Den33 a écrit :
@ wild : Je ne connaissais pas le motorboating.
En fin de compte ton ampli s' est mué en radio à galène. Il ne te reste plus qu' à trouver la bonne fréquence pour capter une radio sur ondes courtes. Concernant nos bouilles j' avais posté il n' y a pas trés longtemps une vidéo de la TT. Concernant la 12AX7 Mazda LP et grey plate c' est effectivement une lampe trés douce et ronde avec une bonne réserve de gain. Je l' avais adorée dans le VJ mais moins dans la TT en PI (trop de gain justement).
Je connaissais pas non plus!
C'est J.C. - alias Vintage Amps - qui m'a mis au fait de ce problème... Bilan, j'ai plus d'amplis pour jouer (heureusement que je ne suis que chanteur dans mon nouveau groupe), plus que mon vieux VBM1 transistor. C'est dans ces moments là qu'on se rend compte qu'on prend vite gout aux lampes!!!
Je me souviens de la vidéo où tu nous jouais un bon vieux riff rock n roll, et je pense que c'est cette vidéo dont tu parles, et où j'ai vu "ta bouille"
Moi, pour la Mazda, j'adore le gain monstrueux qu'elle a! Très très médium, ça ressemble beaucoup aux Mullard, mais elle sonne plus "américaine" à la RCA dans les médiums. Moi qui suis fana de ces deux fabricants (mes deux fabricants favoris d'ailleurs
), je l'ai couplé à une Valvo Long Plate Toast Getter en V2, et une Mullard Long Plate en Phase Inverter... Testées avec les Mullard en puissance (ce ne sont pas les lampes qu'on entend dans la vidéo, là c'était des GE 6CA7) lors du soucis de motorboating, c'était juste magique!
Bref, pressé de réparer tout ça, et de vous refaire une p'tite vidéo