fxdfxd a écrit :
Outmax a écrit :
J'ai l'impression que c'est dans ce genre de situations que la différence se creuse entre les "petits" W (type 2 EL84) et les "gros" power amp (4 EL34). C'est pas forcément que ça manque de volume, mais je dirais plutôt que ça manque de coffre.
Je n'ai pas assez de technicité pour savoir d'où ça vient (transfo, type de lampes ?)
Effectivement, ca vient du type de lampes employées (generalement des EL84), ou des transfos (un transfo de sortie pour un PP de EL84, c'est vraiment minuscule).
Mes amplis utilisent des grosses lampes (EL34, 6L6, etc...), et des transfos plus gros que des 50w du fait de la technologie employée, donc meme poussés, ca ne manque jamais de coffre, ca ne s'effondre jamais. Mais niveau puissance, ca restera bien sur inferieur a du 50w ou 100w, mais c'est justement le but
Pour le coté propre de mes amplis, on est d'accord qu'on est dans le subtil hein, ils sonnent pas tous comme des diezel non plus
, et debut 2016 tous mes circuits ont etes revus pour rendre les amplis plus organiques et bruts, et moins "lisses"
-fx
D'ac, merci pour les précisions ! Donc si je comprends bien, tu préferes garder un poweramp "gros" même si ces lampes ne satureront pas ou peu car l'essentiel de l'overdrive se joue au preamp.