Ce topic m'a conduit droit chez Woodbrass hier matin pour jeter une oreille au Magnatone Panoramic Stereo.
Woodbrass Deluxe : le plaisir retrouvé du magasin de quartier... le service premium en plus
Ça faisait un moment que je n'étais pas allé chez Woodbrass et la première fois que je découvrais l'espace Deluxe.
J'ai trouvé le concept très sympa et l'accueil de Julien Bitoun super pro et chaleureux. Un vrai sens du client et une passion de la guitare qui transpire par tous les poils de sa barbe !
Je pense que leur concept est encore perfectible pour une expérience utilisateur encore plus satisfaisante, ce qui laisse présager de bonnes choses dans les mois à venir.
Quant à la sélection du matos à cet étage, elle est tout simplement ahurissante...
Magnatone Panoramic Stereo : deux fois plus de raisons de se fâcher avec ses voisins
En ce qui concerne l'ampli lui-même, Manok ne nous a pas menti.
Un son clair plein, à la fois épais et défini, et un super rendu des deux hp, loin de manquer de basses malgré leur taille de 10".
Les sons plus sales sont super sympa aussi. Pas sûr en revanche de pouvoir pousser l'ampli assez loin en appartement, malgré mes voisins sympas. Ou sourds. Ou les deux, me disait Julien, optimiste.
La reverb est d'une profondeur abyssale. Celle des Dr Z par exemple va beaucoup moins loin (ce qui ne les rend pas moins réussies, mais assez différentes).
Le tremolo (un de mes effets préférés) est plutôt chouette aussi, mais je dois bien avouer que je ne lui pas prêté l'attention qu'il mérite probablement. Il a été complètement éclipsé par le vibrato, que j'ai trouvé magique. Je ne suis d'habitude par dingue de cet effet, mais là j'ai eu du mal à vraiment tester ou écouter autre chose sur cet ampli parce qu'il a un côté complètement addictif. Il peut être réglé assez light ou très marqué et il met vraiment en valeur l'aspect stéréo de l'ampli.
Crowd funding ?
Bref, je suis sous le charme.
Pas au point de lâcher mon Z-Lux (cet ampli est fabuleux et, malgré sa puissance de 40W, présente les 3 avantages combinables du switch de puissance le réduisant à 20W, un très bon master et un atténuateur intégré que je trouve à la fois efficace et simple d'utilisation).
Pas au point de lâcher mon Maz8 (j'ai un gros attachement pour cet ampli ultra polyvalent, fiable, et ses sons saturés, sublimes à mes oreilles).
Mais au point de considérer un craquage en règle et de jeter un oeil torve sur certaines de mes guitares et pédales pour alléger la note, un poil salée (on frise les 3000 euros quand même).