Les Lampes Anciennes et modernes (Samples P 15)

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
dans le lien, je lis : "Produced at the Mullard Mitchum Factory these tubes can usually be identified by the 'R' code etched in the bottom of the glass + a Number and a Letter. "

comme je le supposais plus haut, je dirais que R6H serait bien du Mullard. ce qui semble logique pour un ampli anglais. j'ai acheté deux Carlsbro et l'un d'eux avait toutes ces lampes Mullard d'origine !

Par contre, ce que tu vois comme un R ou un A est un U à l'envers avec une barre au milieu (un point si on grossit), ce qui ressemblrtaiy à un A arrondi, alors c'est un tube EI !
David Watts
voMIgrave a écrit :
David Watts a écrit :
bill bokey a écrit :
@ David Watts, la photo n'est pas très précise mais si tes ecc83 sont comme celles de Fenson66 ce ne sont pas des Mullard. Les codes ne correspondent pas à des tubes Philips.

Tu parles bien des codes BAI ou EAI et en dessous R6H ou A6H relevés sur mes ECC83 ?
Et si ce ne sont pas des codes Mullard, ces codes indiquent-t-ils une autre origine ?

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqV,!qMFC9TFUZT1BQ+DYQ1Tfw~~_1.JPG
https://www.google.fr/url?sa=t(...)pYMuw

Se sont bien des Ei smoothplate qui étaient montées sur les Vox à l'époque.

David Watts a écrit :

Dire que c'est honteux me parait être un abus de langage quand même.
Je ne te ferai pas l'offense de rappeler que, dans une économie de marché, le prix est déterminé par la mécanique de l'offre et de la demande.
Personne n'oblige personne à acheter ce genre de produit qui n'est pas de nécessité courante.

Maintenant, savoir si il est pertinent d'acheter une paire de tubes au prix d'un ampli, c'est une autre histoire et ça regarde l'acheteur potentiel.
Mais si tu veux des EL84 Mullard ils en ont.

La triste loi de l'offre et de la demande malheureusement, moi j'appelle cela de la spéculation pure et dure. Je pense qu'il vaut mieux écouter les conseils avisés des connaisseurs de tubes, je parle en terme de son, plutôt que de se référer aux marques.
Bien souvent, on peut trouver les mêmes structures de tube et les mêmes qualité sonores mais avec des marques différentes. C'est juste que tu vas y laisser un oeil parce que c'est écrit Mullard dessus.

Fixed.
Sur le fond je suis d'accord avec toi. Je ne paierai pas ce prix là pour une paire de tubes.

Sinon merci pour le lien, mais d'où tiens tu l'info que les tubes Vox montés par Rose Morris à l'époque sont bien des EI ?
Les codes que j'ai indiqués ? Ou as tu une autre source ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
regarde mon post plus haut édité !
David Watts
oldamp a écrit :
dans le lien, je lis : "Produced at the Mullard Mitchum Factory these tubes can usually be identified by the 'R' code etched in the bottom of the glass + a Number and a Letter. "

comme je le supposais plus haut, je dirais que R6H serait bien du Mullard. ce qui semble logique pour un ampli anglais. j'ai acheté deux Carlsbro et l'un d'eux avait toutes ces lampes Mullard d'origine !

Merci oldamp.

Alors, EI ou Mullard ?
Mon coeur balance.

J'en ai sorti 7 de mon Vox pour y planter des JJ dont je suis moyennement satisfait.
Parce que ces VOX sonnaient super et je pense que j'aurais sans doute pu ne remplacer que les tubes de puissance lors de sa première visite de maintenance en 2007, alors que j'ai acheté cet ampli en 1991 et qu'il a bien rugi pendant 10 bonnes années avant d'être supplanté par mon Princeton Reverb, plus approprié à mes besoins du moment.

Je vais quand même essayer de les faire tester bientôt quand je vais amener ma tête Matamp en maintenance.
David Watts
oldamp a écrit :
Par contre, ce que tu vois comme un R ou un A est un U à l'envers avec une barre au milieu (un point si on grossit), ce qui ressemblrtaiy à un A arrondi, alors c'est un tube EI !

Je vais jeter un coup d'oeil de ce pas à la loupe.

EDIT : bon le code ça serait : en haut 2AI ou (1) et en dessous A (arrondi) 6H ou U à l'envers barré 6H.

EI donc.
Bravo les gars !
voMIgrave
Sinon merci pour le lien, mais d'où tiens tu l'info que les tubes Vox montés par Rose Morris à l'époque sont bien des EI ?
Les codes que j'ai indiqués ? Ou as tu une autre source ?[/quote]

En faites dans le lien c'est marqué que les tubes Ei smooth sonnent particulièrement bien dans les amplis Vox. (La photo est trop petite)

Ma seule déduction (avec l'appui de oldamp), est que sur ces tubes, le bas du bulbe est légèrement déformé, ainsi que la gravure à l'acide jaunâtre. J'ai comparé ta photo avec mon tube (une Ei) c'est exactement la même (structure, plaque,mica,bulbe,téton).
David Watts
Oui j'ai lu ton lien pour les EI dans les Vox.
La gravure acide est bien du style jaunâtre.
Merci à tous, mystère élucidé.
T'as du mal avec les quote dis donc !

Etonnant sinon pour les RT françaises dans un Vox de 1990 non ?
voMIgrave
Arf ! te moque pas.

Pour les RT quel type ? ecc ou EL ?
David Watts
voMIgrave a écrit :
Arf ! te moque pas.

Pour les RT quel type ? ecc ou EL ?

Bah moi c'est avec les photos que j'ai du mal.

EL84 les RT.
D'origine dans mon AC30. Je l'ai acheté neuf en 90 ou 91.

oldamp
  • oldamp
ben t'as pas dit si t'as vu des codes sous la loupe ! ça aiderait....
David Watts
oldamp a écrit :
ben t'as pas dit si t'as vu des codes sous la loupe ! ça aiderait....

Si si, mais c'est page précédente, ça va trop vite ça devient dur à suivre.
Il semblerait bien que ce soient des EI.
Tubes français et yougoslaves pour ampli anglais.
Merci à tous pour vos lumières.

David Watts page 440 a écrit :
oldamp a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeil de ce pas à la loupe.

EDIT : bon le code ça serait : en haut 2AI ou (1) et en dessous A (arrondi) 6H ou U à l'envers barré 6H.

EI donc.
Bravo les gars !

oldamp
  • oldamp
pour les EL84 c'était bq ? sinon, oui, j'avais aussi remarqué que ce fofo change trop vite de page....
David Watts
oldamp a écrit :
pour les EL84 c'était bq ? sinon, oui, j'avais aussi remarqué que ce fofo change trop vite de page....

Oui, bq, pareil, page précédente, ou celle d'avant.
El Phaco
Ca vaut combien un duet d'EL84 Philips dans leur boîte (ouvertes par contre) gravée KM1 8181 ??
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...