiale" © Angela Merkel

- "Débanni ? Je préfère me faire crever l'autre oeil par un raton" © Jean-Marie Le Pen

- "J'en assume l'entière responsabilité en me retirant de guitariste.com" © Lionel Jospin

- "Oh ça va, ça peut arriver à tout le monde de boire un coup ..." © Skynet

En ce moment sur ampli et préampli guitare...