Scorpion1211 a écrit :
D'accord, ce n'est pas trop ce que je pensais alors. Ce qu'il me faut c'est un son bien pêchu, précis et sec. J'utilise l'ampli pour du death metal, ça ne fait pas dans la dentelle!
Tu me dis que les 5881 sont déjà douces? J'avais vu ailleurs qu'elles étaient considérées comme plus "dures" que des 6L6GC (enfin ce sont des termes très subjectifs tout ça...).
Un conseil pour un son plus punchy? Je ne pense pas que les JJ soient déjà un très bon choix en préamp. Bien que... L'ampli envoie du gros rapidement, ça équilibre un peu les choses. Je ne me vois pas mettre une Tung Sol, il y a déjà beaucoup de gain. Ce n'est pas tant une question de gain, c'est plus de la dynamique que je cherche à obtenir, tout en gardant un son précis.
Les deatheu utilisent surtout du Marshall dans mes souvenirs (ça dépend du death, moi j'écoute que du old-school, si tu pense à Carcass, ou tout ce qui est du genre Bloodbath)... moi je te conseille de rester en 6L6, pour obtenir un son plus "pêchu". Pour une belle bosse dans les mediums/bas-mediums, avec de bonnes basse, les EL34 sont cools, mais elles ont des aigus assez doux, comparées au 6L6.
Par exemple, avec mon Sovtek (Marshall-like) je suis passé en 6CA7 (mix entre une EL34 et une 6L6 à base de 6550 = beam tetrode) pour combler le p'tit manque de patate en canal saturé... Elles saturent moins, donc le son se "détruit" moins, et les palm-mute par exemple, paraissent plus puissants...
Bref, mis à part tout ce charabia, tu recherche peut être le son d'une EL34 avec ton ampli, et à ce moment là, je ne pourrais pas t'aider car je n'ai pas d'amplis avec des 6L6 ou des 6L6-like, mais peut être que ça existe...
edit : après recherche, en effet, il y a les KT 88 / 90
, donc mesure l'espace et teste!!!