Quand on voit la qualité des Fuchs, Two-Rock etc, je ne peux pas me dire que les Dumbles sont si exceptionnels que ca.. (je parle au niveau du son hein! les amplis oui ils sont "exceptionnels" puisque très rares..)
Ses prix peuvent se comprendre de par sa manière de travailler et qu'il s'agit de custom.. Mais après encenser ces amplis n'a pas enormément de sens au final, je sais c'est moi qui ai créé ce topic mais avec le recul et les infos en plus, j'en viens a la conclusion suivante:
Howard Dumble est simplement un très bon techos tout comme il existe de très bons Luthiers.. Mais avec ce qu'il a fait, il a réussi a créer une sorte d'aura autour de son travail, une sorte de mythe qui n'en a, à mon avis, aucun élément réel si on relativise et que l'on regarde les choses avec recul..
Peut-être a-t-il plus de savoir-faire que d'autres? mais a moins de travailler avec lui.. on ne pourra pas répondre objectivement a cette question..
Et au final j'en reviens a ce que je disais au début:
Vu la qualité des Dumble-like, il n'y a pas de quoi envier les Dumbles, si ce n'est le savoir et le savoir-faire du Monsieur quand on en possède un.. Encore faut-il l'avoir..