Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts

Sympa ! Et ça sonne bien.
A part ça j'ai le même casque à deux balles que toi.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Merci David ... quant au casque c'est du basique mais ça fait le boulot très bien et depuis déjà très longtemps ... 10 années peut-être ...

Je n'ai pas précisé mais c'est évidemment une ECC83 mis en V1!

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je viens d'écouter des samples de Lableue sur l'autre topic, je préfère nettement ce son. l'enregistrement y sans doute aussi pour une certaine part !

et question casque, j'utilise toujours un Pioneer acheté en Suisse en 1970....
Fenson66
Salut !

Une idée de ce que sont ces tubes ?

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Non, c'est la seule photo tirée d'une annonce. Elles sont annoncées comme étant des 80's.
La présences de ces "plaques" sur le mica supérieur m'intrigue, j'en ai jamais vu des comme ça...

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
OK, c'était juste par curiosité.

Par contre, j'ai un trou de mémoire là, concernant des ECC83, vous savez me dire de quelle marque c'est la particularité que d'avoir une pastille carrée avec un numéro de fixée sur une patte du getter ?

EDIT : une dernière pour la route : Y-a t'il un intérêt à acheter une XF2 neuve à très bon prix mais seule ?

oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Fenson66 a écrit :

Par contre, j'ai un trou de mémoire là, concernant des ECC83, vous savez me dire de quelle marque c'est la particularité que d'avoir une pastille carrée avec un numéro de fixée sur une patte du getter ?

Tungsram Hongrie

Fenson66
bill bokey a écrit :
Fenson66 a écrit :
Y-a t'il un intérêt à acheter une XF2 neuve à très bon prix mais seule ?

Si c'est pour un push pull je ne vois pas l'intérêt. Pour une single ended alors oui, bien sûr.
Si c'est pour un PP, quel serait l'autre tube ?

Pas d'autre tube. En fait , compte tenue de la cote déraisonnable de ces tubes, pouvoir en avoir au moins un à très bas prix permet d'avoir une paire à tarif plus raisonnable, mais je me demande si il y a trop peu de chance d'en trouver un autre appairable pour rendre l'entreprise vaine.

oldamp a écrit :
Fenson66 a écrit :

Tungsram Hongrie

Merci Monsieur !
Tu sais si le chiffre de la plaque à une signification ?

Shaggy_2_dope a écrit :
Mon petit 74x a retrouvé une 12AX7 RFT en V1... qu'est ce qu'il est content (et moi aussi)

Tiens en parlant d'RFT, on la voit majoritairement conseillée en V1 et c'est en V2 que je l'ai préféré, avec une i63 en V1, l'inverse étant plus agressif dans les aigus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...