Les amplis à lampes dépourvus de Standby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hamer59
Sans même rentrer dans des explications techniques. Ca dépend de l'ampli.

Sur un petit 5w lampe, il n'est pas nécessaire. Juste le fait de mettre le volume à zéro et d'attendre un peu, suffit.

Sur des puissances plus importantes comme 30-50-80-100 et plus, il est très vite nécessaire à cause de la HT.

Comme d'habitude, tout dépend de quoi on parle.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Setlaz
vintageamps a écrit :
Merlin Blencowe précise qu'un ampli neuf bien conçu l'est aussi sur le choix du voltage max des condos, il émet cette réserve, et il a raison ...

J'ai vu un Laney VC50 cet été, et j'ai vu que les capa de liaison sont donnés à 250VDC
Faut pas faire le con avec le stand-by sur ce genre d'ampli.

vintageamps a écrit :
Après, pour les 12AX7, tant qu'elles ne conduisent pas de courant ... elles sont données pour 550V max dans ce cas

Ah ok, je ne connaissait pas cette feinte là
erratom
Citation:
Sur des puissances plus importantes comme 30-50-80-100 et plus, il est très vite nécessaire à cause de la HT.

sur les cas des puissances importantes, tel delta blues peavey par exemple, il n'y a pas de standby....

sur les cas des puissances importantes, tel delta blues peavey par exemple, il n'y a pas de standby....

Mais un circuit temporisateur qui fait le même boulot...
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
danny1980 a écrit :
erratom a écrit :
Citation:

Salut

Je ne vois pas de circuit temporisateur sur le schéma du Delta Blues, mais peut être y a t'il eu une nouvelle version ?
http://www.freeinfosociety.com(...)s.pdf

à+
danny1980
vintageamps a écrit :
danny1980 a écrit :
erratom a écrit :
Citation:

Salut

Je ne vois pas de circuit temporisateur sur le schéma du Delta Blues, mais peut être y a t'il eu une nouvelle version ?
http://www.freeinfosociety.com(...)s.pdf

à+

Je connais pas le Delta Blues, mais notre ami parlait en général et citait le delta blues en général, je citais donc l'exemple d'un temporisateur en général, pas absolument à propos de cet ampli.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
vintageamps
Ok Danny, je pense que ton message prêtait un peu à confusion, merci pour ta précision
danny1980
vintageamps a écrit :
Ok Danny, je pense que ton message prêtait un peu à confusion, merci pour ta précision

Non, tu as raison ! Quand on lit une imprécision, faut la signaler.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...