Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
merci les gars
bill bokey
Je trouve quand même qu'il y a une (légère) amélioration depuis quelques années... Les tubes chinois par exemple sont excellents (EL34B, KT66, KT8 , certains russes sont pas mal (Tung Sol, Gold Lion) et on dirait que JJ sort de nouveaux tubes intéressants (EL34-II). à suivre....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
ils doivent commencer à réduire leurs coûts de prod car on trouve des tubes relativement bon marché. la GZ34 de JJ à 13€ ou la 7581A 35W TS à 25€ c'est pas cher... c'est surtout sur la durée de vie que ça ne vaut pas les anciens tubes !
Mikka Grytviken
Oui, je suis bien d'accord avec toi, car côté qualité sonore, non seulement je trouve qu'il nous reste pas mal de possibilités de choix et le son est plutôt bon très globalement.

Beaucoup annonçaient la disparition totale des tubes il y a environs trente ou quarante ans, tout comme on annonçait il n'y a pas si longtemps la disparition des disques vinyles ... et au final aujourd'hui il reste pas mal de marques et de références de tubes de produits.

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
en tout cas, moi, j'aimerais bien qu'on annonce la fin des voitures diesel ! entre autre....

sinon, j'aimerais bien, un jour si je gagne au loto, tester ce tube. rien que le look, ça déchire !

à ne pas mettre entre toutes les mains (la grosse blague de beauf du jour... )
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
voMIgrave
oldamp a écrit :

Avec les gastro hivernales qui arrivent, ça fera un excellent suppo !
jimfire
bill bokey a écrit :
[...]

sympa ton avatar
Fenson66
Salut !

Avis aux amateurs de lampes anciennes, je me sépare de quelques pièces.
La liste ici :
http://www.leboncoin.fr/image_(...)6.htm
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
Salut

Un conseil pour un changement de lampes sur un Laney VC15 ?

Le canal clair Crunch assez vite : que dois-je changer comme lampe afin d'avoir un ampli clean un peu plus longtemps ?

Merci

A+
yogohr
  • yogohr
  • Special Méga utilisateur
up ?
Bandit84
Salut,

Sur un VC15 j'avais mis une 5751 en V1 (à la place de la 12AX7), et ça marchait plutôt bien, un peu plus de headroom, et un son plus chaud.
Mais ça ne change pas radicalement l'ampli.

Il y a aussi la possibilité de monter un HP avec un rendement supérieur.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

c'est bon ça?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...