Tipiak a écrit :
Hello,
vous ne trouvez pas les sovtek 12ax7lps assez microphoniques? Même si ce sont des "long plate"?
Je les ai essayées en V1 d'un ampli et j'en avais plusieurs de différentes années et j'ai été globalement déçu par leur microphonie...
Personnellement, la fender rouge/sovtek lps que j' ai n' est pas microphonique ni dans le VJ, ni dans le GA5. Par contre, si elle se révèle plus "musicale" qu' une wa, elle n' atteint pas la définition d' une JJ ECC83.
Jusqu' à présent aucune LP ne m' a posé de problême de microphonie malgré une pression acoustique importante que ce soit dans le VJ ou le GA5. Par contre, les 12AT7 américaines sont une horreur de ce coté là (sachant que je n' utilise pas le tube de protection.
Citation:
Sinon le design des 12ax7 chinoise est vraiment bizarre avec cette espèce de plaque chromée qui est à la verticale sur un coté de la lampe...
Il y a plusieurs formes d' anode sur les chinoises génériques que l' on retrouve sur la majeure partie des amplis à lampes neufs. Une comme tu la décrit (livrée avec le Valbee) et une copie de Mazda 12AX7S triple mica (livrée avec le GA5). cette dernière est bien meilleure sur le plan musical que la première. Pour poursuivre avec le "design" de l' anode (plaques entourant les triodes), la JJ ECC83 présente de fortes similitudes avec les ECC189.
Citation:
Sinon moi aussi je suis fan des lampes allemandes faites dans l'usine RFT!! Les 12ax7 ont d'ailleurs très peu de composants à l'intérieurn elle parait presque vide!
RFT a produit d' excellentes 12AX7 et EL84, trés certainement boudées, non pas pour leurs performances mais pour leur origine communiste via l' allemagne de l' est. Et ce n' est que justice qu' elle aient trouvées leur place en haut du podium tant elles surpassent en musicalité et en puissance les lampes anglo/américaines (mullard compris).
Citation:
Sinon moi en ce moment je me cherche des GZ34, j'ai une sovtek GZ34 / 5AR4 mais un coup je lit que cette lampe est merdique et une autre fois je lis que c'est une réedition fidèle des GZ34 RCA( ou mullard?)... Donc du coup je sais pas trop quoi prendre en GZ34. Je cherche aussi des 6V6, je pense que je vais prendre des JJ...
C' est surtout du coté de la fiabilité que la production Sovtek pêche. Ceci écrit, c' est un constat général qui s' applique à la production moderne. Si tu veux une bonne GZ34 mieux vaut te tourner vers une NOS.
Citation:
A propos de la marque TAD. Je n'arrive pas à me faire une idée si c'est de la bonne came ou pas car elles ne sont pas données et la plupart sont faites dans les usines de shueguang si j'ai bien compris même ils ont leur propre désign il me semble... Surtout que chez banzaieffects ils ont des lampes ruby, je pensais que ça n'existait plus et que TAD était la nouvelle marque?
Sur la base d' une 6L6GC et d' une EL34, l' estampillage TAD est à éviter. Les finitions intérieures (jonction des plaques de l' anode et ajustement général) sont trés peu en rapport avec l' investissement demandé.
Citation:
Enfin j'ai des El34 svetlana logo S donc celles faites dans l'usine sovtek, je ne les aient pas encore testées mais elles m'ont l'air très bien construites!! Ils disent que c'est une el34 "ultralinear" sur les descritions des tube store, c'est pas très encourageant...
Ultralinear ne veut pas dire grand chose. Surtout pour une EL34. Je trouve qu' une 6CA7 (son équivalence) est plus linéaire qu' une EL34. Et dans ce sens là, pour un son clair et/ou l' utilisation d' effets cette caractéristique me semble être un avantage.