Précision, le premier test fut effectué avec une 12AY7 RCA (short plate) en V1, et je viens d'en faire un second avec une 6072 Sylvania Long Plates cette fois (qui fait moins de médium que la RCA mais qui "chante" plus) et c'est encore mieux.
J'ai remonté un peu les mids bien sur, du coup la saturation intervient un poil plus tôt, mais très chouette, entre rock et funk, la RFT est excellente en déphaseur (dans mon ampli), et en tous cas, très différente de mes autres ECC83, rien que pour ça ça vaut le coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html