Les baffles?

Azertymat
Voila, je me posais une question. Je n'ai toujours pas acheté d'ampli et je me pose une question. Etant interessé par les DSL 50 ou 100, il me faudrait une enceinte avec. Mais ca fera beacoup trop et j'ai pas assez d'argent. Mais je possede un petit kit ampli + baffles qui appartient à mon pere (il s'en servait pour jouer du synthé). Est ce que a votre avis, je peux brancher une tete d'ampli à lampe la dessus ou pas? Ca risque de les déteriorer ou pas? Le son sera mauvais. J'ai besoin de réponses!!!
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
mr.baackwoods
Azertymat a écrit :
Mais je possede un petit kit ampli + baffles qui appartient à mon pere. Est ce que a votre avis, je peux brancher une tete d'ampli à lampe la dessus ou pas? Ca risque de les déteriorer ou pas?

Heu...c'est pas clair, tu veux brancher une tête d'ampli sur un "petit kit ampli + baffle" => double amplification ? ou tu veux prendre que le baffle de ton père ?
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
crepetou
Marque ? modèle ? enceintes ? On peut pas t'aider mon grand si on a pas un minimum d'infos !!! Ou au moins des photos si tu sais pas ou regarder pour obtenir les infos ...
Azertymat
Ouais, désolé. Alors...
Marque : FBT
Le reste, j'en sais rien. Je vais essayer de trouver un truc sur le net. La couluer, c'est orange le truc (je sais, c'est tre moche).
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
crepetou
Ouais bon la marque FBT semble ne fabriquer que des baffles pour la sonorisation (chant, à la limite un clavier mais bon ...) voila le site de la production actuelle :

http://www.fbt.it/sito/Italian(...)x.asp

Si tu branche ta tête dessus:

1. Tu risques d'abimer ta tête d'ampli
2. Avoir un son de merde
3. ... je crois que j'ai tout dit

A ta place je mets de la tune de côté et je m'achète un 2x12' (tu as un marshall 1922 pour environ 200€ d'occaz)

ou alors si tu as le courage tu t'en fais maison demande à biloute !!!

@+ bon courage ... n'hésitez pas à me contradire si je dis de la merde (une de mes spécialités hihihi )
Azertymat
Ouais...ca me ferais dans les 1500 € tete + baffles. D'occaz : 900 € environ je pense..je vais voir..merci.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Maxcreed
Chopes tout d'occaz, à la place d'un 2000 prends un 800 avec une 1936, perso je m'en suis sorti pour 605€ !

Héhé !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Déc 2003, 23:44
Ou alors, si ça te dis, j'ai une tête Marshall JCM2000 DSL 50 d'occase, quasi neuve, 650 € avec un kit de lampes neuves au choix !

Ca te laisse des sous pour trouver un baffle d'occase. Je préconise le 2x12".
Le 1936 est bien mieux que le 1922. Et plus cher aussi, mais c'est normal.

Sinon, pour ton baffle FBT, 3 paramêtres à considérer:
- HP guitare ou sono/hifi ? Guitare OK, sono: son pourri.
- puissance admissible pas inférieur à celle de la tête.
- Impédance ? La tête est réglable en 4/8/16 ohms, donc à priori, pas de souci.
Maxcreed
L'affaire de Gillou a l'air intéressante tout plein !

Au fait Gillou, je suis allé voir Franck Bolaers aujourd'hui (nouveau luthier qui s'installe à Lille, le monsieur vient de Reims !) et comme ampli pour tester les gratounette il a un Hot Rod + 100 watts avec l'enceinte qui va bien (le tout a 7/8 ans !) !

Jolie bestiole ! Quand je lui ai dit : "ouais, c'est d'inspiration Marshall 800 non ?"

Il m'a répondu : "rien à voir, là chaque note possède une super définition, les potards sont supers progressifs, etc..."

Miam les Soldano !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
SlidUp
  • SlidUp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SlidUp
    le 21 Déc 2003, 21:22
petite parenthèse, Franck Bolaers est un super luthier.
Son site pour ce qui ne connaissent pas :
http://www.cosmik-guitare.com/
Bassiste et grattouilleux :)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Déc 2003, 21:31
Yes, Maxou, c'est d'inspiration Marshall, mais l'élève a dépassé le maitre, et de pas mal loin...
En fait, un Soldano, c'est un Marshall qui sonne, ah ah...

Sérieux, il a trouvé et effacé les défauts des marchaux (actuels) et il a fait en sorte d'améliorer la définition, le spectre utile, les fréquences d'EQ, etc...
FABIOCHESS
Gillou a écrit :
Impédance ? La tête est réglable en 4/8/16 ohms, donc à priori, pas de souci.

mais comment fait-on si par exemple on a un 2X12 fonctionnant en

16ohms et une tête qui ne fonctionne uniquement qu'en 4 ou 8 ohms (ce

qui semble etre souvent le cas pour les tetes de moins de 100w). sur quel

élément doit on faire les modifs et en quoi consistent t elles.

merci
mr.baackwoods
Si ton 2x12" à une impédance de 16ohms c'est qu'il y a 2 hp de 8ohms en série.
Alors tu peux modifier ton cablage dans le baffle pour mettre les 2 hp en parallèles et comme ça tu as une impédance de 4ohms.
Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
3rik
  • 3rik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    3rik
    le 22 Déc 2003, 12:25
Le choix d’un baffle de qualité est très important. Sans tomber dans les modèles aux prix faramineux, y’a moyen de dénicher des ptites perles ayant un excellent rapport qualité prix. J’ai économisé pour un Engl 2*12V. Ce truc rocks tout simplement. Précision sonore accrue, bonnes basses qui bavent pas, bref, très bien à mon humble avis. Pour le metal c’est vraiment d’enfer. Rien à voir avec un 1922 Marshall, par contre qualité d’un Mesa en moins onéreux...

D’ailleurs j’ai un pote qui l’a essayé, il a foutu au rebus son Marshall 4*12, qui, à côté, donnait un son trop brouillon (grave !). Je ne sais pas si tous les baffles Marshall sonnent comme le sien, mais alors… et j’ai eu l’occasion d’assayer un 1922, c’est pire.

Je ne sais pas comment tu conçois l’achat de ton matos ; si tu achètes pas cher et revends parce que tu n’es pas satisfait, ou si au contraire, tu mets le prix une bonne fois pour toute et tu es tranquille. J’ai opté pour la deuxième solution.

650 Euros le Engl 2*12V (si j’ai bonne mémoire) mais ça vaut le coup, toujours selon mon avis. D’autres gratteux pourront te conseiller sur d’autres marques ayant également un excellent rapport qualité/prix.

3rik
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019

En ce moment sur amplification...