3rik a écrit :
Le choix d’un baffle de qualité est très important. Sans tomber dans les modèles aux prix faramineux, y’a moyen de dénicher des ptites perles ayant un excellent rapport qualité prix. J’ai économisé pour un Engl 2*12V. Ce truc rocks tout simplement. Précision sonore accrue, bonnes basses qui bavent pas, bref, très bien à mon humble avis. Pour le metal c’est vraiment d’enfer. Rien à voir avec un 1922 Marshall, par contre qualité d’un Mesa en moins onéreux...
D’ailleurs j’ai un pote qui l’a essayé, il a foutu au rebus son Marshall 4*12, qui, à côté, donnait un son trop brouillon (grave !). Je ne sais pas si tous les baffles Marshall sonnent comme le sien, mais alors… et j’ai eu l’occasion d’assayer un 1922, c’est pire.
Je ne sais pas comment tu conçois l’achat de ton matos ; si tu achètes pas cher et revends parce que tu n’es pas satisfait, ou si au contraire, tu mets le prix une bonne fois pour toute et tu es tranquille. J’ai opté pour la deuxième solution.
650 Euros le Engl 2*12V (si j’ai bonne mémoire) mais ça vaut le coup, toujours selon mon avis. D’autres gratteux pourront te conseiller sur d’autres marques ayant également un excellent rapport qualité/prix.
3rik
C'est exactement la meme chose avec du NOS, les guitaristes qui avaient l'habitude de leur marshall 4x12 le vendent dés qu'il essaient le 2x12 NOS.( meme chose pour d'autres 4x12 de grandes marques).